Bonjour à tous, petit point de ces derniers jours !
Les progrès sont là, j'ai un chien qui est content de sortir et qui a la queue en l'air lors des balades 😁
Bien sur pour l'instant on continue juste les promenades courtes aux heures creuses mais c'est déjà tellement génial de le voir comme ça 😉
On a dû réduire les sorties et la durée cette semaine à cause des fortes chaleurs mais au final ce n'est pas si mal car cela m'a permis de travailler un peu sur la frustration de Karma, les petites sorties de 10 minutes ne suffisent pas et du coup il en redemande 😝
À côté de ça j'ai réceptionné un tapis de fouille et un pipolino et on alterne les repas entre ça et la gamelle pour les moments où on est un peu pressé. Il a bien compris le principe même si il préfère largement le tapis de fouille 👌 Pour l'instant on ne peut plus le nourrir dans le jardin car il y a pas mal d'epillets et même tondu il en reste beaucoup par terre donc ça limite un peu les options dehors pour les repas 😒 On continue aussi à lui faire écouter des sons avec l'enceinte et il n'a presque plus peur lorsqu'on l'allume. Il accepte volontiers de manger alors qu'elle est proche de son repas et en marche !
D'ailleurs j'ai l'impression que dehors il réagit beaucoup moins aux maisons où il y a de la musique et avant hier on est même passer calmement en un monsieur qui écoutait de la musique et son ami à vélo sans aucune réaction de Karma 😁
En balade il renifle de plus en plus, les buissons, le sol et les poteaux. Il prend son temps et n'est plus aussi omnibulé pr ce qui l'entoure bien qu'il arrête si jamais un stimulis un peu fort sois proche (voiture ou personne qui passe) 😁
Enfin bref pour une fois je constate de réel progrès !
Maintenant on commence à travailler sur le statique en extérieur donc je lui demande un arrêt de temps en temps et de s'asseoir puis j'attends qu'il me regarde ! Dès qu'il le fait on repart aussitôt, il a bien compris le principe puisqu'il le fait spontanément au bout d'une dizaine de secondes (le temps de regarder autour quand même) et même lorsqu'il y a un peu de bruits style voitures qui passent un peu plus loin 😉
À côté de ça du coup beaucoup moins de sorties en liberté au parc pour lui, il est plein d'énergie et passe sa vie à embêter Moïra et mon chat mais bon c'est pour la bonne cause 👍