Juste besoin de parler

Anam

Bonsoir.

Je ne recherche pas de réponses, j'ai juste besoin d'évacuer.

Alors voilà, à la base j'ai un chien que j'ai adopté tout petit, je l'ai même vu naître. Aujourd'hui, il a deux ans.

en octobre 2019, en promenant mon chien, j'ai vu un chiot sur un parking. Chiot qui d'ailleurs se faisant maltraité par un enfant avec la mère à côté. Après avoir lancé qques remarques sur l'education de son fils, j'ai décidé de prendre le chien pour le moment.

Par la suite, sachant que la SPA de chez moi était débordé ( pas assez de bénévole) j'ai été leur voir pour leur dire d'identifier le chiot à leur nom et que je ferai office de famille d'accueil. Le chiot, après examen veto, avait 3 mois grand max, race commune croisé malinois il semblerait, très peureux et en enorme demande d'affection.

Bref, le temps passe et je n'ai pas de retour de la SPA concernant une adoption. De mon côté j'ai pas relancé bcp c'est vrai, j'ai eu des soucis de santé, de famille. Et puis juste avant le confinement je me suis dis " je vais y réfléchir pour l'adopter".

Ce chiot en grandissant "attaquait" mon premier chien occasionnellement. C'était vraiment rare et puis il était chiot quoi. Et puis là il a 10 mois, il est plus grand que mon chien bien que moins gros. J'ai toujours dis aux gens " mes chiens " parce que je pensais vraiment à l'adopter malgré ces soucis. Je me suis dis que la castration + comportementaliste l'aidera a aller mieux. Mon premier chien ne s'en formalisait pas de ses attaques.

Sauf que depuis 1 semaine, attaques tous les deux jours avec morsures parfois. Là ca passe à 3 fois. J'ai eu le declic de la situation quand mon premier chien est resté prostré toute la nuit derrière le canapé. La je les oberve, mon premier chien a vraiment peur.

Il faut savoir que chez moi c'est petit, et je ne peux pas les séparer geographiquement donc je ne veux plus attendre, mon premier chien devient agressif, déprime, et a peur en fait . Je pars travailler en ayant peur. J'ai l'impression qu'ils sont tous les deux malheureux.

Du coup, j'ai décidé de le déposer a la SPA en cherchant a côté une famille parce que je ne veux pas qu'il reste la bas trop longtemps. Je me dis aussi, que peut etre je peux qd meme payer le comportementaliste même s'il n'est plus avec moi.

Bref ca me crève le coeur et j'avais besoin de tout raconter qques parts. Cela dit, des conseils sont bienvenus

Désolée pour la longueur et douce soirée à tous.

Ana.

4 réponses

Bonjour,

Vous avez bien fait de mettre le chien a la spa.

Votre premier chien aurait pus devenir jaloux et très peureux vus le comportement de l'autre chien.

Emla

La spa a en général des educs.

Après vous pouvez peut-être leur demander si vous pouvez aller le promener, histoire d’agrémenter un peu son séjour là bas.

De toute façon vous n’aviez pas d’autre solution.

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

C’est déjà bien d’avoir pris soin de lui jusque là.

Vous pouvez toujours aller le voir à la spa et demander à ce que les futurs adoptants vous appellent pour avoir une idée du comportement du chien et vos conseils.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Anam

Je sais bien. Mais pour lui ce sera encore un abandon. Je vais m’en vouloir longtemps

Bref en tout cas merci pour vos conseils. Oui je vais voir pour le promener le samedi