Jusqu'a quel age mon chiot va faire des betises ?

Utilisateur anonyme

J'aimerais savoir jusqua quand mon chien allait faire des betises car j'en est marre de le laisser dans le couloir j'aimerais bien qu'il reste dans tout l'appartement qu'il puisse bouger comme il veut et sa m'evitrée de fermé toute les portes et de mettre des crocher pour ne plus qu'il les ouvres car maintenant il a la technique et du coup c sistematique il me ronge ma porte de couloir qui donne sur la salle a manger pour passer de l'autre coter , quand je lui donne des os a noué il ne fait pas de betise et quand il en a pas il s'amuse a gratter la porte , avant je laisser les serviettes de salle de bain mon pyjama et meme le gant de toilette et il allait les chercher pour les mettre sur son panier du coup je les enleves

7 réponses
Utilisateur anonyme

il n`y as pas d`age pour ca quand ton aura compris non il ne fera normalement pas de betises

Utilisateur anonyme

Cela dépand pas de l'âge , mais du caractére et de l'occupation qu'il a , plus il va s'ennuier plus il va faire des bétises , la seule solution c'est de lui mettre plein de jouet à ça disposition et avant de partir il faut le défouler comme ça il dormira et aura moins l'envie de tout détruire , plus tu joue avec moins il resentira le besoins de se faire remarquer ...

Utilisateur anonyme

Comme Nathanimaux.

Il faut que le chien se dépense pour ensuite dormir lors de ton absence.

As tu essayé les kong avec des corquettes ou autre a mettre dedans??

Utilisateur anonyme

oui il n'y a pas d'age prend le kong mais des friandise dedant, ou prend une cage...

Utilisateur anonyme

je prendrais pas de cage il est deja enfermé dans le couloir sa suffit mais oui le jeu kong je vais en acheter un

Utilisateur anonyme

humm... okii vu que c'est un chiot tu as soit la mousse ou les friandise pour mettre dans le kong.

moi je te conseille l'extreme kong plus resistant et plus gros!

prend lui plein de jouer!

Xmélodie

Il faut déjà que tu comprennes qu'un chien fonctionne et vit par habitude. Ce n'est pas parce qu'il grandira qu'il arrêtera de faire des bêtises.

Nathanimaux a raison il faut qu'il se dépense, et si il fait des bêtises quand il est seul dans le couloir c'est aussi parce qu'il est "stressé" d'être seul, et il s'ennuie.

Apprends lui à rester seul dans le couloir sans que pour lui ce soit une contrainte.

Tu fais un jeux : Tu l'enfermes dans le couloir, tu lui dis "tu restes là" et tu sors sans le regarder et sans te retourner ! Au bout de 10 secondes tu rentres et tu lui donnes une friandise en lui disant que c'est bien (normalement en dix seconde il n'a pas eut le temps de faire de bêtises), ensuite tu recommences pareil, mais cette fois tu retournes le chercher au bout de 30 secondes, puis 1 minutes, et tu augmente le temps où il reste seul petit à petit mais n'oublie pas de lui donner une friandise et de le féliciter à chaque fois que tu rentres. A force il assimilera le fait d'être seul dans le couloir à la future friandise et au félicitation qu'il aura !

A côté de ça, il va falloir qu'il se défoule dans un parc ou quelque chose comme ça.