Jusqu'ou irez vous pour votre chien ?

Utilisateur anonyme

Voilà un sujet qui me tient particulièrement à cœur. J’aimerais savoir et comprendre, pour ceux qui veulent bien dévoiler leur pensées, ce que chacun pourrait ou ne pourrait pas faire pour son chien. Quel sacrifice pourriez vous faire pour lui que ce soit matériel ou incorporel, amical ou passionnel, par modestie ou dans l’excès ?

89 réponses
Tania28700

Coucou

Pour ma part je ferais le maximum de ce que je peux pour mes animaux (par contre trop de frais ne seraient pas possibles ; nous ne nous mettrions pas le couteau sous la gorge des années pour pouvoir tenter par ex, une opération aux résultats incertains ! qui tente rien n'a rien, mais s'il faut que l'animal subisse des contraintes trop importantes qui altéreraient sa vie future, non !

Nous n'hésitons pas à les nourrir le mieux possible (enfin on pense), à donner à jyrkhos des médocs quotidiens (cela a un coût malgré tout mais pour le moment nous pouvons le faire) à leur apporter ce dont ils ont besoin (notre amour est très fort, ils font partie de "nous")... et notre vie passe après la leur dans la vie de tous les jours (c'est quoi des vacances avec deux clt ,)

Mais delà à aller dans l'excès (je n'ose pas dire ce que je considère comme excessif😳, vais me faire huer) , non non et non ! surtout pas dans le ridicule (du style les tenus excentriques pour les toutous à leur môman)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonne question :-)

Je pense que ce que je ferais pour mon chien correspond à peu près à ce que je ferai pour n'importe quel ami.

Sacrifice matériel : illimité. C'est-à-dire que pour moi, du moment où je m'engage pour un chien, je dois assurer sa santé et son bien-être quoi qu'il en coûte.

Amical et passionnel : mitigé. Mes amis humains doivent dans la mesure du possible m'accepter avec mon chien (c'est limite un prolongement de mon corps^^), mais de mon côté je dois faire ce qu'il faut pour que mon chien ne soit pas un poids ou une nuisance pour mon entourage. En gros, chacun doit faire un petit pas vers l'autre. Un ami pas très à l'aise avec les chiens > je respecte et demande à ma chienne de ne pas insister. Une belle-mère qui veut mettre ma chienne dans le garage pour ne pas salir son intérieur : c'est mort, ils mangeront sans moi :-)

Après les conditions de vie que j'ai choisi (campagne, sport, travail indépendant avec pas mal de liberté) sont des conditions propices à la vie avec un chien. Donc je n'ai jamais vraiment eu l'impression de "sacrifier" quoi que ce soit à ma chienne. C'est pas comme certains maîtres overbookés et peu sportifs qui ont l'impression que chaque moment accordé à leur chien est un sacrifice.

Pour moi, tout est meilleur quand ma chienne est là. C'est juste l'ingrédient qui bonifie tout dans ma vie :-)

Tania28700

Après on prend des animaux, ok ! on sait à quoi s'en tenir (normalement) ; et là les finances sont bonnes. Mais la vie fait : qu'on a des enfants (qui passent quand même en priorité pour leurs études ou autres), qu'on peut avoir des difficultés de travail (on peut se retrouver au chômage du jour au lendemain pratiquement, surtout maintenant). Et là on fait quoi ? on s'adapte, pour toute notre petite famille reste soudée, et si concessions à faire, on les fait mais chacun reste à la maison

Ah les chiens, et les amis qui paniquent pour rien (les chiens le savent de toutes manières, pas fous les louloups) ou les beaux parents qui refusent leur venue, donc la notre aussi.👌

Et Toi Misanthrope ? raconte nous (quoique je sais déjà)👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Pour moi, tout est meilleur quand ma chienne est là. C'est juste l'ingrédient qui bonifie tout dans ma vie :-)

cela est très joliment dit

😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Merci, je commence à me retrouver! Mais je suis encore énormément dans l'excès! Je n'arrive pas à trouver mes limites dans tous ces domaines. Je crois qu'il faut que je consulte plutôt que jouer mon rôle de "Négo" dans la vie, et de conseilleur sur ce forum!

