Joyeux Noël!

Werewolf1

Bonjour à tous!

Je ne sais pas ce que vous faites ce soir...Je ne sais pas si vous serez seuls ou en famille,mais je voulais vous souhaiter un bon réveillon et un Joyeux Noël!...Joyeux Noël à vous et à votre loulou ou à vos loulous si vous en avez plusieurs...

Je voudrais avoir une pensée particulière pour les animaux qui sont en refuges en cette période de fêtes et ceux qui sont maltraités...En espérant que les mesures qui vont arriver à partir du 1er Janvier 2024 vont changer ça...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
30 réponses
Werewolf1

Bangdji

"Joyeuses fêtes à toi aussi et à tout le monde ! 🥳🥳🥳"

Merci...Toi aussi... 🙂 😉

Alors il y a plusieurs mesures qui doivent arriver à partir du 1er Janvier 2024...Je t'en liste quelques-unes que j'ai noté,mais il y en a sûrement plus que ça:

• Le fait de tuer volontairement un animal de compagnie ne sera plus puni d'une simple contravention,mais deviendra un délit.

• Les peines vont passer de 2 ans d'emprisonnement et 30 000€ d'amende à 3 ans et 45 000€ en cas de sévices graves,d'actes de cruauté et d'abandons,et pourront aller jusqu'à 5 ans et 75 000€ si l'acte entraîne la mort de l'animal.

• Mise en place d'un certificat de connaissances avant l'acquisition d'un animal de compagnie pour éviter les achats "coup de coeur" à partir du 1er Janvier 2024.

• Interdiction de vendre des chiots et des chatons dans les animaleries à partir du 1er Janvier 2024.

• Interdiction immédiate de présenter des animaux en vitrine.

• Encadrement de la vente d'animaux en ligne.

• Interdiction immédiate de présenter des poneys dans les manèges,dans les foires ou événements privés.

• Fin de l'élevage des visons pour la fourrure.

• Interdiction de présenter des ours et des loups à partir de 2024.

• Interdictions de présenter des orques(4)et des dauphins(21)dans les deux derniers delphinariums à partir de 2027.

• Interdiction de présenter des animaux dans les cirques à partir de 2029.

• Sensibilisation au respect des animaux de compagnie dans le programme de l'enseignement primaire,Collège et Lycée.

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Werewolf1

Billy34

Merci...Joyeux Noël à vous encore une fois et à votre loulous ou vos loulous si vous en avez plusieurs...

On verra pour ce qui est des mesures qui doivent arriver...Il y en a des importantes pourtant,mais le problème est toujours le même...Faut encore que les lois soient appliquées...Et ça dépend pas de nous ça,mais des magistrats...Enfin...Ça dépend des juridictions et des magistrats en fait...Je suis tombé sur un article en parlant de ça,hier soir,ceci dit...Un homme de 53 ans,originaire du Sri-Lanka,a été condamné à huit mois de prison avec sursis probatoire,Jeudi,pour le viol d'une chèvre à Tours...Faut être un peu tordu pour violer une chèvre me direz-vous...L'être humain me fera d'ailleurs,toujours halluciner...Mais ce n'est pas tout...Et c'est là que le verdict est plutôt satisfaisant...Il a aussi été condamné à verser 400€ à trois associations de défense des animaux...Alors je ne sais pas si c'est 400€ en tout ou à chaque association,mais bon...Et ça ne s'arrête pas là...Il a aussi été condamné à une interdiction à vie de détenir un animal...Il devra aussi indemniser la ville de Tours de 1 050€ pour les dégradations d'une clôture,de 287€ pour les frais de vétérinaires et de 1 000€ pour le préjudice moral...Soit un total de 2 337€...

Je trouve que le verdict est plutôt satisfaisant personellement,mais faudrait que ça soit plus souvent comme ça...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Werewolf1

Albator

"Les animaux dans les refuges s'en fichent que ça soit Noël."

Je pense pas qu'ils en aient conscience,nan,mais je voulais quand même avoir une pensée pour eux...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Werewolf1

Dundeemaya

"Joyeuses fêtes à tous !"

Merci...À vous aussi...

Les mesures en question concernent les animaux dans les cirques,la vente d'animaux en animalerie,mais pas seulement...Je me souviens plus du pseudo,mais j'ai répondu à une personne à ce sujet en listant quelques mesures...Vous pourrez les lire en regardant bien...Mais je pense qu'il y en a plus que ça toute façon...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Werewolf1

Kikaah

J'ai vu ta réponse avec l'image toute mignonne du loulou avec le bonnet de Noël...Lol

Merci à toi...Joyeux Noël à toi encore une fois et à ta boule de poils ou tes boules de poils si t'en as plusieurs... 😉

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Werewolf1

Mydogs

"Joyeux Noël à TOUS et à TOUTES !!! Et bonne année 2022 pleines de belles choses 😀"

Merci...À toi aussi... 😉

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Werewolf1

Mimine 55

"Bon réveillon et Joyeux Noël à tous et à vos compagnons à poil, à plumes."

Merci...À toi aussi... 😉

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Werewolf1

Rinrin

"Moi je voudrais avoir une pensée qui aujourd’hui sont tout seul dans le froid , ces humains laissé sur le carreaux par notre société, à ceux qui parce qu’ils ne sont pas vaccinés sont exclu également de la vie communautaire.

Ils ne me liront probablement jamais mais je pense à eux moi qui ai la chance d’être bien entourée, d’avoir un toit et d’être encore « libre » de mes mouvements.

A tous ceux qui souffrent dans l’ignorance et la solitude puisse un peu de chaleur et de lumière trouver votre cœur ce soir"

Une pensée aussi à toutes ces personnes-là oui...

Merci pour cette fin de message pleine de chaleur...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Werewolf1

Tania28700

"Tout à fait d'accord avec toi, Rinrin

Bonne journée de Noël 🎄 🎅"

Complètement oui...C'était gentil...Surtout le p'tit message à la fin...

Merci(ta "bonne journée de Noël)...Toi aussi... 😉

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Werewolf1

Audreylug

"joyeux Noël à tous, poilus ou non !

bonne année et meilleurs voeux en avance"

Merci...À toi aussi... 😉

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "