Joya bébé spitz à la teigne - besoin de conseil

Mymy S

Bonjour a tous,

Ma sœur vient d'accueillir un nouveau petit membre dans la famille, une adorable Spitz nain "Joya". Malheureusement on vient d'apprendre qu'elle a la teigne. Ma sœur est immunodéprimé (elle a une maladie une myasthénie), on a peur d'une contamination sachant qu'elle a beaucoup de restriction au niveau des médicament et que ça peut être compliqué de prendre n'importe quel traitement. J'ai pu lire que la teigne n'est pas très contagieuse pour l'homme sauf pour les personne immunodéprimé et les jeune enfants...

Avez vous des conseils pour eviter d'être contaminé? la veto nous a conseillé de la mettre en quarantaine dans une pièce mais ca nous déchire le coeur de la voir pleurer! Est il possible de la calliner avec des gants meme pour une personne immunodeprimé?

Je pourrais la garder chez moi (elle a l'habitude de venir à la maison je suis en gros sa marraine :)) mais j'ai un enfant de 8 ans qui ne pourra pas s'mpecher de la caliner de la prendre dans les bras... Est ce qu'elle peut être très contagieuse pour un enfant?

Puis je la caliner et me laver et laver mes vêtements par la suite?

Pourriez vous me donner des conseils sur l'hygienne doit on nettoyer son environnement a la serpillère et eau de javelle?

Merci d'avance pour vos conseils...

2 réponses
Emla

La teigne est un champignon.

Il peut donc se déplacer via spore.... Le contact direct n'est donc pas l'unique risque. Et une plaie,.meme toute petite peut faire une porte d'entrée...

Aspirateur aussi souvent que possible avec rinçage systématique du filtre.

Aération.

Désinfection régulièrement de toutes les plaies, voir lavage à la betadine scrub.

Nettoyage à la betadine des lésions sur me chiens.

Il est certainement préférable de le prendre chez vous, plus le chien restera chez votre sœur plus le risque que les spores s'immisce partout dans son domicile et les spores peuvent rester actifs plusieurs mois...

La teigne sur un organisme sain c'est gênant mais pas bien grave...mais pour un organisme immunodeprime, pourrait ne pas se limiter à une forme cutanée...

Mymy S

Merci beaucoup pour vos conseils ! Est ce qu’il y a pas trop de risque pour un enfant de 8 ans?

Merci encore!