Jador

Exactement la même chose que Tania. Tant que les finances le peuvent sans sacrifier enfants et famille et dans certaines limites qui ne touchent pas à l'intégrité physique de l'animal, ok. Par contre, je ne soignerai pas mes chiens pour un cancer et nécessitant chimio. Une connaissance a laissé 15000e dans un traitement, moi, jamais. Une somme pareille, un traitement si lourd et inconfortable pour le chien et l'issue restant la même, non.

Pour ce qui est du quotidien, toute la famille compose avec les chiens. Les lieux de vacances choisis en fonction du confort des chiens et de gestion pratique, les sorties écourtées pour ne pas les laisser seuls trop longtemps, la taille de la voiture...bref, le normal quand on a des chiens!

Utilisateur anonyme

Ton "normal" me fait du bien! Après j'essaie de savoir ou de voir en moi sans aucune retenue ou je commence à devenir anormale!

Lacurieuse

Honnêtement, misanthrope, tu aimes plus que tout tes animaux et c'est vraiment impressionnant a voir! Je ne suis pas sûre que tu ais besoin de trouver tes limites, tant que tu es heureuse comme ça. Les chiens nous donnent tellement c'est normal de leur donner au maximum possible. Moi je sais que tous les chiens de ma familles sont des membres a part entière (bon je les appelle pas cousin ou cousine mais ce sont de fidèles amis😁). A chaque perte, on ressent la même tristesse que si c'était un membre de la famille qui partait après de longues années a nos côtés. En tout cas, cette relation homme/chien est mon goal(but) a atteindre dans les prochaines années avec un Loulou, j'envie sincèrement la chance que vous avez , profitez!

Utilisateur anonyme

Disons qu'il y a des bonnes et des mauvaises raisons de faire des concessions "pour les autres".

J'accepterait qu'on refuse ma chienne pour de bonnes raisons, par exemple allergies, peur panique, bref des choses concrètes dont la personne n'est pas responsable quoi.

Qu'on la refuse parce qu'elle est soit disant crado ou qu'elle va mettre trois poils sur un tapis, alors là mon cul.

Le truc de la saleté, non seulement c'est faux mais en plus ça relègue le chien au rang d'objet qui doit impérativement être "commode", sans quoi il n'est plus le bienvenu. Hors ma chienne n'est pas une lampe de chevet mais un membre de ma famille ;-) Et quand les enfants vomissent leurs petits pois carottes et que papy largue des caisses à table, on ne les vire pas pour autant. Donc le chien non plus.

Je sais je m'égare... Mais j'ai vraiment horreur des gens qui saisissent la moindre occasion de te faire sentir à quel point ton chien les incommode. Genre ça lève les yeux au ciel pour un poil ou un fil de bave, si le chien fait un pet de travers ou lala c'est la fin du monde ! Quelle bête insupportable ! Combien de fois j'ai pas entendu des promeneurs ronchonner parce que ma chienne était juste là, tranquille, sans embêter personne. En gros : vos gosses vous fatiguent, vos voisins vous emmerdent, votre patron vous insupporte, mais vous la fermez. Par contre un chien, on peut tout lui reprocher. C'est un peu le défouloir de certains j'ai l'impression.

Utilisateur anonyme

Je vais aller au max sans essayer de choquer en restant saine d'esprit! Mon médecin peut vous le confirmer! Pour sauver Jim je peux vendre tous mes biens mobiliers immobiliers jusqu'à ne plus rien avoir, pour Newton en plus je pourrais lui donner un de mes reins sans la moindre hésitation. Je ne déprime pas, je ne me drogue pas, j'ai des enfants aussi exceptionnels que mes chiens avec qui j'ai une complicité impressionnante. Mais pour Moumouth et c'est là que le bât blesse je pourrais lui donner mon cœur au sens propre! Donc ma propre vie pour préserver la sienne! Bonjour les dégâts! On ne devrait pas avoir le droit d'écrire cela! Tant pis je serai mieux après!