L'affaire Brooke Houts

Jean-Yves

Je pense que vous avez tous eu connaissance de cette youtubeuse américaine qui a diffusé par erreur, sur sa chaine Brooke Houts, une vidéo où on la voit violenter son doberman à plusieurs reprises. Elle lui crie dessus, le plaque au sol, le frappe et même lui crache dessus, alors qu'il n'a vraiment rien fait de mal.C'est juste un doberman qui demande de l'attention, aime sa maitresse, il est plein d'énergie, joueur et semble en plus relativement jeune.

qu'en pensez vous?

Perso je n'ai pas envie de l'insulter ni de l'accabler encore plus, elle a déjà du se prendre des tombereaux d'insultes et de menaces toutes plus horribles les unes que les autres. Et je ne veux pas participer à ce genre de lynchage.

Elle a fait une très grave erreur et j'espère que ça lui aura servi de leçon et qu''elle va se remettre sérieusement en question. Et que ça va aussi servir de leçon à tous les gens qui pètent un câble sur leur chien pour un oui ou pour un non.

Ceux qui adoptent un chien pour la première fois devraient voir cette vidéo, car c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire. Même si le chien a vraiment fait une bêtise, comme détruire le canapé par exemple, et que la baffe peut paraitre justifiée sur le coup. Mais non!

En terme d'éducation ce genre d'attitude est totalement toxique et peut engendrer de très graves dégâts dans la psychologie du chien. En plus la fille elle passe de la joie et de la bonne humeur à la colère noire en une fraction de seconde, rien de tel pour perdre la confiance de son chien. C'est une attitude totalement incohérente et les risques sont de développer, selon les chiens, des peurs irrationnels, des tocs, des léchages compulsifs, des pipis de peur, de la destruction, de l'agressivité etc.

Je veux dire, ça arrive à tout le monde de s’énerver, de monter dans les tours, de perdre son sang froid et d'avoir envie de baffer son chien, on est tous humains. C'est pour ça que les nouveaux adoptants doivent bien comprendre que c'est contre productif et que non seulement ça ne va rien améliorer, mais ça va engendrer d'autres problèmes bien plus difficiles à résoudre.

Quand on sent que l'énervement arrive la meilleure chose à faire est d'ignorer son chien, se lever et changer de pièce ou faire un petit tour dehors, puis revenir quand ça va mieux. Passer ses nerfs sur un chien est à proscrire.

Idéalement, dans l'éducation d'un chien, plus on est d'humeur égale mieux c'est et plus il aura envie de nous faire confiance, ça n’empêche pas d'être ferme, mais toujours en restant calme et serein.

35 réponses
Jean-Yves

Voici la vidéo en question pour ceux qui ne l'ont pas encore vu:

https://www.youtube.com/watch?v=Sx9XyUphP90

Aggie19

Je veux bien qu'on puisse s'énerver après son chien, mais quand on fait filmer la scène, la c'est de la perversité !!!

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Je crois juste qu'elle est vraiment instable. Pour ma part, j'ai pas envie de la lyncher mais juste de lui retirer la garde de son chien ! Pauvre petit !

Parfois je m'agace, quand Orphée tirait bien sur sa laisse donc statue et j'attends lol, quand elle est hyper speed et en mode off donc n'entend plus rien lol bah j'attends, quand elle n'avance pas car focalise sur les gens, bah j'attends... Je fais parfois mine de gronder mais je suis pas crédible donc j'arrête ! Lol

Par contre je me fâche si elle saute sur qqn, là c'est non pas sauter ! Seule la question de sécurité peut nous faire sortir de nos gongs pr nous.

Je vois difficilement quelles autres situations avec elle pourraient nous mettre hors de nous avec mon conjoint... On n'est pas non plus les rois de la patience mais faut juste savoir gérer ses emotions et relativiser... Pr un canapé, gronder la notre 🙄 non ! Faut juste lui apprendre à respecter nos affaires et à machouiller les siennes (pour se détartrer les dents 😉) mais tout apprentissage prend du temps !

Qu'est ce qu'un canapé à côté du temps ? Du respect envers un être vivant ? De la confiance ? De l'amour ? Rien.

C'est davantage un problème humain dont le chien fait les frais. L'humain demande obéissance, compréhension, confiance, respect alors qu'il est lui même désordonné dans ce qu'il ressent et veut, intolérant, méfiant ou avare de générosité et irrespectueux envers les autres, les animaux, l'environnement...

Non je ne déteste pas les gens 😁, je souhaiterais juste que certains se remettent en question pour mieux évoluer... Sinon ils ne font que vivre bêtement... Sans rien apporter sauf des tourments... Aux autres mais également à eux même ! Les pauvres !

