Bonjour
Le fait de rester dans une autre pièce ou à proximité de ton logement, le chien le sent, le sait. Vaudrait mieux s'éloigner 5 mn, sur plusieurs fois par jour ; puis augmenter
Sinon si très anxieux, peut être lui donner des fleurs de back
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Vous avez l’air de bien vous en occuper, ce genre de problème est plus lié à l’apprentissage de la solitude qui peut être difficile en fonction de certains chiens. Savez vous s’il détruit dès que vous êtes absent ou au bout d’un certains temps ? En fonction de la réponse, Soit il s’ennuie soit il stresse.
S’il est plus calme avec un t shirt c’est bien de lui en laisser un, laissez lui de quoi s'occuper, quand ma chienne était petite je lui laissais des pommes de pin qu’elle détruisais, en rentrant un coup de balais et les meubles étaient sauf ^^
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
As tu pensé à laisser la radio ?
Les plantes ne peuvent lui faire de mal, au contraire si ca peut aider qu'il soit moins inquiet ; le temps qu'il comprenne que tu reviens
Je ne suis pas pour l'ignorance totale ; en partant tu peux lui dire que tu reviens sans grand effluve, et c'est très bien que tu lui dises bonjour en entrant sans effluve non plus
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "