Bonjour à tous, pardon de vous déranger et désolée si je poste ce sujet au mauvais endroit.
Alors voilà ma question peut sembler bête, ou inutile sans doute à t'elle déjà était posée ce qui est probable. Mais j'aie un petit soucis.
Je vous explique. J'aie adopté Koda un petit croisé Jack russel/ bichon Havanais noir, il avait 9 semaines, j'aurais attendu dix mais la personne qui le donnais voulais s'en débarrasser au plus vite je l'aie donc ramené à la maison.
Koda à 4 mois il est propre dans la mesure des capacités de sa vessie mais il sort et ne fais plus ses besoins dans la maisons. Il est bien codé, à l'écoute. Un peu têtu et cabocharde mais c'est un chiot donc rien d'étonnant. Plutôt calme même s'il adore se dépenser et montre des aptitude déjà très poussées, il adore pister donc j'encourage ses qualités dans la mesure du raisonnable.
Ma seule préoccupation je dirais c'est qu'il détruit en mon absence . Je m'explique Koda peut sortir seul, aller dans le jardin dormir au soleil pendant une heure (pas de panique je surveille et s'il fait trop chaud je le rentre) il joue seul, peut dormir seul il est respectueux ( le petit chien idéal) cependant quand je m'absente monsieur détruit sauf si je lui laisse un t shirt à moi. Pourtant je lui aie progressivement appris la solitude, je continue et il sait rester seul dehors où dans la pièce à côté c'est vraiment si je quitte la maison.
Au cas où Koda est sorti 4 fois par jour à raison de 20 minutes par promenade, on joue, je le fais réfléchir donc il se dépense physiquement et mentalement, il voit d'autre chiens. Et niveau vétérinaire tout va bien. Dernière visite il à 10 jours donc il est ok.
Il vit avec mon autre chienne Ulthia une croisée american staffordshire terrier/griffon qui n'a jamais détruit qui n'est pas agressive, elle est bien codée.
Donc voilà ma question selon vous est ce que je m'occupe assez bien de lui, comment puis je l'aider à supporter mes absences ? Si vous avez des conseils ou des suggestions même sur des points qui vous sembles ne pas convenir n'hésitez pas. Merci beaucoup à ceux qui m'auront lu jusqu'au bout.