Oui vous avez surement tous raison, mais avec mes parents, nous allons y réfléchir encore !
Arod : Mes grands-parents faisaient des vaches avant mais il n'est pas question pour nous d'élever des animaux pour qu'ils partent ensuite à l'abattoir. Pour les moutons ou chèvres, cela ne nous intéresse pas vraiment mais merci pour ces propositions.
Juju et Eoss : Qui t'as dit qu'on ne savait pas ce qu'on voulait élever ? Bien sur si nous faisons notre élevage, ce sera après avoir bien réfléchi surement pendant quelques années !
Je recueille le plus d'information possible et ensuite nous allons réfléchir à "est-ce vraiment possible" ! Ce n'est pas pour l'argent du tout, mais plus pour la passion !
Les parents de mon père ont eu un chow-chow et c'est mon père qui s'en est occupé à part pour les dépenses. Les parents de ma mère ont eu 3 borders collies et 3 setter irlandais et là encore, ma mère les aidait à part pour les dépenses évidemment. Nous avons pas mal de familles qui ont plusieurs chiens et il y a un élevage particuliers à 1 KM de chez nous.
Ce n'est pas parce que j'ai 13 ans que je suis une idiote et je sais très bien quel responsabilité ça représente, l'élevage ne se feras pas demain !!!
Tu n'est pas obligé de me le dire comme ça, tu peux le dire plus calmement parce que là dans tes propos, je traduis : Vous n'y arriverez jamais, vous êtes idiots, vous voulez vous faire de l'argent sur le dos des animaux...
Excuse moi de me renseigner avant de commencer l'élevage !
Fanny68 : Oui, mais ma mère sera à la maison et mon père le sera très souvent également.
Je pense que je vais en reparler avec mon père et on prendra surement 1 ou 2 chiens comme ça quand je serais adulte, nous nous lancerons dans l'élevage et j'en connaitrais plus (si c'est encore mon choix) ! Je suis ton avis Juju et Eoss et je te remercie car il n'est pas inutile mais tu l'aurais dit plus gentiment, ça aurait été plus cool.