L'alimentation de vos chiens

Mylady

Juste par curiosité, j'aurais voulu savoir avec quoi vous nourrissiez vos chiens?

La mienne est nourrit avec des croquettes ultima et on lui fait aussi des repas avec une "alimentation ménagère" donc avec des pattes, des fruits et légumes et de la viande cuite 3 fois par semaine :)

94 réponses
Utilisateur anonyme

Croquette h ill s performance pour ma chienne est une fois par semaine ration ménagère hautes calories vue les activités intense ,viandes , légumes , miel non chauffé en phase de repos ou hors concours croquette h ill s activite normal mélanger au autre croquette performance a 60/40 ...

Utilisateur anonyme

c'est quoi la différence entre le raw feeding et le BARF ?

Solenneb

Le barf inclus des fruits et des légumes tandis que le raw se constitue seulement de viande d'os charnus et d'abats!

(pour le Raw)

Et aussi des oeufs, qui appartiennent au même groupe alimentaire que la viande et le poisson et fournissent aussi des protéines animales.

" Comportementaliste canin "
Solenneb

Exacte!! XD

Je les avais oublié cela!!

Solenneb

Dans le barf également il y a des oeufs!!

Daravy

Mylady, si ce qui te fait peur (ainsi qu'a tes parents) dans le fait de donner de la viande crue à ton chien, c'est les bactéries, sache que si tu lui donne des viandes de consommation humaine, les bactéries tu les avales aussi à moins de cuire la viande à coeur à chaque fois et de ne jamais manger de steack tartare ou de carpacio, de plus les chiens ont un système immunitaire (de défense contre les maladies) beaucoup plus efficace que nous (dans la plupart des cas) et que l'acidité de leur estomac est voisine de 2 alors que notre estomac c'est plutôt 3-4 (ces chiffre correspondent au pH, plus ils sont petits, plus c'est acide, plus ça dissout facilement ce qui s'y trouve), ils ont donc de quoi s'occuper dignement des bactérie (un chien , avec un système immunitaire en bonne santé, n'a généralement aucun pb si il mange de la viande faisandé...)

Puis ce qui s'est dit sur la formation des veto : la nutrition n'est qu'une petite partie du tronc commun : les 7 années d'études et si j'ai bien compris, les charmant prof qui s'occupe de ces cours sont les même qui formulent les croc's... cherchez l'erreur.... ( et en occident on a tendance à soigner la maladie et pas le patient : on élimine les effets et on ne s'occupe que rarement des causes...) et la spécialité nutrition (+3ans) n'est que très rarement choisie

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "

À propos de ce lobby entre vétérinaires, associations et fabricants d'aliments industriels :

Dessin extrait du livre : Ce poison nommé croquettes - Jérémy Anso

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Pour ma chienne, c'est un mélange de BARF et RawFeeding. Barf le matin, car je n'ai pas trop le temps de surveiller si elle mange son os sans problème (qui peut l'occuper 1h), et Raw le soir.

Depuis qu'elle est au cru, elle n'a plus aucune trace de tartre sur les dents, et ô magie, moi qui étais chez le véto tous les mois, je n'y suis pas retournée depuis. En espérant que ça dure.

Utilisateur anonyme

BARF aussi depuis 15 jours maintenant, les os ont été introduits sans problème et Jack est super en forme alors qu'il boudait ses croquettes régulièrement, donc que du bonheur!

Mylady si tu veux lire le livre "un poison nommé croquette" j'ai mis un lien pour y accèder dans un sujet sur cette section du forum, il est très intéressant!