KIMKO et MAX

Kimko8618

Bonjour,

Après moultes déceptions pour trouver un "copain" pour Kimko, j'ai par hasard été sur le Bon coin il y a 3 jours. Et là : coup de foudre sur un jeune toutou (1an1/2) à donner (50euros pour frais fourrière et croquettes).

Je tente le coup et téléphone: je tombe sur une gentille dame qui me dit que Mickey (son ancien nom) appartenait à une dame âgée qui l'a abandonné car trop tonique..donc, elle lui a confié car elle savait que Paloma (celle du bon coin) adorait les chiens (elle a un Bouvier Bernois et un Cavalier).

Il ya 6 mois, elle le cède à un homme qui n'a jamais rappelé (donc, elle n'avait pas pû faire le changement sur l'I-Cad).

Elle a été en colère car la fourrière à 70 km l'a appelé car ils avaient ce chien abandonné à nouveau!.

Elle l'a mis à regret (ça s'entendait à sa voix) car elle attend un chiot Cavalier le 29, donc pas assez de place.

Nous avons programmé une "mise en scène"..rendez vous dans un parc de parcours sportif et très éloignées..et au bout de 15 min, on s'est rencontré.Les chiens ont fait connaissance sans qu'on intervienne..

Kimko ne s'est pas mis en mode "stress": la queue entre les pattes, bavant et grognant comme lors des rencontres à la SPA

203 réponses
Beaujabote

Elle a l'air cool cette pension, elle est dans quel département?

Kimko8618

Dans la Vienne (86) proche de Chauvigny 😁

Enicia

Waouh, c'est vrai que ta pension a l'air sympa, heureusement le système des pensions évoluent et on voit de moins en moins de boxs sordides et sales, malheureusement ta pension est très très loin de chez moi ! En tout cas, tu m'as fait bien rire avec Max le kéké !

Kimko8618

Il y en a beaucoup avec box en béton, je ne voulais pas que Kimko fasse un sale "flashback".

En plus, sorties de 20 min à 2 euros..pas de possibilité d'amener leur couchage..ils dorment dans des corbeilles "ferplast" nues..Paradoxalement, les propriétaires semblent heureux.

Et toi, as tu trouvé une solution?

Enicia

Il y en a beaucoup avec box en béton, je ne voulais pas que Kimko fasse un sale "flashback". En plus, sorties de 20 min à 2 euros..pas de possibilité d'amener leur couchage..ils dorment dans des corbeilles "ferplast" nues..Paradoxalement, les propriétaires semblent heureux. Et toi, as tu trouvé une solution?

Peut être, j'aimerais vraiment de tout cœur que cela se fasse, on doit présenter nos chiens pour voir ….

Utilisateur anonyme

Je sais que Jim, Newton et Simba ne poseront aucun souci. Il n'y a que Moumouth qui ne supporte pas un mâle qui vient l'emmerder pour jouer ou non. C'est le patron et on emmerde pas le patron ! Il est très calme et il faut respecter sa tranquillité. À côté de ça il n'a jamais mordu aucun chien. Même si parfois il aurait eu des raisons de le faire. Après il va être castré la semaine prochaine. Mais à 5 ans et demi la castration ne joue plus sur le comportement. Il lui a fallu 1 mois pour que Tibidou puisse dormir contre lui. Pour l'instant Simba n'a toujours pas ce privilège.

Enicia

Je sais que Jim, Newton et Simba ne poseront aucun souci. Il n'y a que Moumouth qui ne supporte pas un mâle qui vient l'emmerder pour jouer ou non. C'est le patron et on emmerde pas le patron ! Il est très calme et il faut respecter sa tranquillité. À côté de ça il n'a jamais mordu aucun chien. Même si parfois il aurait eu des raisons de le faire. Après il va être castré la semaine prochaine. Mais à 5 ans et demi la castration ne joue plus sur le comportement. Il lui a fallu 1 mois pour que Tibidou puisse dormir contre lui. Pour l'instant Simba n'a toujours pas ce privilège.

Tu sais Casey est foufou mais il a flippé quand le labrador de ma copine lui a grogné dessus lassé par son côté joueur ,et il a tout de suite compris et l'a laissé tranquille en restant près de lui sans l'embêter toute la journée, je crois que Casey est plutôt dominé et effacé, il saura respecter le

chef .snoopy qui était moins foufou a voulu aussi jouer avec son labrador et lui il n'a pas lâché l'affaire, le labrador s'est énervé, Snoopy aussi,on a du les séparer...pourtant Snoopy n'était pas brutal comme lui... franchement je pense que Casey est juste resté chiot dans sa tête, il n'est pas méchant, juste frustré de ne plus s'amuser avec des chiens et ne contient pas sa joie en en voyant un ,je t'avoue que moi la rencontre avec Tibidou me fait plus peur car il est plus petit et Casey n'est pas conscient de sa force...j'ai demandé à la responsable du refuge s'il a joué avec des chiens grands et moyens mais jamais des petits a cause de la différence de gros gabarit.... aujourd'hui on teste le jeu avec un beagle....je te dirai....

Utilisateur anonyme

Je ne me fais aucun souci pour Tibidou! Il gère, il a l'habitude des gros chiens et il est plein de ressources. Et puis si il fait un rouler-bouler ce ne sera pas la première fois! Tu ne va pas stresser alors que l'on conseille à tous de laisser faire! Dans un premier temps Jim et Tibidou! Ensuite quand mon "gros" sera retapé je vais te voir avec toute ma troupe! Tu prévois toujours une balade jeudi?

Kimko8618

C'est super cette rencontre envisagée 😁

Je suis ravie, on a lâché Max hier..pas de tentative de fugue , mais au niveau "rouler-bouler"..ils sont spécialistes😁 enfin Max, bien sûr :

https://youtu.be/hnVzfTjLhHk

Kimko8618

Max, "la mouche bousine"..le kéké qui n'a peur de rien !

On n'ose pas faire une balade collective..Il n'y a que Kimko qui pourrait "le supporter" je crois 👌