Journal d'un chien peureux

Miwouch

Bonjour à tous 😁

Karma est un chien qui vient de Roumanie, il est né et a passé les premiers mois de sa vie là bas avant d'être rapatrié en France à 5 mois et demi. Les conditions de vie sont dures, les chiens sont parqués dans des enclos nuit et jour et le nombre toujours croissant de chiens fait que les bénévoles ne peuvent pas s'organiser correctement pour s'occuper de tous leur pensionnaire

Karma est donc un chien qui n'a pas été socialisé, pour résumé des tas de choses m'effraie que ce soit des bruits ou des objets (ainsi que l'être humain)

Aujourd'hui Karma a 21 mois, il est donc chez moi depuis 1 an presque et demi 😌

Il ne se déplace que peu dans la maison, les sorties sont toujours une source d'angoisse et un vague bruit suffit à le faire trembler, bref sa vie n'est que peur et émotion ! Malgré tout beaucoup de progrès ont été réalisé durant cette 1ère année 🙂

J'ai donc décidé de me lancer dans un programme de désensibilisation avec lui pour vaincre ses peurs petit à petit et je me suis dis que cela serait sympa de partager notre expérience avec tout le monde. À travers ce post vous pourrez donc suivre nos journées !

66 réponses
Miwouch

Lacurieuse : il est à l'aise avec les chiens mais actuellement il ne fait confiance à personne suffisamment pour se rassurer en leur présence 😉 Ça a justement été mon erreur depuis que je l'ai de me dire qu'en le mettant en contact avec des chiens bien dans leurs baskets, il progresserait par mimétisme ! Actuellement même les lieux connus l'effraie et une personne sur le chemin déclenche un écart d'une vingtaine de mètres quand il est en liberté 😞

Sinon on a trouvé notre rythme de croisière, il sort donc 10 min en laisse dans la rue, tard le soir 2 à 3 fois par semaine ! Le but est de le frustré au maximum pour lui donner envie de recommencer 😉

Bien sur il est insupportable à la maison et malgré les différentes occupations que je lui propose ça ne suffit parfois pas, c'est à ce moment là qu'on sort 😁

Hier soir il était génial, il réagit maintenant au Clicker à l'extérieur et avec des stimulis stressants et vient prendre les friandises (pâte Kong facile à avaler). Il renifle également beaucoup plus qu' avant donc on passe de longues minutes sur chaque touffue d'herbes 😁

Enfin bref que de progrès 👍

Et son dossard vient d'être expédié, j'ai trop hâte de le recevoir ✌

Utilisateur anonyme

franchement c'est vraiment génial ce que vous faites pour lui

pour moi travailler un loulou qui est effrayé par autant de choses est la chose la plus difficile

encore bravo

Miwouch

Merci beaucoup 😁

Oui c'est compliqué et honnêtement pas du tout prévu ! Et c'est un peu difficile à gérer parce que j'ai un emploi du temps qui ne me permet pas de travailler comme je le voudrais mais bon tant pis on s'adapte 😒

Le roule commence à rentrer ✌ il faut beaucoup le guider entre le moment où il est sur le côté et celui où il passe sur le dos mais la fin du mouvement est acquise alors qu'à la base il se remettait droit 😁

Miwouch

Ahhh ça y est le roule est presque acquis 😁✌ [youtube=https://youtu.be/4w7pPqy0Mqo]

Miwouch

Voilà le dossard est arrivé et je suis ravie du résultat 😁

En espérant que les gens comprennent le message avec ça 👌

Utilisateur anonyme

Bien joué ! 👏