Kong pour chien - votre avis ?

Utilisateur anonyme

Votre chien à t-il un kong ?

Si oui est ce qu'il joue bien avec ?

Quel est le type de kong que vous utilisez ?

44 réponses
Utilisateur anonyme

je suis ptibidule mon compte face a ete pirate donc actuellement je suis petite plume j espere reintegrer ptibidule,si tu as des jouets pourquoi ne penses tu pas a en donner a des assos ou des refuges qui manquent cruellement de tout ,ces animaux ont egalement besoin de jouer ils ont tellement soufferts pour certains ,tortures abandonnes un jouet ,une peluche les reconfortent,si tu ne connais pas asso ,je fais parti de la PA ?tu peux toujours me les envoyer et je me ferais un plaisir de leur faire parvenir ,contact moi.merci

Caroline-Eg

Il s'avère finalement que mon chien est croisé rongeur (si c'est possible) il m'a dévoré ce kong

Iago j'hésite toujours à lui prendre un jouet il y a peu de chose qui résiste à ses mâchoires, dès qu'il commence à mettre les molaires tout y passe (quand ces dents seront un peu usé cela ira peut-être mieux), d'ici là je le donne des gros os à mâcher.

Célineo

Arf, tu as essayé de lui en prendre un noir ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Caroline-Eg

Non je n'ai pas essayé, disons qu'il s'est retrouvé avec des morceaux de ce kong dans les selles (ce n'était génial, heureusement qu'il n'a pas eu de soucis et que c'est bien passé), de plus ce kong est sorti des mâchoires d'un rott sans problème, j'avoue ne pas avoir trop compris comment mon chien (qui fait une dizaine de kilos) a fait pour le dévorer. Les chiens dévorent moins en fonction des couleurs ? Car Iago quand ils s'agit des jouets tout y passe, kong, frisbee, balle de tennis, il faut je fasse très attention.

Célineo

Les couleurs des kong indiquent leurs duretés.

Rouge, c'est "classique".

Noir, c'est "extrême".

Violet, c'est pour les séniors.

Bleu clair et rose clair, c'est pour les chiots.

Et en cas de destruction de Kong, ils conseillent de passer à un noir et un de plus grande taille.

Les différents modèles : http://www.kongcompany.com/fr/products/pour-les-chiens/jouets-en-caoutchouc/

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Caroline-Eg

Ah ok merci je ne savais pas, je vais donc tester un noir pour voir ce que cela donne.

Utilisateur anonyme

J'allais proposer la même chose : le Kong Extreme (noir). Mon chien (45 kg) est un gros destructeur de jouet, et il les mange... Ce qui lui a valut d'être opéré d'une occlusion intestinale... Depuis, il n'a plus que des Kong noirs (2 "nonos" et un de "forme classique"). Le premier os, il l'a eu juste après s'être remis de l'opération : début août 2013, et il n'en manque pas un seul morceau, on commence à voir les marques des dents, et donc des petits trous, mais avec tout ce qu'il s'acharne dessus, je crois pouvoir dire que ça tient vraiment bien le choc.

Tu nous donneras des nouvelles si tu test.

Catbre

pour ma part j'ai le kong classique que j'utilise comme jouet en cas d'absence de ma part

en fait ma chienne sait quand je pars travailler et que je ne peux pas l'emmener grace au kong car quand je prépare le kong elle attend sagement sur son canapé car elle sait qu'elle va l'avoir et que je vais partir sans elle

par contre si elle me voit me préparer sans préparer le kong elle tourbillonne autour de moi car elle sait qu'elle va venir avec moi

franchement je ne regrette pas d'en avor acheté un ( d'ailleurs j'en ai un de rechange au cas où )

Caroline-Eg

Bon voilà j'ai testé le kong noir, je met un peu de croquettes dedans, car Iago est un peu glouton depuis sa castration (même s'il prend pas de poids) et il aime beaucoup, pour l'instant cela ne s'abîme pas à voir sur le long terme.

Utilisateur anonyme

Moi j'en ai acheté 1 à mon chien et elle a jouer avec pendant environ une demi seconde. Non sérieux, ça la amuser 10 minutes, pourtant j'ai mis du fromage, des croquettes, ect..