L'élevage de la honte...

Utilisateur anonyme

Tout d'abord bonne et heureuse année 2015 à vous tous et à nos chers toutous...

Je commence celle-ci par un cri de révolte à l'égard de l'indifférence dont abusent les pouvoirs publics face à cette horreur, cette atrocité ! En effet, le maire d'une commune du 85 a été alerté par une association des conditions dans lesquelles vivent les chiens d'élevage de cette petite localité vendéenne de Pissotte, enfermés dans un taudis du matin au soir, sans présence humaine, piétinant leurs excréments dans l'obscurité, au milieu de détritus en tout genre. Et malgré cette dénonciation, rien ne bouge depuis des mois ! Cette dame se revendique "éleveuse" et amoureuse des animaux, le comble ! Je vous invite donc à regarder la vidéo ci-jointe pour vous faire une idée de ce que je qualifie d'horreur, parlez-en autour de vous... Il faut que cela cesse au plus vite !

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=YayTQr3on1U]

9 réponses
Utilisateur anonyme

Pauvre loulous

Camou1

pauvres chiens, il faut appellé 30 millions d'amis en vitesse

Utilisateur anonyme

Les pauvres c'est horrible...

Caroline-Eg

C'est assez déplorable, mais en même temps cette dame vit dans la crasse la plus totale, même chez elle c'est horrible, donc vivant dans un tel taudis je crois qu'elle doit considérer cela comme normal. Je n'aime pas critiqué et je suis vraiment pas dingue de la propreté et encore moins du rangement mais il y a une limite.

Utilisateur anonyme

C'est bizarre comme ces gens peuvent prétendre aimer nos amis les chiens... C'est chiant de savoir qu'il y a des gens comme ça qui s'en foutent du bien-être de leurs animaux... Moi je suis une maniaque jamais de la vie mes animaux ne vivront dans un endroit aussi peut nettoyé c'est comme même pas croyable comme les gens n'ont aucun scrupule on pourrait même qualifier ça d'une usine à chiots les chiots doivent naître dans cet endroit qui n'a pas été balayer depuis 2 ans alors faut arrêter de se moquer du monde, contactez quelqu'un, à la place du maire je ne pourrais pas me regarder dans un mirroir il a cas faire quelque chose, les maires, eux, leurs priorités, construire des immeubles, des commerces, des usines, de la pollution à l'état pûre en fait... Mais ça tout le monde doit s'en ficher dans cette ville à mon avis, il faut contacter la S.P.A ou une association qui peut aider...

Bon en tout cas j'espere que quelqu'un va faire quelque chose oh bon-sang ces pauvres loulous qui méritent d'avoir un foyer et une famille aimante...

Des bisous à vous et à tous vos animaux !😌

Utilisateur anonyme

C'est vraiment horribles ! Pourquoi enfermer ces pauvres toutous alors que cette dame les "aiment" !? C'est pas ça aimer les animaux !!

🙅

Tania28700

Et une plainte à la gendarmerie ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour je suis révolter de laisser des chien dans cette situation y as t'il pas possibilité de les aider de les sortir de cette *****

Utilisateur anonyme

Merci pour vos nombreuses réactions d'indignation, je vous invite à consulter la page facebook de Sabine Landais et de son association VIDA concernant cet élevage du Roc de Melusine en Vendée, l'élevage de la honte ! Et qui continue aujourd'hui à faire son business mesdames messieurs, malgré les plaintes et la dénonciation des conditions inadmissibles et misérables dans lesquelles sont retenus ces chiens, photos et vidéos à l'appui. Malheureusement, le maire de la commune ainsi que la gendarmerie, sollicités par l'association il y a quelques semaines, ne bougent pas le moindre orteil et ferment scandaleusement les yeux, prétextant que le procureur a autre chose à faire. Je suis sans voix, totalement abasourdi par autant de négligence de la part des pouvoirs publics... C'est à vomir ! Maintenant, le fait d'en parler et de dénoncer cette horreur est un premier pas encourageant.

Voici le lien vers la page facebook de l'association, les photos parlent d'elles-mêmes : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10204223284595038&set=pcb.10204223286675090&type=1