Merci pour vos retours ! Malheureusement pour le moment je n'ai plus trop les moyens de faire appel à un pro, j'en suis à + de 650€ de comportementaliste depuis janvier et un bilan coûte toujours plus de 50€. Donc le temps de trouver la personne avec qui ça fonctionnera bah je vais faire mes tests de mon côté, tant pis si je stagne 😌 @Amie Des Boxers comme je l'ai dit il ne renifle pas dehors et refuse toute nourriture 😉
Tu vois pour moi ça, c'est pas super honnête de la part des pros que tu as vu. Je ne dis pas qu'ils sont nazes, mais une thérapie de désensibilisation c'est un chantier très particulier, ils le savent et devraient en informer les gens quand ils ne sont pas en mesure de faire le boulot.
C'est un travail sur la durée qui demande des bilans réguliers, à partir de là, tu prends ou tu laisses, mais tu ne fais pas payer pour un bilan qui ne sert quasi à rien et surtout tu annonces la couleur au client.
Si je compare ça à mon métier, la traduction, imaginons qu'un client me propose un projet de 20 000 mots dans un domaine où je n'ai pas d'expertise (les transactions financières disons), ben je vais pas faire payer le client une journée de travail juste pour me familiariser avec le projet puis lui dire "alors voilà, j'en conclue que vous avez un projet financier qui concerne la finance, allez bonne chance, ça fera 200 euros".
Bon j'exagère un peu, mais tu vois ce que je veux dire ?
Après je suis sûrement influencée par mon expérience avec l'éducateur de ma chienne. Lui se fait payer au résultat, comme ça c'est clair.
Pas de résultat, pas de chèque. Et s'il ne pouvait pas prendre le boulot, il t'en informerait dès le départ et te redirigerait éventuellement vers un collègue compétent dans le domaine concerné.
Il faut être honnête quoi, mince. 650 euros de chèques encaissés... pour quel résultat ?
Tu m'étonnes que les gens soient réticents à contacter des professionnels après.