L'arrivée du chiot

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

je vais bientôt accueillir mon chiot mais voilà je lis plein de choses concernant l'éducation. Je suis complètement d'accord sur le fait qu'il faille passe le maximum de temps avec lui, et le sortir le max qu'on peut. Mais j'ai lu qu'il fallait le sortir toutes les 2h et pour le laisser seul commencer par 5 min puis 10 puis 15... je comprends le principe mais pour ceux qui travaillent comment ça se passe ??? Vous avez pris des vacances au tout début où vous avez adopté votre chiot ?

Merci d'avance pour vos réponses ?

3 réponses
Jador
Jador

Si vous vous êtes documenté sur l'accueil d'un chien, vous avez compris que vous accueillez un être vivant, qui a ses propres besoins et que faire son bonheur va bien au-delà de faire votre bon plaisir, attendre sagement seul une journée le retour de son maître et être disponible selon votre bon vouloir.

C'est clair qu'un chiot demande de la disponibilité et de l'attention.

L'accueil d'un chiot ou d'un chien adulte nécessite de passer un certain temps avec lui pour son adaptation. Ne comptez pas prendre un animal le soir pour le laisser seul dès le lendemain matin et partir pour une journée de boulot. Ce serait maltraitant et vous auriez des chances de créer des troubles de comportement chez votre animal. Prévoyez un grand we a minima, mais une semaine ou deux de vacances seraient beaucoup mieux.

Pour le chiot, les nombreuses sorties sont pour l'apprentissage de la propreté et la préservation de votre intérieur. Plus vous le sortirez, moins il fera ses besoins dans la maison et plus vite il comprendra, à force de récompenses, que les besoins se font dehors. De toute façon, malgré les sorties, les chiots, physiologiquement ne peuvent pas se retenir longtemps donc ne comptez pas sur une propreté complètement acquise avant 6 mois, les accidents pouvant intervenir jusqu'à cet âge.

Quand on travaille, on prévoit un emploi du temps s'adaptant à la vie du chien et non l'inverse. Il faudra prévoir au moins une pause méridienne pour le sortir, le défouler, l’éduquer. Si vous ne pouvez pas venir vous-même, prévoyez un intermédiaire (connaissance, voisin, dog-sitter...)

Pour avoir un chien sociable, bien éduqué, agréable, il faut passer beaucoup de temps avec lui, il n'y a pas de secret.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui j'en conviens bien de tout ce que vous m'avez dit. Je voulais juste savoir si c'était mieux de le prendre lorsque qu'on a une semaine de vacances c'est tout. Le reste je l'ai bien compris, un chiot c'est un bébé il est donc important dêtre patient et à l'écoute de ses besoins. Après j'ai un boulot qui ne me permets pas de prendre trop de jours de vacances d'un coup, c'était là mon.problème. Et s'il yavait des gens dans le même cas que moi mais qui ont quand même réussi l'éducation de leur chiot. Je n'ai certainement jamais dit que j'allais le ramener chez moi et partir travailler le lendemain. Bien sûr que ma vie doit s'adapter au chiot mais je ne peux pas non plus modifier mes horaires ou mon travail voust comprenez. Je pourrai au max avoir une semaine, est ce suffisant ?

Merci pour votre réponse en tous cas.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai juste vraiment envie de réussir tout ça, j'envisage toutes les possibilités et merci pour votre retour.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?