Knut, l'ours Blanc

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le 19 mars 2011, La star du zoo de Berlin s’est éteinte samedi après être tombée dans son bassin.

Tout commence comme un conte de fée. Il était une fois un couple d’ours blanc en captivité, Lars et Tosca, qui donnent naissance à deux petits oursons, le 5 décembre 2006. Rejeté par sa mère et alors que son frère meurt d’une infection aux premières semaines de sa vie, Knut est recueilli par les gardiens du zoo de Berlin dont il devient vite la mascotte. Un homme – Thomas Dörflein – devient comme une deuxième mère pour lui, veillant à ce que l’ourson ne manque de rien, ni de nourriture et encore moins d’amour. La belle histoire devient commerciale quant en mars 2007, la marque «Knut» est déposée et que l’ourson fait sa première apparition publique devant les objectifs de nombreux journalistes. Dès lors, l’ourson – qui a passé 44 jours en incubateur – devient l’objet de toutes les attentions. Peluches et chansons à sa gloire se multiplient et se vendent comme des petits pains.

Devenu un phénomène de foire, victime d’un stress énorme, comme accuse la PETA, l’ours blanc est mort vraisemblablement d’une attaque cardiaque, samedi après-midi. Pris de convulsion au bord du bassin devant de nombreux visiteurs, dont des enfants parfois venus dans la capitale allemande uniquement pour voir leur idole se morfondre dans un enclos trop petit pour cet animal de plus de 100 kilos, Knut s’est effondré, avant de se noyer dans quelques centimètres d’eau.

R.I.P KNUT ♥

Si son histoire vous intéresse, il y a un reportage dédié à Knut ce Jeudi vers 14h - 14h30 (je ne sais plus exactement) sur FRANCE 5 .

6 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il y a déjà eu 2post sur lui.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et bien désolé je n'ai pas vu ça, cela doit être loin.

J'avai envie de reparler de lui, et d'informer ceux qui sont interessé par le reportage de cette semaine.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

si je regarde le reportage je vais pleurée :S

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est certain moi aussi. Mais je pense que je vais le regarder tout de même, son histoire est intéressente je trouve. Même si il a eu une mort assez tragique.. :/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il etait surmener par les visite et tout mais aussi par 2autres ours (femelle) qui lui fessait la missaire et il a fait un AVC j'ai lue sa dans un magaszine.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est exactement ça. Il a eu la chance d'être "sauvé" mais sa vie n'a pas été de tout repos.. :/

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?