Kit agility

Utilisateur anonyme

Bonjour

Alors voilà j'aimerais beaucoup pratiqué de l'agility avec mon petit Noah.

J'ai plusieurs kit d'agilité mais je les trouves assez basique, une seule barre de saut et un parcourt zig zag, j'aimerais donc savoir si vous connaissez des kits plus complets et de bonnes qualités ?

D'autant plus que Noah adore sauté, grimper sur les muret etc...

11 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Poly Trans et Zoo Plus vendent des kit d'agility. Concernant la qualité je n'en n'ai aucune idée, il y a bien souvent des avis sur chaque produits, tu peux y jeter un œil 😌

Utilisateur anonyme

D'accord merci. Zoo plus je connais déjà, je vais essayé poly trans que je ne connaissait pas :)

Utilisateur anonyme

Il y a des choses abordable mais le reste ... les prix sont vraiment très élevé. Peut etre m'inscrire a un club ou il pratique l'agility me reviendrait moins chère je pense :/ ?

Utilisateur anonyme

Oui, l'inscription à un club te reviendra certainement moins cher. Et ça peut être sympa de fréquenter d'autres gens qui pourront t'aider.

Sinon, si tu t'en sens le courage, tu peux aussi tenter de lui bricoler des obstacles.

Utilisateur anonyme

Et sinon tu vas chez Décathlon, Intersport ou autre Go sport. Tu achètes du matos pour humains et tu complètes avec un peu de bricolage bois pour les obstacles fixes par exemple.

A l'époque où j'avais accès à tout le matos d'une école maternelle, j'avais conçu un parcours de compétition pour le petit Dagobert (c'était pas mon chien, j'étais sa "nounou"). A la fin de l'année scolaire, on a fait un spectacle tous les deux ! Enfin lui surtout...

Utilisateur anonyme

A long terme le club te coûteras plus chère, mais l'avantage du club c'est que ton chien en fréquentera d'autres.

Mais je suis tout à fait d'accord, le matos n'est pas donné et franchement, avec un peu d'imagination et de temps, tu pourrais créer toi même de super obstacles.

Utilisateur anonyme

Le mieux c'est de faire quelques séances en club et de se débrouiller pour se concocter un kit à la maison. Enfin dans le jardin ;-)

Utilisateur anonyme

Ah, j'oubliais. Mes chiots sont trop jeunes, mais j'ai repéré un super parcours de santé pour humains dans la forêt. Quand leur croissance sera terminée, je compte bien les y amener. Et après on pourra "jouer" à cherche mes tiques ;-)

Energiesolaire

Honnêtement, qu'est-ce que l'Agility de la perspective du chien? C'est une occasion de courir, sauter, grimper. On peut aisément faire ça pendant des sorties en liberté en nature. Y a rien d'aussi génial pour solidifier un rappel, que d'avoir toujours un petit obstacle à proposer quand le chien revient.

En nature, j'aime lui faire sauter par dessus des troncs, marcher sur des troncs couchés, grimper des petites pentes avec parfois un saut en haut de la pente, etc...

Si vous avez un jardin, vous pouvez vous monter un petit univers. Pour ça, pas besoin de commencer en grande vous savez. Un tunel (on en a besoin que d'un seul), ne doit pas être bien dispendieux. Les sauts, vous pouvez les fabriquer vous même, ou les acheter. Un ou 2 bêtes pneus à demie enterrés. Si vous en aligner plusieurs, ça créer un effet tunel. Si vous les espacer, avec un petit saut entre chaque, vous avez une belle petite combinaison.

Une palissade? Vous la faites vous même, surtout si vous n,avez pas à la déplacer. Ça prend 2 belles planches de bois plates, et vous clouez des minis planches en travers, pour permettre au chien de grimper. Etc etc.

En fait, mon circuit d'Agility maison de rêve serait fait d,un mélange d'obstacles spécifiques (comme le tunnel), mélangé avec des obstacles naturells comme des arbres, des buches, etc...

La balançoire, et surtout le slalom, le chien peut très bien vivre sans. Ils ne sont pas naturels, surtout le slalom. Ne tentez jamais la balançoire seule, sans aide.

Utilisateur anonyme

d'accord merci a tous pour vos réponses oui j'aimerais beaucoup en fabriquer un moi même, je ferais ça dans quelques mois et vous posterais ça sur le forum :p

Noah et encore jeune aussi, pour l'instant je ne pratique que l’éveil avec lui :)

Bon week end a tous avec vos loulous en espérant que le beau temps soit avec vous... :p