L'abandon des animaux

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les vacances approchent, les abandons aussi... Voici une vidéo très touchante, à partager :

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=HwXyEhOVj_8]

Cette vidéo vous a touché ? Répondez au sondage ci-dessous, mais surtout partagez.

14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

se sont des cons les abondonneur !

Tu as bien raison !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas forcément. C'est quoi le pire, laisser mourir son chat parce qu'on a plus les moyens de le nourrir, ou le confier à un refuge ?

Tu as raison tulipe 👍

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

se sont des cons les abondonneur !

Tu as bien raison !

Bonjour

Bien sûr que c'est cruel et inadmissible la vidéo

Mais honnêtement je ne suis pas sûr que celà fasse changer la mentalité pourrie de ce genre de personnes malheureusement 😞

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tous les ans c'est le même problème , on a beau essayer de sensibiliser certaines personnes depuis des années , je ne vois pas d'amélioration

Quand on est *** .... On ne peux rien faire

Citer
Tania28700
Tania28700

Oui je suis d'accord, c'est de l'abandon de ne pas subvenir au besoin de nos animaux (soins véto, alimentations...)

Pour ce qui est de manger de la viande, ce n'est pas le sujet du post.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Rip666
Rip666

Bonjour. Avoir un animal c'est comme avoir un enfant. Abandonner un animal c'est comme abandonner un enfant. Les responsables d'abandons d'animaux ne sont que des lâches.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai pleuré en regardant la vidéo. Une question : pourquoi il a ré abandonnée le chien?

Citer
Rip666
Rip666

Aucune excuse valable pour ceux qui abandonnent des animaux. Un animal n'est pas un objet. Il a le droit de vie et de respect.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai pleuré en regardant la vidéo. Une question : pourquoi il a ré abandonnée le chien?

Non, c'est deux histoires différentes. Ils disent qu'ils auraient voulu nous montrer une vidéo d'un homme qui sauve un chien, puis ils renbobinent, refont l'histoire à l'envers, et nous montre ce qui ce passe réellement.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Aucune excuse valable pour ceux qui abandonnent des animaux. Un animal n'est pas un objet. Il a le droit de vie et de respect.

Pour un gosse, il y a des aides de l'État. Pour un animal, nada. C'est une vie de n'avoir à manger qu'un jour sur 2 ? Je rejoins Tulipe et Patounes. L'abandon est parfois bien moins cruel que de vouloir garder à tout prix l'animal. Tu ne peux pas comparer un enfant et un animal. Lorsque l'État donnera des aides pour les animaux, là tu pourras.

Par contre, on confie l'animal à un refuge, et on ne le laisse pas dans la nature.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?