Pour Sianaroche
Sache que le médecin a toujours dans sa réserve les premiers médicaments de secours et que toutes les pharmacies ont les médicaments pour humains (pas forcément sous la même marque), CE QUI EST LOIN D ETRE LE CAS POUR LES MEDICAMENTS VETERINAIRES.
La plupart du temps, les pharmacies ont les choses de base, anti puces et tiques, et quelques médicaments en libre services de petits labos, sans ordonnance. La majorité du temps, la pharmacie doit les commander, s'ils le peuvent (j'en ai l'expérience) car chaque pharmacie bosse avec un labo spécifique. Et pas de génériques pour nos chiens.
Et pour les chiens, y'a pas les hôpitaux pour les grosses urgences, comme pour nous, on a que les cliniques vétos traditionnelles et celles de nuit. On fait comment s'il te plait, si notre chien a besoin d'un traitement urgent, que nous sommes samedi soir et que le dimanche, les pharmacies sont fermées et que celles de gardes, n'ouvrent que pour les urgences humaines et non pour nos animaux ? Tu peux me le dire Sianaroche ?
Alors ne compare pas les humains aux animaux, un humain en France ne moura jamais aprés une visite chez son médecin, car pas de médicaments, le médecin en a toujours dans son armoire à pharmacie, pour les urgences, et il a aussi toutes les piqures à faire. Au pire, il nous envois l'ambulance et on va aux urgences.
J'espère donc que le véto aura aussi une pharmacie de secours, comme les médecins, et que le reste du temps, on puisse aller à notre pharmacie, et j'espère que les pharmacies vont changer leur politique concernant les médocs sous ordonnances pour nos chiens et avoir un grand stock.