Bonsoir.
Je ne recherche pas de réponses, j'ai juste besoin d'évacuer.
Alors voilà, à la base j'ai un chien que j'ai adopté tout petit, je l'ai même vu naître. Aujourd'hui, il a deux ans.
en octobre 2019, en promenant mon chien, j'ai vu un chiot sur un parking. Chiot qui d'ailleurs se faisant maltraité par un enfant avec la mère à côté. Après avoir lancé qques remarques sur l'education de son fils, j'ai décidé de prendre le chien pour le moment.
Par la suite, sachant que la SPA de chez moi était débordé ( pas assez de bénévole) j'ai été leur voir pour leur dire d'identifier le chiot à leur nom et que je ferai office de famille d'accueil. Le chiot, après examen veto, avait 3 mois grand max, race commune croisé malinois il semblerait, très peureux et en enorme demande d'affection.
Bref, le temps passe et je n'ai pas de retour de la SPA concernant une adoption. De mon côté j'ai pas relancé bcp c'est vrai, j'ai eu des soucis de santé, de famille. Et puis juste avant le confinement je me suis dis " je vais y réfléchir pour l'adopter".
Ce chiot en grandissant "attaquait" mon premier chien occasionnellement. C'était vraiment rare et puis il était chiot quoi. Et puis là il a 10 mois, il est plus grand que mon chien bien que moins gros. J'ai toujours dis aux gens " mes chiens " parce que je pensais vraiment à l'adopter malgré ces soucis. Je me suis dis que la castration + comportementaliste l'aidera a aller mieux. Mon premier chien ne s'en formalisait pas de ses attaques.
Sauf que depuis 1 semaine, attaques tous les deux jours avec morsures parfois. Là ca passe à 3 fois. J'ai eu le declic de la situation quand mon premier chien est resté prostré toute la nuit derrière le canapé. La je les oberve, mon premier chien a vraiment peur.
Il faut savoir que chez moi c'est petit, et je ne peux pas les séparer geographiquement donc je ne veux plus attendre, mon premier chien devient agressif, déprime, et a peur en fait . Je pars travailler en ayant peur. J'ai l'impression qu'ils sont tous les deux malheureux.
Du coup, j'ai décidé de le déposer a la SPA en cherchant a côté une famille parce que je ne veux pas qu'il reste la bas trop longtemps. Je me dis aussi, que peut etre je peux qd meme payer le comportementaliste même s'il n'est plus avec moi.
Bref ca me crève le coeur et j'avais besoin de tout raconter qques parts. Cela dit, des conseils sont bienvenus
Désolée pour la longueur et douce soirée à tous.
Ana.