KIMKO et MAX

Kimko8618

Bonjour,

Après moultes déceptions pour trouver un "copain" pour Kimko, j'ai par hasard été sur le Bon coin il y a 3 jours. Et là : coup de foudre sur un jeune toutou (1an1/2) à donner (50euros pour frais fourrière et croquettes).

Je tente le coup et téléphone: je tombe sur une gentille dame qui me dit que Mickey (son ancien nom) appartenait à une dame âgée qui l'a abandonné car trop tonique..donc, elle lui a confié car elle savait que Paloma (celle du bon coin) adorait les chiens (elle a un Bouvier Bernois et un Cavalier).

Il ya 6 mois, elle le cède à un homme qui n'a jamais rappelé (donc, elle n'avait pas pû faire le changement sur l'I-Cad).

Elle a été en colère car la fourrière à 70 km l'a appelé car ils avaient ce chien abandonné à nouveau!.

Elle l'a mis à regret (ça s'entendait à sa voix) car elle attend un chiot Cavalier le 29, donc pas assez de place.

Nous avons programmé une "mise en scène"..rendez vous dans un parc de parcours sportif et très éloignées..et au bout de 15 min, on s'est rencontré.Les chiens ont fait connaissance sans qu'on intervienne..

Kimko ne s'est pas mis en mode "stress": la queue entre les pattes, bavant et grognant comme lors des rencontres à la SPA

203 réponses
Kimko8618

Merci Sky! des yeux "en bouton de bottines"!

On laisse Max se poser un peu..ils s'entendent plus que bien,se respectent , un peu de jalousie mais sans

d'agressivité.

Par contre Max n'a eu aucune éducation! ce n'est pas un chien câlin comme Kimko.

En gros,il vit sa vie..bizarre quand même,il a eu 2 maîtres avant..je pense qu'il devait être en appart sans interaction (sorties pipi..).Le gros du travail va être là!😞

Aggie19

Coucou ! Il peut très bien devenir câlin quand il sera tout à fait à l'aise et je ne serais pas surprise que ça vienne vite !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Tania28700

Oui oui les calins peuvent détendre d'un chien à l'autre 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kimko8618

Il a une gaieté "contagieuse" pour nous tous 😁..mais "raide comme un barreau de chaise"😉.

On va tenter le rappel "en positif" ..pour le reste, peut être tenter l'éducation style Franck Philip, comme j'avais dit je le voyait comme un hurluberlu..s'occupant des chiens du 16eme..mais finalement,il réussit à éduquer 20 chiens de toutes races en meute! j'ai commencé la manipulation et les sons et en 6h j'ai réussis à obtenir le "assis"..coup de bol?

Bon, les éducateurs ds mon coin ne font que du Positifs ou trop coercitifs..je pense qu'un "mixte" des 2 serait bien..

Je vous met en lien une vidéo de confrontation de 2 éduc (quelle est la meilleure éducation de chien fait par Wamiz)..bon, c'est clair pour moi

Elle dure 1 heure mais cela passe vite (avec ce temps moche)

https://www.youtube.com/watch?v=JvteR7pcODQ&index=13&list=PL-vn_2adHRfhBeLBYqZviFxGaFcWauFLn

Kimko8618

Je me suis mal exprimée, je veut pas être coercitive mais un peu l'alpha du bout de 10kg ! ou "le chef de meute"

Dites moi ce que vous pensez de la vidéo👎

Utilisateur anonyme

Ah Franck Philippe

En dehors du fait que ces méthodes sont pur certaine hallucinante de bêtises comme mettre sa main sur la nuque du chien et pomper pour le plaquer au sol je trouve ce personnage tellement imbu de lui même

Il suffit de regarder le debat

Je pense qu il n y a pas méthode miracle plutôt chercher à comprendre ce qu est un chien ses besoins et en avant😁

Utilisateur anonyme

Coucou,

Alors moi j'ai pas regardé la vidéo d'une heure, en revanche je viens de découvrir plusieurs petites vidéos de Franck Philip et je ne le trouve pas imbu de lui-même ou incohérent. Aby : as-tu vraiment compris la logique des postures et des contacts qu'il utilise ? Je viens de voir une séquence où il explique comment codifier la négation en passant pas la posture et le toucher, et je trouve cela au contraire tout à fait cohérent.

Personnellement ce qui me lourde actuellement dans le discours général, c'est qu'on ne peut plus utiliser la posture ou le contact sans être taxé d'imbécile arriéré et dominateur.

Je crois que c'est la pire erreur anthropomorphiste (et idéologique) qu'on puisse faire. La posture et le contact sont des aspects essentiels de la communication canine et des leviers d'éducation puissants, efficaces et complètement cohérents avec la nature du chien.

Pourquoi réduire tout cela à des clichés de "dominance" et autres inepties ? Je ne comprends pas bien.

Utilisateur anonyme

Si on comprends ce qu'est un chien et ses besoins comme tu le dis Aby, on comprends que plus les codes utilisés seront cohérents avec la nature du chien, plus on lui facilitera la tâche.

Au contraire, plus on utilise des codes complexes et éloignés de sa nature, plus on lui rend la tâche difficile...

La plupart des gens disent "non" à leur chien, sans vraiment en comprendre les implications. Franck Philip a la mérite d'exposer le sens profond de ce qu'on demande au chien plutôt que de rester en surface, dans des concepts beaucoup moins canins.

Utilisateur anonyme

D'ailleurs après avoir réécouté ce qu'il dit, je m'aperçois que je fais à peu près la même chose avec le massage. Il associe un son à un état neutre/calme et réutilise ensuite ce son pour obtenir l'état neutre calme, c'est pas *** du tout.

Moi comme je fais beaucoup de massage/étirement avec ma chienne, je me suis aperçue qu'il suffisait que je reproduise certains contacts en situation de tension pour qu'elle se relaxe. Non seulement ça fonctionne mais c'est un cercle vertueux. Parce que maintenant on en est au point où quand ma chienne est confuse (ne sait pas comment réagir a une situation), elle vient vers moi pour avoir ce contact... chose qu'elle ne faisait pas du tout avant.

Tania28700

Je n'ai pas encore vu la vidéo, mais je suis pour un mix de positif en gardant en mémoire qu'on est le maître ; et il faut se dire aussi que tous les chiens ne peuvent pas avoir la même éducation, ca marche avec certains et pas avec d'autres ; si on a un chien qui se soumet,qui est docile, tout le temps, je dirai presque "tant mieux"

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "