Bonjour!
(je vois que je suis pas la seule de NC ;) )
A mon sens, t'es sur la bonne voie! Arme toi de patience (oui je sais c'est dur) mais avec patience, rigueur et amour vous ne pourrez que progresser ensemble.
Rien n'est perdu!
Pour exemple, ma soeur avait récupérer une épagneul breton de 1an environ, battue, craintive de TOUT.
A ce jour elle a 8ans (si je ne dis pas de bêtises) et elle n'a plus peur de rien! Pour ma soeur c'était son premier chien et elle a réussit avec brio. Elle ne s'est jamais découragée et a toujours mis un point d'honneur a toujours vivre un maximum avec sa chienne et prendre du plaisir! Ce que je tente de faire aujourd'hui aussi avec mon loulou.
Essaie avant tout de prendre du plaisir avec ta petite louloute dans tout ce que tu fais, si elle n'y arrive pas cette fois, c'est pas grave! Elle va apprendre petit à petit!
Je pense qu'il est important aussi de toujours finir qqch sur du positif.
Exemple : Tu lui apprend couché mais rien à faire, ça marche pas!
Pas grave. Arrête toi, fais lui faire assis (qu'elle connait parfaitement admettons) et tu félicite et on s'arrête là.
Essaie de comprendre pourquoi elle n'a pas réussi le couché. (souvent les erreurs viennent de nous)
La sociabilisation, soit un chien équilibré lui apprend, soit par la masse! Plus elle va rencontrée tous types de chiens (jeunes, vieux, grand, petit, calme, foufou, joueur...) plus elle va emmagasiner des informations et commencer à comprendre comment ça marche. (ça veut pas dire de la mettre direct avec 15chiens d'un coup hein!). Mais surtout reste toujours calme lors d'une rencontre, il faut au maximum éviter de transmettre son stress ou son appréhension. N'hésite pas à parler avec le maitre face à toi et à échanger, tu verra c'est super cool, très instructif parfois et ça aide à se détendre :)
En espérant t'avoir aidée un peu, garde espoir, confiance et ne lache rien, même si vous avancez doucement, vous avancez et c'est là le plus important :D