Journée portes ouvertes de la SPA ce WE!

Utilisateur anonyme

Ce WE il y aura les journées portes ouvertes de la SPA, si vous cherchez une boule de poils venez faire un tour dans l'un des 56 refuges ;-)

Si vous êtes en région parisienne, nous serions ravis de vous accueillir à Gennevilliers, venez manger une crèpe et boire un café :-)

Certains de nos pensionnaires attendent depuis un moment une famille derrière les barreaux d'un box qu'ils ne supportent plus!

Dino, type Berger Allemand de 5ans et demi ne supporte plus l'enfermement, il a perdu 20kg depuis son arrivée et devient fou, il est sociable avec les chiens, les chats et les enfants et peut vivre en appart comme en maison

http://gennevilliers.spa.asso.fr/node/90999

Geek, un jeune chien de 1an et demi lui non plus ne supporte plus d'être enfermé au point de ne même plus avoir le goût des ballades, il faut qu'il trouve une famille, il est sociable avec les chiens, les chats et les enfants, ce chien est un amour!

http://gennevilliers.spa.asso.fr/node/89846

Chester, chien TRES affectueux, lui qui était si content de voir du monde arrivé à son box, maintenant il réagit à peine, si il commence à se laisser couler il risque de mal finir car c'est le genre de chien qui n'intéresse personne, pourtant il le mérite tellement d'envahir votre coeur! Il est sociable avec ses congénères et les enfants, mais absolument pas avec les chats!

http://gennevilliers.spa.asso.fr/node/90192

Piano, un joli félin de 9ans Fiv+ très sympa et caalin, mais préfèrera vivre sans autres chats et sans enfants. Lui aussi mérite sa chance!

http://gennevilliers.spa.asso.fr/node/93018

Balsa, 1an, toute aussi jolie qu'elle est, personne ne s’intéresse à elle parce qu'elle est très craintive, donc elle est craintive et ne mérite pas de trouver une famille? :-( Si vous avez un terrain, une ferme, un centre équestre, pensez à elle, elle mérite tout autant sa chance que les autres chats, qu'elle voit arrivés et être adoptés sans même avoir eu un regard pour elle!

http://gennevilliers.spa.asso.fr/node/94711

Dino, Geek, Chester, Piano et Balsa ainsi que tous leurs copains vous attendent de patte ferme pour leur offrir une belle vie!

43 réponses
Utilisateur anonyme

Si vous habitez en Charente, vous pouvez aller au refuge de l'angoumois, autrement dit SPA de Mornac!

Lucky, -de 7 ans (rendez vous au refuge pour plus d'infos), croisé labrador, couleur sable avec pattes blanches, assez énergique, aura besoin d'un maître sportif, mais après une reprise en balade il tirera beaucoup moins. Pucé et vacciné. Mâle.

Shanna, née en 2011, arrivée au refuge le 10/10/2013, croisé golden retriever, pas de chats, très douce et très gentille mais aussi très peureuse. Pucé vacciné. Femelle.

Usty, croisé berger allemand, mâle, entré au refuge le 05/02/2010, né en 2003, 40 cm au garrot, frère de Edge et de Tino (voir le forum de la SPA, lien plus bas), un gentil petit vieux, ne tire pas en laisse, écouté très bien, donne la patte, s'assoit à là demande et ne fais pas son âge. Peur des inconnus mais quand il les connais il est hyper affectueux. Pas d'autres mâles, peur des chats. Aime les enfants.

Forum de la SPA: http://refugeangoumois.forumgratuit.org/

Leur site (adresse, tel, ...): http://www.web-opportunites.com/ent_spa-refuge-de%20l-angoumois.html

Utilisateur anonyme

Et évidement pleins d'autres qui vous attende (environ 200/250 chiens et 150 chats)

Utilisateur anonyme

Rlea les femelles ne sont pas stérilisées?

Utilisateur anonyme

Si bien sur j'ai oublié de le dire ;)

Utilisateur anonyme

Ah d'ac, je me disais aussi lol :-)

Nous devions avoir Caline (12ans dont 7 de box) sur la péniche, mais elle est partie cette semaine en FA en vue d'adoption, on croise les doigts pour elles SVP pour que ça marche, elle le mérite tellement cette puce après autant de temps en refuge!

Utilisateur anonyme

J'espère quelle va être adoptée!

Nous nôtre plus vieille pensionnaire à 14 ans de box et ell à 15 ans la pauvre, c'est Vodka!

Utilisateur anonyme

Les gens veulent toujours des chiots, ils n'ont que ce mot la à la bouche: chiot! J'éspère qu'une personne avec plus de coeur croisera sa route

Utilisateur anonyme

Merci :) c'est vrai que tous les chiots se font adoptés en moins de 2/3 semaines.

Je suis bénévole à la SPA de mornac et je me suis déjà occupé d'adoptions (malgré mes 12 ans et la pluparts c'était des chiots le seul qui n'était pas un chiot c'était Buzz un rottweiler qui est maintenant réservé pour partir demain!!!

Utilisateur anonyme

Chez nous le problème est réglé, les chiots ne sont pas visibles en box, ils sont à l'infirmerie donc personne ne sait qu'il y en a, du coup les gens visitent le refuge et ne voient que les chiens adultes (ou de quelques mois) donc on a plus d'adultes qui partent, mais c'est vrai que c'est chiant. Les chiots sont quand même vite adoptés mais les adultes ont au moins leur chance

Utilisateur anonyme

C'est sur que peu de chins de + de 5 an sont adoptés.

Les chiens et chats de fourrière sont eutanasiers à Paris??? (par pur curiosité)

Car chez nous, la SPA fait aussi fourrière et si au bout de 10 jours les chiens ou chats n'ont pas retrouvé leu maître (ou qu'ils n'en n'ont pas) il n sont pas eutanasiers mail passe tout simplement au côté Spa et plus fourrière.