Kyste sur le ventre

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Hier j'ai découvert un kyste sur le ventre de ma chienne (bichon maltais de 3ans) juste sous une mamelle.

J'ai donc pris rendez-vous au vétérinaire. Celui-ci me dit que ce n'est pas normal. Mais qu'on ne peut pas savoir si c'est un kyste dangereux ou non. Nous devons donc attendre 2/3 semaines pour voir si la boule grossit. Si c'est le cas il faudra faire une mammectomie et cela sans réellement savoir si le kyste est benin ou non.

Une intervention de ce type n'est pas anodin. N'y a t'il aucun moyen de savoir avant une intervention de ce type si le kyste est dangereux ?

J'attends vos retours et vos propres expériences.

Merci !

Jazzy

1 réponse
Utilisateur anonyme

Un kyste au niveau mammaire est peut-être anodin, peut-être pas. Personnellement, lorsque cela s'est produit chez un de mes animaux (en l'occurrence des chats) je les ai fait opérer.

Pour savoir, peut-être y a-t-il moyen de pratiquer une biopsie, examen qui n'est pas donné.

A vous de voir.