Petyrlechon

Je suis justement tomber sur cette histoire ce matin pendant une séance où je testait le sifflet ultrason que j'ai acheter hier avec Nelson résultat de ce matin mitigé.., bah ça m'a saouler un peux c'est sur mais au point de mettre son chien à terre et s'énerver dessus quel horreur JAMAIS ça me viendrait à l'idée 😠 Je ne suis pas pour le lynchage non plus ça ne sert à rien si cette fille est instable ça n'y changera rien en revanche, comme ADB je suis pour qu'on lui retire son chien cette fille a besoin d'une grosse remise en question et seul ! Son chien ne mérite pas cela il mérite un foyer calme et poser avec une éducation adaptée

Greylox

Justement, je viens de découvrir cette histoire.

Idem, je ne vais pas aller l'insulter sur les réseaux sociaux mais je l'ai quand même fait devant mon écran.

En dehors de ce que l'on voit à l'écran qui est déjà choquant, quand elle passe hors caméra, je n'aime pas du tout ce qu'on entend.

Le truc qui me chiffonne encore plus c'est que ces violences semblent habituelles (ie : la réaction de son chien quand elle lève la main)

L'autre truc qui fâche est son message d'excuse sur Twitter, pour moi elle n'a rien compris au schmilblick, elle minimise la portée de ses actes.

J'espère que l'enquête menée par la LAPD amènera un placement de son chien dans une autre famille.

Bobkat

Bonjour!!

Je ne connaissais pas, du coup j'ai regardé la vidéo, cette fille est pathétique.

Lyncher ou pas, je m'en fiche, mais oui c'est sure que desfois nos chiens ne font pas comme on voudrait, bref il y avait une solution simple si elle voulait faire sa video tranquillement, mettre le chien dans une pièce terminer tranquillement et *****.

Ou alors elle fait sa vidéo avec son chien qui saute partout ca va c'est pas la mort non plus.

Le taper lui cracher dessus... n'importe quoi, tiens ca me fait penser, y a pas un educateur qui conseillait de cracher sur le chien, pour je ne sais quelle raison?

Le pauvre chien oui elle n'est pas capable pour moi d'avoir un chien elle ne sait pas garder son sang froid

Utilisateur anonyme

J'ai même pas osée regarder la vidéo.... Et désolée mais contrairement aux autres , je me permets de l'accabler.

La violence et les coups , c'est la force des faibles et des instables , pont finale . Cette nana ne serait donc bonne qu'à jouer la comédie pour quelques abonnées et quelques " likes "?? Allant même jusqu'à jouer l'hypocrite face à la caméra auprès de son chien et de ses internautes pour mieux le massacrer dès que la caméra s' éteint??

Franchement, qu'on lui retire son chien, qu'on lui interdise la garde d'un animal pendant un laps de temps suffisant pour qu'elle travaille sur son petit égocentrisme et son manque de confiance en elle . Parce ce que cracher sur son chien, le battre où le plaquer au sol juste parce qu'on a des petits soucis dans sa petite vie de m*rde , c'est une honte et une véritable faiblesse de caractère .

Et oui, un chiot , un jeune chien , ça fait des bêtises , ça saute partout, ça fait pipi caca mais si on agissaient tous comme cette nana , ça en ferais des martyrs sur cette terre !!!

Rien que quant je devais nettoyer 40m2 d'urine , de popos , de sucre et de riz répandus , il aurait dû s'en prendre des crachats et des branlées , Sirius ! Ben nan... Je prenais sur moi et je nettoyait, comme le font la majorité des gens sans avoir besoin d'évacuer la tension sur leurs compagnons à quatre pattes ...

Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Quitte à me faire lyncher moi même mais elle se fait combien par PUTACLIC ??????????

Lorsque ce genre de vidéos sont sur le net c'est pour faire le buzz.. donc je ne vais même pas mater ça..

Si cette dame est barrée, c'est pas mon souci et si son chien DOIT JOUER LA VICTIME, ça me rend folle de rage et à part en ayant son adresse et monter un commando.. j'aime autant pas en savoir plus !

ON NE FRAPPE PAS SON CHIEN même s'il met le feu à la maison ! POINT BARRE !

Ce ne peut être VOLONTAIRE, au pire c'est du à la c.........e de sa P...……….. de maitresse..

ZERO COMPLAISANCE POUR LA BONNE FEMME

ZERO CLIC POUR SURTOUT PAS LUI DONNER DU POGNON

MAX DE PEINE POUR LE CHIEN !

J'en ai vus se mettre en scène avec de soi disant sauvetages, qui en fait étaient des mises en danger DE MORT de chiens pour faire cliquer sur les vidéos, et faire du pèze !

Terminé !

……...a moins qu'on ait ses coordonnées à cette minable !

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

Elle est moche de l’intérieur , c'est lâche .

Pauvre chien !

Inquiétant aussi , c'est le nombre de pouces levés sur Youtube .😔

consternant .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Coucou Elle est moche de l’intérieur , c'est lâche . Pauvre chien ! Inquiétant aussi , c'est le nombre de pouces levés sur Youtube .😔 consternant .

FAUT SURTOUT PAS MATER, DOUDOU… ne regarde pas.. chaque fois ya qq centimes qui reviennent à la bonne femme… 😠🤧😞

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "