kurt,rottweiller-labrador

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour,

nouvelle venue,je recherche des conseils pour l education de kurt,mon chien issu d un melange entre une maman rottweiller et un papa labrador;

kurt n a pas connu sa maman (ayant des abces aux tetines elle mangeait ses chiots) et ,depuis sa naissance nous l avons eduque avec beaucoup de tendresse tout en essayant de ne pas oublier que ses origines pouvait faire de lui un chien a risque.

il a toujours eu beaucoup de caractere,meme s il peut etre extremement calin ; or, depuis quelques temps,il grogne lorsque nous le reprimandons...je le punit sur sa couverture et l ignore; que faire d autre pour qu il comprenne que je ne tolererai pas cette attitude?

j avoue que j adore kurt,mais nje m inquiete qu il puisse faire du mal...

merci pour vos reponses :-)

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faudrait l'emmener en club d'éducation afin, en plus d'apprendre, rencontrera d'autres chiens car le soucis est qu'il n'a eu aucun code canin que sa maman devait lui apprendre, donc il n'a pas l’inhibition de la morsure, du jeu sans faire mal, des grognements etc...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un chien à risque? Car mère rottweiller?

Si vous pensez ainsi vous êtes déjà mal barré! un rottweiller n'est pas plus un chien à risque qu'un autre. Le rott de mon cousin grognait assez souvent, et pourtant n'a jamais mordu! C'est un moyen de communiquer, et mon chien, qui n'a rien à voir avec un rott grogne aussi parfois, et pourtant jamais eu de morsures,

Grogner c'est communiquer, donc à moins qu'il vous fixe, babines retroussées, les pattes comme ancrées dans le sol, en bavant et avec la ligne de poil du dos hérissé, là oui danger, il communique simplement... Continuez comme vous faites, sans le toucher, et continuez à l'ignorer. Si il grogne en baissant la tête ou détournant un peu le regard, ce n'est pas qu'il va attaquer ou est au bord de mordre, simplement que cela ne lui plait.

Et comme dit Gwash, pour son bien etre amenez le en club :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi j'ai compris un chien à risque c'est à dire , un chien qui aurait pu avoir des problèmes psychologique suite à la séparation

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci pour vos reponses; j avoue qu en parlant de chien a risque,je pensais ,et au fait qu il n ait pas eu la chance que sa mere fasse son education,et au fait de sa taille et de sa machoire(il est plus impressionnant qu un chien de petite taille...);

il n est pas mechant,au contraire; seulement bizarre parfois! mes enfants et moi l avons enormement chouchoute,et sans doute pense t il prendre la place du chef...

quoiqu il en soit,je l adore et j espere juste trouver une maniere de lui apprendre a ne plus grogner a tout va...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ps/ kurt ne montre pas ses crocs,ni meme ne retrousse les babines...il reste toutefois impressionnant!

par ailleurs,nous avons un 2eme chien a la maison,celui de mon fils:Zion; il a 2mois de moins que kurt qui s en est occupe depuis son arrivee a la maison comme un petit pere;ils sont quasiment tout le temps ensembles;ils s entendent bien si ce n est que kurt remet en place zion(s il se sert dans sa gamelle par ex!)mais ne lui a jamais fait mal;

kurt n est pas agressif avec les chiens que nous croisons en balade,soit il roule des mecaniques soit il zappe...

a voir maintenant dans un club?!!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?