Jusqu'ou irez vous pour votre chien ?

Utilisateur anonyme

Voilà un sujet qui me tient particulièrement à cœur. J’aimerais savoir et comprendre, pour ceux qui veulent bien dévoiler leur pensées, ce que chacun pourrait ou ne pourrait pas faire pour son chien. Quel sacrifice pourriez vous faire pour lui que ce soit matériel ou incorporel, amical ou passionnel, par modestie ou dans l’excès ?

89 réponses
Utilisateur anonyme

Mon lit depuis 22 jours! Pas sortie depuis le 27 février sauf une nuit pour essayer de sauver une jument (j'ai perdu!) C'est pas ma tasse de thé mais je culpabilise surtout pour mon Moumouth qui est privé de tout mais quand il faut, il faut! J'ai du laisser toutes mes activités extérieures de coté mais ma primeur c'est lui!

Oh non... C'est trop chou !

Garderie de luxe quoi :-)

Utilisateur anonyme

Julien, t'as rien compris! Quand je dis mon lit, c'est celui qui est sur la photo. J'ai abandonné mon grand lit dans ma grande chambre au profit d'un matelas posé au sol dans le salon puisque Moumouth n'a pas le droit de monter un escalier et même «monter» sur le lit. Donc je dors là avec mes trois chiens car il y a une baie vitrée pour qu'il puisse aller faire ses besoins dehors toujours sans faire le moindre effort. Mais ça c'est pas un problème!

Lu12345

c'est vrai que c'est exceptionnel tout ce que tu fait pour tes chiens et c'est tout a ton honneur. Peut de personne font autant et c'est vrai que nos animaux n'ont pas demander a être adopter donc on devrait faire le maximum pour eux. Il faudrait que tu rencontre ma belle sœur elle m'avais fait un scandale car mes chiens était pourri gâter car je ne voulai pas les faire dormir dehors une nuit ou elle était venu et que je les nourrie a la viande. Et je ne pense pas en faire autant que toi pour mes animaux j'ai déja transformé mon salon en bergerie pour mon mouton qui c'était fait attaqué et qui devait rester au chaud et au propre avec des soins régulier mais j'ai conservé ma chambre.

Utilisateur anonyme

Enicia tu es quelqu'un de très bien! La seule différence entre toi et moi c'est que personne ne me dictera jamais ma conduite à tenir! Je n'ai rien à me reprocher, j'ai toujours été là pour tout le monde, j'ai toujours fais plus que le nécessaire mais personne, je dis bien personne ne tenterait de me mettre en travers de mes chiens. Déjà il faudrait que cette personne ne m'aime pas pour faire ce geste et de toute façon en une fraction de seconde la "dite" personne serait dehors sans le moindre regret et sans la moindre hésitation. Et je tiens toujours mes promesses!

Enicia

Mais oui je comprends misanthrope, la vie nous oblige parfois à faire des choix étranges en contradiction avec nos valeurs. .. Je ne vais pas dévoiler toute ma vie, mais, disons qu'avant de connaître mon mari, je vivais avec une personne qui adorait les animaux, un jour, après plusieurs années je me suis aperçue que cette personne vivait chez moi sous une fausse identité, n'allait pas à son travail et était connue des services de police.... Choquée et Après plusieurs années de célibat, vu le contexte, j'ai recherché une personne de confiance, je ne recherchais que ça sans regarder tout le reste, vu la précédente expérience, je l'ai trouvé en mon mari, il travaillait en animalerie, un aquariophile comme moi à qui j'achetais mes poissons, il est dingue de poissons, a des tortues qu'il a depuis 35 ans. On va parfois en Belgique acheter des poissons rares à parfois 50 ou 100€....une folie pour certains mais nous c'est notre truc... Je me suis lancée à corps perdu dans cette relation et 4 mois seulement après notre rencontre je tombais accidentellement enceinte de ma fille. Autant il a un cœur en or avec ses enfants qu'il adore, un vrai papa poule, autant il n'en a pas pour les animaux, c'est bizarre...

après le hic c'est qu'il est tellement à cheval sur la propreté c'est limite maladif, que les animaux à poil il supporte difficilement, par contre il ne leur ferait jamais aucun mal, sinon il aurait déjà pris la porte.....

Et merci du compliment, toi aussi tu es une personne bien misanthrope.. Bonjour à moumouth, Newton et le dernier oups je ne sais plus.... 😧. Et fonce pour un moumouth junior si tu en as envie, la vie est trop courte pour se prendre la tête, même sans soucis de santé, on peut mourir jeune demain d'un accident de la route, avec des "si" qui nous pourrissent la vie, on ne fait jamais rien... Et on finit par le regretter..

Utilisateur anonyme

D'où cette tristesse qui plane sur tous tes posts. Ta photo de profil n'a pas été choisie au hasard non plus! Ne vis pas sans chien, bats toi car tu n'auras plus cette "bouée de sauvetage" qui te maintient la tête hors de l'eau et je sais de quoi je parle.

Utilisateur anonyme

Doublon!

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

"parfois 50 ou 100€....une folie pour certains mais nous c'est notre truc"

Je défit qui que ce soit de dire je n'ai pas de folie ! On a tous nos passions, nos truc super limite qui font dire au autre mais il est fou celui la, que ca soit les timbre, le sport, les animaux, la peinture et que sais je encore...

Non je n’achèterais jamais un poisson a 100€ ce n'est pas ma folie, mais je suis formelle on a tous nos folie !

Enicia

Oui c'est exactement ça misanthrope... Démasquée😁. Mon chien a été un peu thérapeutique, il est arrivé à un moment où je ne voyais plus la lumière au fond du tunnel et le fait de sortir avec lui est devenu une véritable addiction, un moment où je ne prends pas de portable pour être complètement déconnectée, profiter du moment en contemplant la nature, des fois je me sens vraiment privilégiée d'avoir la chance d'avoir la journée égayée car j'ai aperçu un chevreuil, un petit renardezu dans la forêt ou car j'ai vu des écureuils jouer dans les arbres..... 😉 quand d'autres courent comme des malades toute la journée....

Utilisateur anonyme

bonjour. je ne me fixe aucune limite pour mon chien. wilko est un berger allemand de 3ans et demi. je vivais en Afrique avec lui . pour sa santé -trop chaud, humide, bestioles en tous genres- et sa sécurité - chien mal vu, incompris, on le prenait pour le chien mangeur d hommes !!!- nous sommes rentres en France il y 1 an. résultat mon chien revit, et moi aussi. j ai fait une croix sur ma carrière professionnelle à l étranger pour lui. je ne pars en vacances qu avec lui . j ai trouvé une pension super près de chez moi si je dois prendre l avion. je l emmène partout. j ai changé la voiture pour qu il soit bien . nous sommes fusionnels. il est hyper proche, obeissanf au top.

il vit selon mon rythme, et je fait tout ce que je peux pour qu il puisse avoir une vie harmonieuse. je n ai pas honte, et j assume mes décisions. plus jeune, je n avais pas le temps nécessaire pour élever un chien correctement. alors pas de chien. A présent , c est différent. no limite....