JOUETS KONGS

Enicia

Bonjour, je sais qu'il y a beaucoup de gens qui aiment les animaux sur ce groupe et le refuge d'où vient mon chien cherche des jouets kongs pour apaiser les chiens très anxieux en box (le kong est connu pour apaiser les chiens anxieux, on fourre des friandises dedans). Je me dis que peut être certains d'entre vous n'ont plus de chiens et ont gardé des kongs qui ne leur servent plus ou ont des chiots qui ont grandi et des kongs chiots qui ne sont plus utilisables et que peut être cela pourrait leur servir, je compte pour ma part leur en acheter quelques uns mais si certains en ont qui ne servent plus, n'hésitez pas à me contacter en mp, même si ce n'est qu'un seul kong, cela permettra de redonner un peu de joie à un loulou malheureux en box, c'est déjà énorme. Le refuge se trouve dans le sud de l'Espagne, pays où la plupart des chiens ne sont pas considérés comme des animaux de compagnie mais servent juste à la chasse ou la garde et lorsqu'ils ne sont plus aptes, ils sont tués dans des conditions terribles, alors rien qu'un kong sera un joli cadeau pour eux... C'est un refuge qui fonctionne sans subvention puisque l'Espagne est le seul pays d'Europe qui ne vote pas les lois en fonction de la protection animale, et qui autorise les colleys à chiens et même le fait d'entraîner les chiens à courir derrière des 4X4 tolérant que ceux épuisés meurent ainsi...Le refuge ne tourne qu'avec quelques bénévoles très motivées qui travaillent par ailleurs et refusent d'accepter les traditions écoeurantes si ancrées dans leur pays. Merci pour votre attention et à ceux qui auront peut être donner un kong dont ils ne servent plus 😉 Bonne journée

182 réponses
 Sky

Salut Enicia!

Cool, c'est top toute cette récolte! Bravo tout le monde! 👍

MDR le regard de Cazey, l'air du gars "moi le matin faut pas me parler tant que j'ai pas pris mon café" 😁

Il est beau! LOL 12kg en + à papouiller pour toi et ta famille! 😉

" 色即是空 "
Aggie19

Waouh ! Super cette collecte !

Waouh ! 12 kg de plus ? Tu vas te ruiner en croquettes !

J'adore la légende de Sky concernant la photo du beay Casey ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Oups ! Du beau Casey...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Enicia

Alors il mange 420g de croquettes hyper caloriques pour reprendre du poids +600g de viande par jour et surtout de la viande rouge (canard et bœuf) bien grasses qui font grossir..et puis monsieur ne se laisse pas abattre, il se fait des films de carottes a l'apéritif en attendant le repas... eh oui il me vole des carottes dans mon potager ...vidéo à l'appui où je le prends en flagrant délit ! Bon visionnage !

https://youtu.be/TIDuiuoZwcI

Utilisateur anonyme

Alors il mange 420g de croquettes hyper caloriques pour reprendre du poids +600g de viande par jour et surtout de la viande rouge (canard et bœuf) bien grasses qui font grossir..et puis monsieur ne se laisse pas abattre, il se fait des films de carottes a l'apéritif en attendant le repas... eh oui il me vole des carottes dans mon potager ...vidéo à l'appui où je le prends en flagrant délit ! Bon visionnage ! https://youtu.be/TIDuiuoZwcI

magnifique flagrant délit

en tout cas c'est cool il a l air bien dans ses patounes

Lacurieuse

Waou casey a bien repris il est superbe! Son régime à l'air pas mal, tu commande ta viande sur un site? Le canard c'est très cher sinon...

En tout cas bravo pour la collecte c'est génial pour ces pauvres chiens

Enicia

Waou casey a bien repris il est superbe! Son régime à l'air pas mal, tu commande ta viande sur un site? Le canard c'est très cher sinon... En tout cas bravo pour la collecte c'est génial pour ces pauvres chiens

Oui sur un site de barf, et après avoir été une barfeuse stricte j'ai opté pour moitié viande, moitié croquettes , budget obligé et ça lui convient bien ...

Billy34

Bonjour Enicia

Tu as réussi à organiser une superbe collecte: c'est vraiment génial et tellement bien pour tous ces pauvres Loulous.👍

La photo de Casey est magnifique et j'adore le sous titre de Sky 😁

Il a réussi à prendre 12 kg, c'est super pour lui qui en avait tant besoin. Je vais de répéter ce qu'a dit mon véto à Billy: "la cantine est bonne" !! 😁.

Billy était plutôt maigre (pas même 3 kg) et maintenant nous avons passé la barre des 5 kg. Résultat: je pèse désormais sa nourriture car à présent, il faut le stabiliser car il est au poids optimal. Désormais moi aussi, j'ai un molosse avec du muscle 😁

Calins à Casey et encore merci à toi. Bises

Enicia

Coucou, je voulais vous dire que notre colis est parti cet après midi pour la France et voyagera la semaine prochaine dans le camion a destination du refuge en Espagne..merci encore a tous pour votre participation, 14 kongs classiques ont pu être collectés dans le cadre de l'opération kong + plein d'autres jouets, bref un beau colis de 17 kgs... J'espère que vos loulous vont bien malgré la chaleur qui s'est abattue, quelques photos de Casey....qui enfile des chaussettes quand le trottoir est trop chaud, le temps de regagner la forêt que j'ai la chance d'avoir juste au bout de ma rue, mais il y 200m sur le goudron avant de l'atteindre, alors Mr enfile ses chaussettes imbibées d'huile de coco😂. Après la vidéo de la carottes, j'en ai aussi une autre aussi drôle avec son essayage de chaussettes, on aurait dit un danseur étoile ! il.apprécie la fraîcheur du sous sol ! Voilà voilà, a bientôt !

Enicia

Les cartons pleins avant envoi, je mettrais ensuite des photos détaillant plus l'interieur....il.y a des doudous, jouets, couvertures....