KIMKO et MAX

Kimko8618

Bonjour,

Après moultes déceptions pour trouver un "copain" pour Kimko, j'ai par hasard été sur le Bon coin il y a 3 jours. Et là : coup de foudre sur un jeune toutou (1an1/2) à donner (50euros pour frais fourrière et croquettes).

Je tente le coup et téléphone: je tombe sur une gentille dame qui me dit que Mickey (son ancien nom) appartenait à une dame âgée qui l'a abandonné car trop tonique..donc, elle lui a confié car elle savait que Paloma (celle du bon coin) adorait les chiens (elle a un Bouvier Bernois et un Cavalier).

Il ya 6 mois, elle le cède à un homme qui n'a jamais rappelé (donc, elle n'avait pas pû faire le changement sur l'I-Cad).

Elle a été en colère car la fourrière à 70 km l'a appelé car ils avaient ce chien abandonné à nouveau!.

Elle l'a mis à regret (ça s'entendait à sa voix) car elle attend un chiot Cavalier le 29, donc pas assez de place.

Nous avons programmé une "mise en scène"..rendez vous dans un parc de parcours sportif et très éloignées..et au bout de 15 min, on s'est rencontré.Les chiens ont fait connaissance sans qu'on intervienne..

Kimko ne s'est pas mis en mode "stress": la queue entre les pattes, bavant et grognant comme lors des rencontres à la SPA

203 réponses
Aggie19

C'est incroyable ! Vous n'avez accueilli Max que depuis à peine 15 jours et sur les photos il y a une complicité étonnante entre tes deux loulous !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Kimko8618

Attention..ça va très vite...😁

Derrière Le Grand Blanc..Le Petit Gris , sur un fond gris et un tapis gris..c'est Max 👏

[youtube=https://youtu.be/eqq0owyDNoI]

Kimko8618

https://youtu.be/eqq0owyDNoI

Aggie19

Attention..ça va très vite...😁 Derrière Le Grand Blanc..Le Petit Gris , sur un fond gris et un tapis gris..c'est Max 👏 [youtube=https://youtu.be/eqq0owyDNoI]

Pour aller vite, ça va vite ! Dis donc on a l'air de bien s'amuser chez vous avec tout ce petit monde ! 👏

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Tania28700

👌👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kimko8618

Les vacances sont bientôt finies..donc, j'en profite 😋

Le "ton sur ton" m'a donné l'idée d'acheter un collier LED.

Un truc très désagréable: Max aboie comme un dingue quand on croise d'autres chiens (pas méchant, pour jouer)..les gens à l'autre bout du bois doivent penser qu'il y a une battue 👌..il n'a dû connaitre que les trottoirs.

Quand à Kimko, il commence à se dissiper et a une fâcheuse idée de moins obéir aux ordres

Tania28700

Voila que Max va délurer Kimko... reprends tout cela en mains, je te fais confiance👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Aggie19

En général on pense que le "sage" va montrer le bon exemple au "pas sage"... ou pas !

Comme dit Tania, une petite reprise en main ne fera pas de mal ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Tania28700

oui oui il y a des "faux sages"... je connais cela aussi 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kimko8618

Et bien justement,il y a 2 jrs, dans les bois, on voit au loin un border..on attache les chiens..Max se met "en transes" et "le sage" y va de plus belle..mode propulseur et moi en mode "ski nautique" dans la boue 😁 LA HONTE !! Je me suis levée en le houspillant :" espèce de psychopathe! t'as vu maman?"

Il était plus que penaud, comme si je lui avait collé une rouste! Gros câlins toute la soirée ("pardonne moi, j'ai joué "au c.n")

Depuis, Monsieur recommence à obéir👌...Max commence à maîtriser le "coucher" (mimétisme)..et maintenant en liberté ds le jardin (comme je disais à Basecreme sur un autre post), nous prenons le temps..Collier LED reçu, c'est génial ! on croirait voir un gyrophare au loin

👏