Il aura 7 mois le 17 novembre.
Il a été castré à 6 mois pile (à un jour près). Il a vraiment changé depuis.
Soit c'est le fait d'avoir été castré sauf si ca n'arrive jamais, c'est que c'est autre chose bien que le veto ait émis cette hypothèse, et je le rejoins la dessus, il a toutefois ajouté ''ce serait une première''(ou qlq chose dans le genre)
Soit c'est le ''régime'' (quantité et qualité) mis en place le jour même qui l'a affaiblit au fil des jours (il a pris 100 g en 3 semaines et demi et renifle tristement et intensément le sol à la recherche de nourriture partout où on va)
Soit il est hypersensible et a souffert du port de la collerette 15 jours , des aboiements des chiens lorsqu'il la portait (ca se voyait très clairement qu'il ne comprenait pas pourquoi, lui qui n'était absolument pas habitué à cela surtout) ou des chiens qui le fuyaient (il ne comprenait pas non plus), même les gens étaient plus fermés vis à vis de lui (il les regardait d'un air ''mais qu'est ce qu'il se passe, les gens ne sont pas comme d'habitude'', a aussi souffert d'avoir été privé de sorties hormis celles en laisse la plupart du temps (1h30 par/jr) (je voyais bien qu'il avait besoin de bien plus que ces tristes sorties attachés).
Il avait presque 40 de température vendredi et le veto pensait que ça pouvait non pas tout expliquer mais en partie. Avec un traitement, il n'a plus de température aujourd'hui mais son comportement n'a pas bcp changé.
Depuis le retrait de la collerette (qu'il a gardé presque deux semaines) et depuis qu'il a des balades libres soit plus d'une semaine :
il aboie et grogne sur des gens et leur tourne autour
il court après des piétons ou des vélos ou des coureurs
il a aboyé après une voiture aussi
il aboie sur certains chiens et ne s'arrête pas sauf si je détourne son attention
Tout cela, il ne le faisait pas avant.
Il l'a fait au tout début les deux trois premiers jours quand je l'ai eu tout petit à deux mois et demi, mais depuis terminé.
Et maintenant, il me fait ca. Il m'écoute pour à peu près tout mais ce n'est pas facile pour les aboiements dans le vide (ou chien au loin par ex) ni pour le faire cesser d'avaler des papiers, klineex... (ce qu'il avait arrêté de faire 15 jrs avant d'être castré).