L'affaire Brooke Houts

Jean-Yves

Je pense que vous avez tous eu connaissance de cette youtubeuse américaine qui a diffusé par erreur, sur sa chaine Brooke Houts, une vidéo où on la voit violenter son doberman à plusieurs reprises. Elle lui crie dessus, le plaque au sol, le frappe et même lui crache dessus, alors qu'il n'a vraiment rien fait de mal.C'est juste un doberman qui demande de l'attention, aime sa maitresse, il est plein d'énergie, joueur et semble en plus relativement jeune.

qu'en pensez vous?

Perso je n'ai pas envie de l'insulter ni de l'accabler encore plus, elle a déjà du se prendre des tombereaux d'insultes et de menaces toutes plus horribles les unes que les autres. Et je ne veux pas participer à ce genre de lynchage.

Elle a fait une très grave erreur et j'espère que ça lui aura servi de leçon et qu''elle va se remettre sérieusement en question. Et que ça va aussi servir de leçon à tous les gens qui pètent un câble sur leur chien pour un oui ou pour un non.

Ceux qui adoptent un chien pour la première fois devraient voir cette vidéo, car c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire. Même si le chien a vraiment fait une bêtise, comme détruire le canapé par exemple, et que la baffe peut paraitre justifiée sur le coup. Mais non!

En terme d'éducation ce genre d'attitude est totalement toxique et peut engendrer de très graves dégâts dans la psychologie du chien. En plus la fille elle passe de la joie et de la bonne humeur à la colère noire en une fraction de seconde, rien de tel pour perdre la confiance de son chien. C'est une attitude totalement incohérente et les risques sont de développer, selon les chiens, des peurs irrationnels, des tocs, des léchages compulsifs, des pipis de peur, de la destruction, de l'agressivité etc.

Je veux dire, ça arrive à tout le monde de s’énerver, de monter dans les tours, de perdre son sang froid et d'avoir envie de baffer son chien, on est tous humains. C'est pour ça que les nouveaux adoptants doivent bien comprendre que c'est contre productif et que non seulement ça ne va rien améliorer, mais ça va engendrer d'autres problèmes bien plus difficiles à résoudre.

Quand on sent que l'énervement arrive la meilleure chose à faire est d'ignorer son chien, se lever et changer de pièce ou faire un petit tour dehors, puis revenir quand ça va mieux. Passer ses nerfs sur un chien est à proscrire.

Idéalement, dans l'éducation d'un chien, plus on est d'humeur égale mieux c'est et plus il aura envie de nous faire confiance, ça n’empêche pas d'être ferme, mais toujours en restant calme et serein.

35 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

C'est vrai , ça lui augmente sa chaîne qui devrait pas exister .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Jean-Yves

Malheureusement à la lecture de son message, que je n'avais pas vu, elle ne semble pas avoir compris puisqu'elle cherche à se justifier et pour elle ce n'est pas de la maltraitance.

Alors bon, oui là je serais d'accord pour lui retirer son chien, elle n'est pas mentalement apte à éduquer un chien. Et elle devrait aussi se faire soigner parce que passer comme ça de la bonne humeur(même feinte) à la rage et vice versa, la fille a clairement un pète au casque.

Ce n'est pas non plus son chien qui a besoin d'être éduqué, c'est elle.

Jean-Yves

Coucou Elle est moche de l’intérieur , c'est lâche . Pauvre chien ! Inquiétant aussi , c'est le nombre de pouces levés sur Youtube .😔 consternant .
FAUT SURTOUT PAS MATER, DOUDOU… ne regarde pas.. chaque fois ya qq centimes qui reviennent à la bonne femme… 😠🤧😞

La vidéo que j'ai mis en lien n'est pas sur sa chaine. De plus tu penses bien qu'elle l'a enlevé dès qu'elle a vu qu'elle avait uploader le mauvais fichier. Pas d'inquiétude, vous pouvez voir la vidéo que j'ai posté ça ne lui rapportera pas un seul centime.

Greylox

Pour la petite histoire, voir cette vidéo ne lui donnera pas de vues car elle n'est plus sur son compte. Je ne vous encourage pas à le faire non plus, je vous donne juste le contexte.

D'ailleurs, elle n'a pas publié ceci intentionnellement, c'était une erreur, ce sont des rushs. Manque de bol pour elle et coup de bol pour son chien, quand on a 300k abonnés, il y a toujours quelqu'un pour récupérer la vidéo avant qu'elle ne soit supprimée. C'est ce qu'il s'est passé pour cette **censurée** qui a bien sûr supprimé la vidéo de son compte quelques minutes après l'avoir diffusée.

Tania28700

j'ai vu le titre sur mon tél, mais je n'ai pas regardé, je ne supporte plus de regarder ce genre de débiles qui se croient "le maître du monde" (oui dire que des "gens" aiment en likant)

Pauvre loulou !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

D'accord avec Wiegehts et Merline

Je n'ai pas le courage de regarder , ça va me foutre la nausée , encore un etre alliant la betise et la méchanceté , la pire combinaison qui soit !

Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Merci Jean-Yves, et GreyLox… ça me rassure UN TOUT PETIT PEU.

Avec tout ce qui se passe déjà sur le darkweb, et les maltraitances par CHAINES YOUTUBE entières…

Il serait temps que des lois soient mises en place et qu'un service spécial se mette en chasse de ces TARés !

En effet, il serait judicieux qu'elle soit poursuivie pour se faire enlever le chien DEFINITIVEMENT !

Ahhhhh mais ça me met dans une colère noire, ça… 😠😠

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Greylox

Merci Jean-Yves, et GreyLox… ça me rassure UN TOUT PETIT PEU. Avec tout ce qui se passe déjà sur le darkweb, et les maltraitances par CHAINES YOUTUBE entières… Il serait temps que des lois soient mises en place et qu'un service spécial se mette en chasse de ces TARés ! En effet, il serait judicieux qu'elle soit poursuivie pour se faire enlever le chien DEFINITIVEMENT ! Ahhhhh mais ça me met dans une colère noire, ça… 😠😠

La Peta a demandé à Youtube de supprimer sa chaine (je crains que ça ne donne rien) et la police de Los Angeles l'auditionne jeudi (si j'ai bien suivi)

Il y a malheureusement eu bien pire comme vidéos de maltraitance sur le web (pas plus tard qu'il y a 2 jours, l'histoire de ce pauvre coq) mais ça n'excuse en rien ce qu'elle a fait.

Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Ca c'est une chose qui me TUE ! Alors ces vidéos passent "crème" ou quasi..C'est une pitié pour les faire virer, même les appels à la haine de toutes sortes.. CA PASSE, CA PASSE… et toi tu mets un fond sonore pas méga connu mais tout de même de QQUN QUI N'EST PAS TOI, sur une de tes vidéo tu te fais démolir avec menaces à l'appui et tout le toutim… On marche sur la tête ! 😠

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Lacurieuse

Et oui, une erreur apparemment elle n'a pas publié la bonne vidéo... son pauvre chien...

Le YouTubeur toopet en a fait une vidéo réaction (dernière de sa chaine) si vous voulez aller la voir...