Bonjour, comme certains le savent, mon vieux loulou a eu une prise de sang aux résultats catastrophiques : Alp explosées, uree trop haute, plaquettes trop hautes, phosphore trop haut. Il a une inflammation digestive et peut être un début d'insuffisance rénale. Ma veto me dit de lui donner de la viande blanche cuite, du poisson et de l'huile de saumon. Sur tribu carnivore, certains pensent qu'il a une hépatite, d'autres une pancréatite par rapport aux résultats sanguins. Dans les 2 cas il faut de la viande blanche en majorité, moins d'os charnus. Le seul truc c'est que pas mal ajoutent en + du riz ou des flocons d'avoine, normalement on n'en met pas dans le barf mais dans le cas des vieux chiens, certains savent-ils si une dose de céréales peut être bénéfique à sa santé ?
Je suis complètement perdue, 2 semaines que je passe mon temps à lire des articles contradictoires et sur tribu-carnivore ils sont si sectaires qu'ils bannissent toute céréale sans aucune explication intéressante dans le cas précis des vieux chiens. Bien sûr, le chien ne sait pas digérer les céréales mais il semble que dans certaines pathologies, le chien n'arrive plus à assimiler correctement sa viande et à besoin de féculents pour l'y aider !
Mon chien recherche lui même à longueur de journée les céréales (il se jette sur le moindre bout de pain qui traîne, mange les céréales des poules....), je me demande donc s'il n'en aurait pas finalement étonnamment besoin. Les seules croquettes qu'il avait super bien digéré étaient les josera à base de riz comme unique céréale..... Les orijen ne lui avaient pas convenu.. Je sais que je vais m'attirer les foudres peut être mais dans le cas d'un chien à problème digestif et insuffisance rénale, quelqu'un a il une idée d'un menu barf idéal ? Merci à ceux qui auront quelques conseils...