Là n'est pas la question, c'est l'être humain qui choisit de se soigner, l'animal lui ne va pas dire s'il va mieux ou non, de plus on prend le cas des antibiotiques pas de tous les médicaments, même si moi personnellement je vais jamais chez le médecin. Il y a une différence entre prendre un ou deux médicaments en plus, là on parle d'animaux limite droguer, si un animal est malade pour éviter que les autres le soient, on met tout le monde sous antibiotique, vous avez déjà vu le médecin vous conseillez des antibiotiques parce que votre mère est malade, non je suis sûr mais un véto lui le fera, car les éleveurs préfèrent vendre de la viande pas bonne que de perdre une bête et perdre de l'argent. Il ne faut pas comparer notre situation dans notre canapé au chaud, avec une bête constamment malade car élever dans des conditions d'hygiène déplorable. De rare élevage pratique un élevage sans antibiotiques et cela marche très bien, un petit élevage dont tu ne vis pas. Peut-être que la mesure ne changera pas grand chose, mais je ne vais pas me mettre du côté des vétérinaires, le gouvernement n'a pas à prendre partie pour l'un ou pour l'autre, le penser ne serait pas logique, s'il le fait c'est que les conséquences sont au-délà, même si ça ne change pas grand chose, voir des vétérinaires se révolter alors qu'à leur place je me ferai petite, j'estime que oui c'est une honte. Mais au final même pour eux c'est une question de business. On ne parle pas de 10 antibiotiques cela se compte en kilos ce qu'une bête consomme au cours de sa vie, ils sont drogués aux médicaments, évidemment un animal shooté au médoc se tient déjà plus tranquille et ne refile pas sa maladie au troupeau. Seul les petits élevages devraient exister, pas d'énormes élevages industriels qui drogue les animaux.