JOURNEE MONDIALE DES ANIMAUX

Utilisateur anonyme

4 OCTOBRE 2011 – JOURNEE MONDIALE DES ANIMAUX

TORTURE ANIMALE ET ENFANCE OTAGE

L’UNESCO ALIBI DES TORTIONNAIRES D’ANIMAUX ?

Madame, Monsieur,

Le 4 Octobre a été décrété JOURNEE INTERNATIONALE DES ANIMAUX.

Toutes les associations constatent une aggravation des violences faites aux animaux. Il est courant que des enfants aspergent d’essence chiens, chats, équidés, animaux sauvages pour y mettre le feu. Ceci n’est que la conséquence de l’indifférence générale avec laquelle, nous, humains du 21ème siècle, considérons les animaux. Il est temps d’intégrer le respect du Vivant dans son ensemble et de cesser de supplicier des animaux partout dans le Monde pour le plaisir de l’homme, tortures qui s’accomplissent désormais dans les arènes françaises avec le label « patrimoine culturel immatériel » créé par l’UNESCO pour rassembler les peuples.

91 réponses
Utilisateur anonyme

Ils y pensent mais à lenteur d'escargot, ce n'est pas assez médiatisé en fait. Dès qu'on met des images choquantes, ça perturbe les gens et pourtant c'est la triste réalité, ils préfèrent se mettre des oeillères.

Utilisateur anonyme

MamanAnimaux c'est comme ça depuis 1931 tant qu'on e fera pas bouger les gens ils ne bougeront pas.

Il n'y a pas de petit niveau, il y a l'envie de le faire et la volonté surtout à le faire.

Wolfman

les petits ruisseaux font les grandes riviéres !!!!!

Utilisateur anonyme

Chacun peut faire quelque chose à sa mesure ,mais c'est souvent ceux qui peuvent le plus qui en font le moins hélas !!!!

Wolfman

tu as raison cath !!!!!

Utilisateur anonyme

ben moi je veux faire quelque chose mais quoi ....!

Utilisateur anonyme

Nos politiciens sont trop occupé en ce moment à renflouer nos banques (suite à leurs bêtises)pour penser à nos animaux !!!!

Utilisateur anonyme

Tu veux parler de dons Cath ? Parce que ce ne sont pas les dons qui font que ça changera, mais les actions.

Exemple pour le chaton "gloria" qui a été molesté dans l'aisne, une pétition a été faite, 30 Md'A a porté plainte et beaucoup d'autres actions comme celles-ci ont été lancées pour justement que justice soit faite. Et comme tu dis Wolf les petits ruisseaux font de grandes rivières mais souvent les petits ruisseaux changent de cours.

Et oui hélas Cath aussi

Utilisateur anonyme

Les politiques s'en foutent, tant qu'ils ont les taxes* qui entrent à foison ça leur convient bien.

* je parle des taxes sur les ventes d'animaux, alimentation, etc .... c'est un bon business pour eux t'inquiète pas.

Utilisateur anonyme

Maman animaux moi je peux rien donné alors je ne fais que du sauvetage!!!! J'ai souvent récupéré des chats et des chiens donc j'alerte les vétos ,la police municipal(c'est elle qui alerte l'association)et les refuges!!!!

Avec Nono on a aussi sauvé 4 bébés hérissons ,j'avais fais un post sur eux !!!!C'est pas beaucoup ,mais ça je peux le faire !!!!