Alors que je vouais une vraie admiration pour les chiens prêts à sauver des vies au prix de la leur (st Bernard, terre neuve), je décidais d'adopter ce type de chien en refuge et de faire d'abord du bénévolat pour me familiariser avec.
C'est alors que ma route à croisé celle d'un vieux beagle...moi qui n'était pas très chasse et pas trop sportive, jamais je n'aurais pensé avoir un jour ce type de chien. Pourtant en promenant les chiens de ce refuge qui pour certains n'avaient pas été sortis depuis des années, Snoopy a été le seul à s'être retourné après quelques minutes de balade, il s'est arrêté et m'a regardé avec un regard profond, c'est sans doute bête mais j'ai eu l'impression qu'il me disait "au fait, merci de me promener".
Quelques semaines après, il glissait en balade et tombait dans le canal se retrouvant immergé des pattes à la tête, le truc qui n'était jamais arrivé à aucun bénévole.... Le chien n'arrivait pas à remonter à cause de son surpoids, je l'ai tiré comme j'ai pu, il est sorti, s'est secoué en grelottant (c'était en janvier dans le nord), s'est retourné et m'a regardé avec ce même regard profond et cette fois j'y ai lu " merci de m'avoir aidé ". Touchée par ce chien qui semblait me parler, j'ai finalement adopté Snoopy en août dernier...