Journée portes ouvertes de la SPA ce WE!

Utilisateur anonyme

Ce WE il y aura les journées portes ouvertes de la SPA, si vous cherchez une boule de poils venez faire un tour dans l'un des 56 refuges ;-)

Si vous êtes en région parisienne, nous serions ravis de vous accueillir à Gennevilliers, venez manger une crèpe et boire un café :-)

Certains de nos pensionnaires attendent depuis un moment une famille derrière les barreaux d'un box qu'ils ne supportent plus!

Dino, type Berger Allemand de 5ans et demi ne supporte plus l'enfermement, il a perdu 20kg depuis son arrivée et devient fou, il est sociable avec les chiens, les chats et les enfants et peut vivre en appart comme en maison

http://gennevilliers.spa.asso.fr/node/90999

Geek, un jeune chien de 1an et demi lui non plus ne supporte plus d'être enfermé au point de ne même plus avoir le goût des ballades, il faut qu'il trouve une famille, il est sociable avec les chiens, les chats et les enfants, ce chien est un amour!

http://gennevilliers.spa.asso.fr/node/89846

Chester, chien TRES affectueux, lui qui était si content de voir du monde arrivé à son box, maintenant il réagit à peine, si il commence à se laisser couler il risque de mal finir car c'est le genre de chien qui n'intéresse personne, pourtant il le mérite tellement d'envahir votre coeur! Il est sociable avec ses congénères et les enfants, mais absolument pas avec les chats!

http://gennevilliers.spa.asso.fr/node/90192

Piano, un joli félin de 9ans Fiv+ très sympa et caalin, mais préfèrera vivre sans autres chats et sans enfants. Lui aussi mérite sa chance!

http://gennevilliers.spa.asso.fr/node/93018

Balsa, 1an, toute aussi jolie qu'elle est, personne ne s’intéresse à elle parce qu'elle est très craintive, donc elle est craintive et ne mérite pas de trouver une famille? :-( Si vous avez un terrain, une ferme, un centre équestre, pensez à elle, elle mérite tout autant sa chance que les autres chats, qu'elle voit arrivés et être adoptés sans même avoir eu un regard pour elle!

http://gennevilliers.spa.asso.fr/node/94711

Dino, Geek, Chester, Piano et Balsa ainsi que tous leurs copains vous attendent de patte ferme pour leur offrir une belle vie!

43 réponses
Utilisateur anonyme

Il y a plusieurs fourrières en RP et malheureusement oui il y a des euthanasies, tous les chiens et chats ne peuvent pas passer à l'adoption quand il n'y a plus de place dans les assos et refuges

Utilisateur anonyme

Ah ok

Nous on a de la chance seul les animaux qui n'ont aucune chance de survie sont eutanasiers, il y a même des fois où on a mis 3 chien par box voir 4 si c'est vraiment des petits.

Caroline-Eg

Je voulais savoir s'il était possible de les réserver, sur un peu moins de deux semaines à la SPA. Même pendant les journées portes ouvertes.

Utilisateur anonyme

Je pense que oui mais si il y a les portes ouvertes en même temps ce n'est pas sur :/

Caroline-Eg

Il faut penser à acheter le panier et tout ça à côté avant d'adopter ^^ enfin pour moi. Mais même si cela me tente bien, la SPA de Bordeaux déconseille l'appartement pour le 3/4 de ces chiens, bref il semble avoir pas mal de préjugés là dessus, hors moi j'ai un chien sportif et je sors minimum 2h30 par jour, rien que pour le bien être du chien et du mien il ne me faut pas un chien pépère même si je vis en appartement, mais un chien un minimum sportif, car s'il ne peut pas nous suivre, cela sera assez compliqué, j'ai déjà vu mon chien avec des chiens non sportif (une femelle carlin de 7 ans et une husky de 12 ans) et c'est pas la joie, c'est grognement car le chien veut être tranquille, et le mien veut jouer, se défouler, donc deux attentes différentes qui entraîne des frustrations, j'hésite a y aller du coup. Malheureusement parfois on est bloqué pour ce type d'adoption, mais je connais une asso qui n'a pas de préjugés, donc si je dois prendre un chien je le prendrai là bas je pense. J'aime tous les chiens mais le but et d'avoir un chien qui me correspond un minimum je pense ^^

Utilisateur anonyme

Chez nous aussi c'est pareil pour l'appartement, après je te conseille de discuter avec eux, la semaine dernière j'ai placé Buzz qu'on surnommait Buzz l'eclair (pour te donner une idée de l'énergie qu'il a lol), appartement complètement déconseillé mais je l'ai placé quand même (avec l'accord du directeur) car les personnes avaient bien compris et étaient vraiment motivées

Utilisateur anonyme

Lol oui mais quel refuge à Paris? Ou alors tu vas aussi sur la péniche?

Désolé Gwash je n'avais pas vu ton message. Oui c'est la péniche. C'est cette adresse:

Péniche Louisiane belle, Quai de la rapée, 75012 paris

J'ai vu sur ton profil que tu habites près de paris, tu vas à celui là?

Utilisateur anonyme

Moi je vais à la SPA de Gennevilliers

Utilisateur anonyme

J'aurai bien été (plus proche de chez moi) mais je ne trouve l'adresse nulle part...

Sinon Gwash tu comptes adopter un p'tit nouveau?

Utilisateur anonyme

la SPA de Gennevilliers? C'est au 30 rue du général de gaulle, juste en face de la gare

Arrête me tente pas, j'ai craquer sur un chien du refuge, que j'avais d'ailleurs pris en FA pour évaluer son comportement, mais mon homme ne veut pas de 2ème chien! Donc non, c'est pas prévu au programme :-(