L'accès au canapé

Annelaure90

Bonjour à tous,

Je voulais aborder avec vous le fameux sujet du canapé, je sais que les avis divergent et qu'au final, chaque maître fait ce qu'il veut mais j'aurais aimé avoir vos avis tout de même.

Alors chez vous, c'est oui ou non ?

Pour ma part, je lui interdis. Lorsqu'elle était petite, pour lui faire comprendre je disposais des chaises pendant la nuit et pendant mes absences.

Mais honnêtement, on ne peut pas passer son temps à mettre et enlever des chaises !

Depuis quelques temps, je me rends compte que ma chienne monte dessus lorsque je suis au boulot, cf la trace ronde et tiède sur le plaid :)

Cette nuit je me suis levée, elle était roulée en boule bien confortable au milieu des coussins. Je l'ai renvoyée gentiment dans son panier.

En soi, je ne suis pas forcément contre le fait de la laisser monter mais je me questionne sur le fait qu'elle puisse interpréter ça comme un signe de soumission de ma part étant donné que je lui interdis jusqu'à présent et que du coup, elle essaie de prendre le dessus sur moi.

Est-ce-que, si je cède, cela pourrait modifier notre relation ?

32 réponses
Bobkat

Olala oui il est énorme ton chiot Emma hahaha

Utilisateur anonyme

Lol, j'ai un peu du mal à imaginer la discrétion ... il a beau essayer de se faire petit, le chiot, ... :-D

LOL

Ah oui sur une chaise quand même on est limité !

La mienne en plus elle me met la tête sous l'aisselle ^^

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

😁

Hi hi comme il change , c'est fou !

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Emma1975

Oui, Doudou, c'est un gros ado !!

Toujours la tête gentille, mais il commence à ne plus passer sous la table.

J'en reviens pas comme ça pousse vite !

Annelaure90

Merci à tous pour vos réponses !

Emma1975 effectivement, si ton chien monte sur le canapé, toi tu finis par terre :)

Finalement chacun fait un peu comme il le ressent et il n'y a pas vraiment de règles. La seule chose dont je suis sûre c'est qu'elle ne montera jamais sur mon lit.

C'est vrai que pour le canapé, c'est quand même super agréable de caliner son toutou le soir devant la télé !

A chaque fois que je l'ai prise sur le fait et demandé de descendre, elle a toujours obéi sans faire d'histoire.

Je lui ai mis sa couverture sur le canapé, je vais déjà voir si elle y monte d'elle même.

Tania28700

oui voila, Annelaure, elle a son petit coin à elle, sur le canapé🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Annelaure90

oui voila, Annelaure, elle a son petit coin à elle, sur le canapé🙂

Oui ! Pour l'instant, elle n'y a pas fait attention bien que je lui ai montré et lui ai expliqué qu'elle avait le droit juste à cet endroit précis. Je vais la laisser faire naturellement. Je pense que cette nuit, elle va se faire plaisir 😌

Docline

Je trouve que le canapé c'est ce qu'il y a de plus pratique pour certains soins, pour certains actes de toilettage; hors de question donc d'interdire le canapé. Mais c'est sur invitation, et surtout pas quand il y a du monde.

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui pensent que c'est tout ou rien pour savoir où le chien doit se tenir:

Il y a leurs lieux; il y a nos lieux; et il y a les lieux éventuellement partageables de temps en temps, j'ai l'impression que tous les chiens de ma vie ont toujours bien compris ces divisions du territoire.

Utilisateur anonyme

Il est "où" le problème?

Quiz

La photo de Moummouth est trop géniale. J'ai éclaté de rire devant ma tablette ...