JOURNEE MONDIALE DES ANIMAUX

Utilisateur anonyme

4 OCTOBRE 2011 – JOURNEE MONDIALE DES ANIMAUX

TORTURE ANIMALE ET ENFANCE OTAGE

L’UNESCO ALIBI DES TORTIONNAIRES D’ANIMAUX ?

Madame, Monsieur,

Le 4 Octobre a été décrété JOURNEE INTERNATIONALE DES ANIMAUX.

Toutes les associations constatent une aggravation des violences faites aux animaux. Il est courant que des enfants aspergent d’essence chiens, chats, équidés, animaux sauvages pour y mettre le feu. Ceci n’est que la conséquence de l’indifférence générale avec laquelle, nous, humains du 21ème siècle, considérons les animaux. Il est temps d’intégrer le respect du Vivant dans son ensemble et de cesser de supplicier des animaux partout dans le Monde pour le plaisir de l’homme, tortures qui s’accomplissent désormais dans les arènes françaises avec le label « patrimoine culturel immatériel » créé par l’UNESCO pour rassembler les peuples.

91 réponses
Utilisateur anonyme

C'est très bien ce que tu fait Cath...ne dis pas que c'est pas beaucoup......

Utilisateur anonyme

Non Natty je parlais de faire une lois pour enfin punir vraiment les gens qui maltraitent les animaux,mais nos politiciens ont mieux à faire,l'argent compte bien plus !!!!!

Utilisateur anonyme

Oui tu as raison Flam ,j'ai quand même sauvé pas mal d'animaux,juste une fois ça c'est mal passé ,tu te souviens le fox terrier que j'avais ramassé sur la route,dur dur mais j'y peux rien si c'est cons l'avaient pas laissé sortir tout seul il serait encore là !!!!

Utilisateur anonyme

Ben oui la loi se fait attendre, ils hésitent ......

C'est bien de sauver les animaux de cette façon, au moins il y aura une petite minorité de sauvée c'est déjà ça.

Utilisateur anonyme

moi aussi je récupére les animaux perdus que je trouve soit je retrouve leur maitre soit ben chez le véto et aprés c'est lui qui s'en charge. j'ai pris chipie à la spa pour faire une heureuse et j'ai gardé caramel et Garou qui sont deux chats trouvés.

j'ai même porté plainte contre le voisin de ma mère qui tirait sur les chats qui allait dans son jardin avec une carabine à lunette, il en à même eu un à ma mère.

Utilisateur anonyme

Oui c'est déjà ça et de voire le visage des gens quand ils les retrouvent ça fait chaud au coeur !!!! Un jour j'ai ramassé un chat que la voiture devant moi avait renversé,je l'ai amené de suite chez mon véto le chat à avait pas trop de blessure mais une jaunisse du à la peur !!!Il la soigné gratis ,j'ai repris le chat et j'ai cherché dans tout Muret les propriétaires !!!! J'ai réussi au bout de 4jours j'étais fière j'avoue hihi!!! Les gens voulaient me donner de l'argent,j'ai pas voulu je leur ai dis de plutôt payer le véto ,ils l'ont fait oui ,le véto n'en revenait pas c'était la première fois que ça lui arrivait hihi et en plus comme c'était les fêtes de Pâques ils ont offert à chacune de mes filles un énorme oeuf en chocolat ,elles n'en avaient jamais eu des comme ça !!!! C'est une belle histoire qui a bien fini !!!!

Utilisateur anonyme

Tant qu'on changera pas les mentalités on avancera pas.

Utilisateur anonyme

c'est sure catharco mais je voudrais tellement faire +

Utilisateur anonyme

Alors tu vois Maman animaux que toi aussi tu fais des choses à ta mesure !!!! Mes chats aussi on été sauvé Mushu de chez le véto la mère et les frères et soeurs sont morts ,il restait que lui et mes 3 autres chats c'est une chatte qui m'en a fait cadeau de dirait ,car ça serait trop long de tout raconter !!!!

Utilisateur anonyme

Ah oui Cath ? !!! mais les proprios ne le cherchait pas de leur côté ?

Et non Flammy, les mentalités régressent plutôt et c'est bien dommage. Je parle sur le plan mondial hein.