L'alimentation de vos chiens

Mylady

Juste par curiosité, j'aurais voulu savoir avec quoi vous nourrissiez vos chiens?

La mienne est nourrit avec des croquettes ultima et on lui fait aussi des repas avec une "alimentation ménagère" donc avec des pattes, des fruits et légumes et de la viande cuite 3 fois par semaine :)

94 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, moi mon chien est nourrit aux croquettes et des fois légumes viande cru et fruit.

Par contre vous n'avez pas besoin de cuire votre viande.

Mylady

Ma véto ma conseiller de la faire cuire car elle m'a dit qu'a force de lui donner de la viande cru ça allais lui abîmé ces reins.

Utilisateur anonyme

Bah non justement, car la viande cru contient beaucoup plus d'eau que la viande cuite, et pour ne pas que les reins s'abîmes il faut de l'eau.

Utilisateur anonyme

Personnellement je vais passer aux Orijen Adult ou Regional Red, je n'arrive pas à me décider.

Mais ce sera BARF ou RAW dès que j'aurai un semblant de chez-moi.

Sinon mieux vaut donner la viande crue, car la cuisson tue pas mal de nutriments. Et pas de soucis à se faire pour les reins du chien, leur système digestif est prévu pour consommer principalement de la viande crue.

Bonsoir Mylady,

Votre vétérinaire a absolument raison ! C'est bien connu.

Les chiens, dont le système digestif est celui d'un carnivore, ont pris l'habitude de cuire leur viande pendant des milliers d'années...

Ah ces vétérinaires... (long soupir).

Pour ma part, mes chiens sont nourris exclusivement avec des os charnus crus (avec beaucoup de viande autour des os) et des abats.

" Comportementaliste canin "
Mylady

Je préfère tout de même suivre les conseils de ma vétérinaire qui suit ma chienne depuis ces deux mois et qui n'a jamais eu de souci de santé.De plus, cela dépend des légumes que nous lui donnons, mais ceux-ci contienne déjà de l'eau.

Solenneb

Bonsoir mon chien est nourri au RAW FEEDING! Perso je n'écouterai pas tant que ça votre véto!

premièrement car apparemment vous n'êtes pas au courant que les croquettes que vous donnez a votre chien sont juste de la *****!

Deuxièmement Et c'est très important: il ne faut JAMAIS donner des croquettes et faire de temps en temps des rations ménagères ou donner de la viande!! Il n'y a rien de mieux pour bousiller le système digestif de son chien!!

Mylady

J'ai trouver ceci sur un site :

"Les viandes et poissons crus

Même si l'instinct n'y voit pas d'inconvénient, il ne faut pas oublier qu'une viande crue peut transmettre des bactéries parfois très dangereuses, à la manière des oeufs. De leur côté les poissons peuvent être contaminés par un parasite qui peut être fatal pour votre animal s'il n'est pas soigné rapidement. Les symptômes sont les vomissements et la fièvre. Contrairement à ce qui pourrait se passer dans un milieu sauvage, il est déconseillé de donner de la viande ou du poisson cru aux chiens ou aux chats. On leur préférera la viande maigre cuite."

http://www.lanutrition.fr/bien-dans-son-assiette/bien-manger/l-alimentation-des-animaux-de-compagnie/ces-aliments-a-ne-pas-donner-a-vos-animaux.html

Solenneb

http://www.chien-education-elevage.com/documents/nourrir-son-chien-au-cru-au-BARF.pdf

Un peu de lecture pour toi aussi!! XD

Utilisateur anonyme

Les vetos ne savent pas grand chose en matière d'alimentation pour animaux donc ça ne m'étonne pas qu'elle se trompe !?