KIMKO et MAX

Kimko8618

Bonjour,

Après moultes déceptions pour trouver un "copain" pour Kimko, j'ai par hasard été sur le Bon coin il y a 3 jours. Et là : coup de foudre sur un jeune toutou (1an1/2) à donner (50euros pour frais fourrière et croquettes).

Je tente le coup et téléphone: je tombe sur une gentille dame qui me dit que Mickey (son ancien nom) appartenait à une dame âgée qui l'a abandonné car trop tonique..donc, elle lui a confié car elle savait que Paloma (celle du bon coin) adorait les chiens (elle a un Bouvier Bernois et un Cavalier).

Il ya 6 mois, elle le cède à un homme qui n'a jamais rappelé (donc, elle n'avait pas pû faire le changement sur l'I-Cad).

Elle a été en colère car la fourrière à 70 km l'a appelé car ils avaient ce chien abandonné à nouveau!.

Elle l'a mis à regret (ça s'entendait à sa voix) car elle attend un chiot Cavalier le 29, donc pas assez de place.

Nous avons programmé une "mise en scène"..rendez vous dans un parc de parcours sportif et très éloignées..et au bout de 15 min, on s'est rencontré.Les chiens ont fait connaissance sans qu'on intervienne..

Kimko ne s'est pas mis en mode "stress": la queue entre les pattes, bavant et grognant comme lors des rencontres à la SPA

203 réponses
Tania28700

Hate de voir le collier sur bolide 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kimko8618

Voici l'intérêt du collier Led la nuit 👌

On voit sur la photo que Max est encore très maigre (on lui donne 200g au lieu de 130g et huile de saumon).

Je ne sais pas combien de temps il n'a pas été nourri..

La "mini" vidéo..

[youtube=https://youtu.be/w72sWWuWddA]

Kimko8618

https://youtu.be/w72sWWuWddA

Kimko8618

Une question tout de même..

Nous lachons Max en balade uniquement sur une ile boisée (instinct de chasse++donc longe ailleurs).

Comme il va assez loin, quand nous le rappelons, Kimko lui "barre" systématiquement le passage, en gros il se poste entre nous et Max et le mord sur le dos.

J'ai crûs que c'était pour jouer mais mon mari m'a dit que non..jalousie..

C'est vrai qu'à force, Max reviens moins facilement..nous avons refait "le rappel", Kimko en laisse mais il ne semblait pas comprendre..

Quand pensez vous?

Tania28700

https://youtu.be/w72sWWuWddA

une luciole ? un ovni ? 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

je rejoindrais ce que te dit ton mari🙂

https://www.primitif-addict.com/comportement-canin/mon-chien-est-jaloux-de-mon-autre-chien/

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kimko8618

J'aurai dû le prendre vert comme Mel , ça nous aurait fait un ver luisant sauteur 😁

En tout cas, bien pratique car il adore aller dans les buissons bien au fond du jardin

Tania28700

tu m'étonnes !

en tout cas c'est bien pratique ! 👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kimko8618

Merci Tania! j'ai lu l'article...

C'est vrai que Max est là depuis 3 semaines..

On essaie d'être équitable (friandises, bâtons ) si jeux de balle, j'en envoie une plus loin pour Kimko et l'autre plus près.

Jeux de "traction" chacun avec une corde "à leurs dimensions" (c'est moi qui tire")..

Câlins en même temps tout en privilégiant le quart d'heure de K tous les matins..

A la maison, c'est "une jalousie pacifique" , chacun attend le moment opportun pour voler le bâton à l'autre sans se battre..(alors qu'il y a une caisse pleine de bâtons et jouets)

Il ne faudrait peut être pas interférer en balade..tenir Kimko en laisse doit augmenter la jalousie..

Mais les lâcher ensemble..c'est limite départ de conflit(aucun problème dans le jardin)

Kimko8618

Peut être que ça passera mieux quand Max sera castré (prévu mercredi)