L'éleveur nourrit mon futur chiot avec des friskies

Utilisateur anonyme

Bonjour le monsieur chez lequel je vais acheter mon chiot donne du Friskies junior à ses chiots, dont le mien, et j'ai entendu beaucoup de mal de cette marque qui serait à déconseiller fortement d'après la plupart des critiques que j'ai pu lire... est ce vrai ? mon chien est censé être un chien de grande taille, cela va t-il influencer son gabarit, son physique ou son métabolisme de quelque façon que ce soit avec ce genre de croquettes ? Et une fois que je récupérerai mon chiot, que me conseillez vous de lui donner par la suite ? c'est un rottweiler

28 réponses

Raison de plus pour bien étudier les liens que je vous ai donnés. Je ne vais pas non plus tout faire à votre place. ;)

Oui, les os sont à donner dans l'alimentation crue. À condition qu'ils soient charnus.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

ok merci

qu'est ce qu'un os charnu ?

Enicia

Un os entouré de viande, comme une cuisse de poulet...il faut éviter les os porteurs ( fémur par ex) qui sont des os récréatifs, le chien s'amuse à le croquer et cela lui nettoie les dents mais cela n'a aucune valeur nutritive pour un chien nourribau barf contrairement aux os charnus. Personnellement je donne des os récréatifs à mon chien mais certains disent qu'ils peuvent se casser les dents avec....moi mon chien est pourtant glouton mais il n'arrive pas à casser un os de femur de veau ou un os à moelle car c'est trop dur, il finit donc par s'en désintéresser mais cela est à adapter en fonction du chien....

Utilisateur anonyme

pourtant j'ai entendu dire qu il fallait se méfier avec les os car les chiens peuvent s'étouffer si ils restent coincés en travers de leur gorge à cause de leur petite taille

Enicia qu'est ce que vous me conseillez, je dois acheter quelles pièces de viandes pour mon chien nourri à l'alimentation crue ?

Utilisateur anonyme

Enicia avez vous une liste de courses de viandes crues que vous donnez à votre chien et si oui pouvez vous me dire de quoi cette liste est composée de sorte que je puisse me faire une idée des morceaux et pièces à acheter

Merci

Enicia

Effectivement, il faut des os qui fassent idéalement 2 fois la taille de la gueule du chien pour éviter les étouffements, et faire attention aussi aux os en peau de buffle car outre leur composition douteuse (fait avec du chien!), ils peuvent provoquer dans les cas les plus graves des étouffements, pour être sûr éviter de donner des os en peau de buffle ou récréatif du boucher quand vous êtes absents, comme ça vous pouvez intervenir en cas de problème (rare heureusement mais pas inexistant)

Pour le barf, je nourris mon chien aux croquettes mais en général il faut commencer par donner de la viande crue de volaille sans os au début puis on introduit les os ensuite...(cuisses de poulet) mais lisez bien le site tribu carnivore ils donnent des exemples et il y a aussi des anciens posts à ce sujet, cherchez et lisez les, vous y apprendrez beaucoup !

Utilisateur anonyme

Enfin si vous prenez de la viande d'abattoir bourré d'antibiotiques je suis pas sur de la qualité... Mes chiens mangent une marque bio Yahra (je sais plus comment ça s'écrit vraiment...)

Avec pâtes ou riz bio et ils pètent la forme ! Sinon comme bonne marque il y aussi Nestor (disponible sur Oh Pacha)

Tania28700

Oui des os charnues, boeuf ou veau. Et morceau de poulet possible aussi, le tout cru, bien sur !

je ne connais pas le barf au point de te conseiller.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "