Bonjour à tous,
Je me présente je suis la propriétaire de Mia, une petite Spitz qui vient tout droit d'un élevage en Hongrie..
On l'a rencontré dans une animalerie, à la base nous étions simplement partie voir cette animalerie qui se revendiquait "unique" et tourner vers le bien être des chiots (sans volonté d'acheter, on a attendu 7 ans avant de vouloir adopter un chien et on penser se tourner vers un élevage.) c'était donc plus par curiosité etc. Mais en voyant la petite (déjà 5 mois), dans un coin de son box puis toute tremblante dans les bras du vendeur. On a craqué. On a décidé de la sortir de là, pas encore totalement conscient de tout ce qu'elle avait vécu et de la peur viscérale lié à un manque flagrant de sociabilisation qu'elle n'avait pas eu. On a entamé un gros travail pour l'aider à enfin vivre la vie qu'elle mérite..
Je n'ai pas lésiné sur les moyens comme on dit ! on a pris contact avec une éducatrice canine et une vétérinaire comportementaliste. Je travail avec elle au quotidien depuis son arrivé chez nous. Parfois, je dois avoué que je suis épuisé, j'ai des moments de doute, durant lesquels je me demande si on y arrivera, ne pas pouvoir l'emmener partout avec nous, ne pas pouvoir la faire venir avec moi au travail, devoir la calmer pour qu'elle arrête de sauter et de mordre mon fils au quotidien etc. mais je sais que ce n'est pas de sa faute au fond. Je sert les dents et je suis sûr qu'ensemble, on finira par arrivé à créer quelques choses de fantastique.
Je ne sais pas si ça vous arrive, pour ceux qui ont récupéré des chiens ayant subit des traumatismes ? si vous avez des retours d'expérience ce serait vraiment super sympa de votre part de nous les partager !
Mon seul petit problème c'est que j'aimerais vraiment qu'elle puisse rencontrer des copains chiens (mais pareil, à cause du manque de sociabilisation, elle n'a aucune connaissance des codes canins etc.) les rencontres sont donc très tendue, elle est dans une posture entre "j'ai peur" et "je veux jouer". Si il y en a certains d'entre vous qui sont de Savoie, et qui sont prêt à m'aider dans ma démarche, si vous avez un chien équilibré et que vous n'avez pas peur de vous faire aboyer et grogner dessus ce serait top de ce rencontrer. 😞 Je pense que ça pourrait vraiment l'aider à se sentir mieux dans ses pattes.
Enfin voilà ! Fin de la présentation pour nous et début d'un voyage qui dureras une vie (on croise les doigts)
Hâte de parcourir le forum et d'avoir vos retours !!
Bonne journée, ou soirée à tous !