L'histoire d'un chien de refuge et d'une bénévole que le destin allait reunir

Enicia

Alors que je vouais une vraie admiration pour les chiens prêts à sauver des vies au prix de la leur (st Bernard, terre neuve), je décidais d'adopter ce type de chien en refuge et de faire d'abord du bénévolat pour me familiariser avec.

C'est alors que ma route à croisé celle d'un vieux beagle...moi qui n'était pas très chasse et pas trop sportive, jamais je n'aurais pensé avoir un jour ce type de chien. Pourtant en promenant les chiens de ce refuge qui pour certains n'avaient pas été sortis depuis des années, Snoopy a été le seul à s'être retourné après quelques minutes de balade, il s'est arrêté et m'a regardé avec un regard profond, c'est sans doute bête mais j'ai eu l'impression qu'il me disait "au fait, merci de me promener".

Quelques semaines après, il glissait en balade et tombait dans le canal se retrouvant immergé des pattes à la tête, le truc qui n'était jamais arrivé à aucun bénévole.... Le chien n'arrivait pas à remonter à cause de son surpoids, je l'ai tiré comme j'ai pu, il est sorti, s'est secoué en grelottant (c'était en janvier dans le nord), s'est retourné et m'a regardé avec ce même regard profond et cette fois j'y ai lu " merci de m'avoir aidé ". Touchée par ce chien qui semblait me parler, j'ai finalement adopté Snoopy en août dernier...

9 réponses
Utilisateur anonyme

Super histoire !

Actuellement j'ai récupéré deux chiens chez un mauvais chasseur et un autre chien de chasse au bord de la route. Et peut-être un griffon bientôt.

Enicia

C'est étrange car j'ai changé tous mes critères... J'aurais eu l'impression de le trahir si je ne l'avais pas pris lui qui attendait depuis 4 ans qu'une personne le remarque...tous passaient devant en disant : il est trop vieux, trop gros....

Il est ,je pense, heureux avec nous même si nous avons appris par hasard son passé traumatisant...

.Très sensible, il reste terrorisé de vivre un nouvel abandon, et moi qui voulait un gros chien pour me sentir protégée, j'ai plutôt l'impression d'avoir un troisième enfant que je dois souvent rassurer

Je m'aperçois aussi qu'il est trop sportif pour moi mais je n'ai aucun regret, je me dis que c'était écrit qu'un beagle serait mon 1erchien....

Utilisateur anonyme

J'ai deux shih Tzu, un cavalier King Charles, un cursinu qui était au Bordeaux de la route. Il ne quittera pas la maison et j'ai deux beagles géant (29 et 32 kg)

Abby et angie deux soeurs récupérées il y bientôt 3 ans à l'âge de 1 mois et demi chez un chasseur. L'un des leur a bouffé leur soeur tellement il avait faim donc imaginez l'état dans lequel Elles étaient...

Elles sont très sportives, enfant Abby est malade et sa soeur je la dresse au clicker. Ce sont des chiennes qui peuvent vois pousser à bout mais ce sont vraiment de bonnes pattes

Utilisateur anonyme

Si vous en avez le temps rien ne vous empeche de prendre deux chiens (un st bernard ou terre neuve en plus) 👍 en tout c'est très joli ce que vous avez fait

Utilisateur anonyme

Ps: si vous voulez un gros chien pour vous protéger mais pas trop sportif vous pouvez vous tourner vers les molosses comme le dogue de bordeaux le bullmastiff et j'en passe pour le dogue de bordeaux il n'est pas très sportif et niveau sécurité on trouve difficilement mieux

Blingbling

Il a bien de la chance !

C'est une jolie histoire.

Enicia

Bonsoir,

Merci pour vos gentils commentaires. Kaylieprincesse, tu en as des chiens, ça doit être une vraie expédition de les promener !!!

Et vitani j'aimerais avoir deux chiens mais mon mari ne veut pas....et puis il est finalement content qu'on ait pris un chien moyen car il avait un peu peur des réactions avec un gros chien de refuge par rapport à nos enfants qui sont encore petits....mais je ne désespère pas d'en avoir un plus tard si ma route ne croise pas à nouveau celle d'un autre chien auquel je ne m'attendais pas....

Jador

C'est comme pour les humains... On a des a priori, des jugements hâtifs, des certitudes puis une rencontre improbable nous fait revoir toutes nos positions...le destin fait son œuvre et souvent très bien...

Tania28700

Très jolie histoire ! 👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "