L'éleveur nourrit mon futur chiot avec des friskies

Utilisateur anonyme

Bonjour le monsieur chez lequel je vais acheter mon chiot donne du Friskies junior à ses chiots, dont le mien, et j'ai entendu beaucoup de mal de cette marque qui serait à déconseiller fortement d'après la plupart des critiques que j'ai pu lire... est ce vrai ? mon chien est censé être un chien de grande taille, cela va t-il influencer son gabarit, son physique ou son métabolisme de quelque façon que ce soit avec ce genre de croquettes ? Et une fois que je récupérerai mon chiot, que me conseillez vous de lui donner par la suite ? c'est un rottweiler

28 réponses
Utilisateur anonyme

Toutes les croquettes sont du poison. Je donne, contre ma volonté (mes parents ne veulent pas que je donne du BARF à ma chienne) des croquettes Orijen qui sont quand même assez onéreuses. Mais bon, c'est à peu près les meilleures du marché de la malbouffe pour chiens.

Tania28700

Il y a mal bouffe et mal bouffe, mais les croquettes sans céréales dont bien meilleures que les autres. c'est sur que le prix n'est pas le même, pas les mêmes ingrédients.

oui mais ca risque d'être dur de faire une transition, les miens n'ont pas eu de transition et pas de soucis, du moment que c'était du meilleur🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Il y a mal bouffe et mal bouffe, mais les croquettes sans céréales dont bien meilleures que les autres. c'est sur que le prix n'est pas le même, pas les mêmes ingrédients.

oui mais ca risque d'être dur de faire une transition, les miens n'ont pas eu de transition et pas de soucis, du moment que c'était du meilleur🙂

Oui, je trouve les Orijen assez bonnes pour des croquettes.

Utilisateur anonyme

ce ne sont pas mes parents qui achèteront ses croquettes mais moi (je suis étudiant) et non je n'ai pas 6 ans j'ai mis la première date qui venait pour éviter que l'éleveur si il fréquente ce site puisse me reconnaître

merci pr vos réponses en tout cas je lui donnerai des orijens des que je l'aurai

Bonjour,

oui mais ca risque d'être dur de faire une transition, les miens n'ont pas eu de transition et pas de soucis, du moment que c'était du meilleur🙂

Ça n'est effectivement pas une obligation mais plutôt fortement conseillé. Il est plus facile de se passer de transition avec un chien adulte et en bonne santé en le faisant jeûner une journée entière.

Je rejoins plus ou moins Jasminedog.

Même si je n'irai pas jusqu'à dire que toutes les croquettes sont du poison, force est de constater que pour la grande majorité des marques, c'est vraiment de la malbouffe.

Les croquettes Orijen sont effectivement les "moins pires".

Cela dit, ça ne change rien sur l'activité alimentaire proposée au chien - généralement assez pauvre - et sur le facteur aggravant de problèmes bucco-dentaires.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

J'ai pensé au barf ou au raw feeding mais il n'y a aucun abattoirs proches de chez moi pour récupérer des morceaux

Et des boucheries demi-gros ?

Sinon, il y a aussi des sites Internet qui peuvent livrer. Celui-ci par exemple : http://www.st-laurent.fr/fr/

N'en utilisant aucun, j'ignore ce qu'ils valent.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

oui il m'a l'air pas mal ce site je suis sur cette page : http://www.st-laurent.fr/fr/12-alimentation quelles sont les pièces que je devrai acheter selon vous humeur de chien ..?

Avant de vous lancer complètement dans l'alimentation crue (ce que je ne peux qu'encourager), soyez sûr d'être parfaitement informé sur tous les tenants et aboutissants de ce type de régime.

Je vous conseille de parcourir largement ce site : http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/

Et ce manuel : http://www.rawmeatybones.com/translations/french/PDF-complete.pdf

Prévoyez aussi un bon espace de stockage au congélateur.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

oui mais je ne sais pas quel type de viande il faut prendre, quelle ration, à quelle fréquence lui donner etc

j'ai aussi entendu dire qu'il fallait donner des os