JOUETS KONGS

Enicia

Bonjour, je sais qu'il y a beaucoup de gens qui aiment les animaux sur ce groupe et le refuge d'où vient mon chien cherche des jouets kongs pour apaiser les chiens très anxieux en box (le kong est connu pour apaiser les chiens anxieux, on fourre des friandises dedans). Je me dis que peut être certains d'entre vous n'ont plus de chiens et ont gardé des kongs qui ne leur servent plus ou ont des chiots qui ont grandi et des kongs chiots qui ne sont plus utilisables et que peut être cela pourrait leur servir, je compte pour ma part leur en acheter quelques uns mais si certains en ont qui ne servent plus, n'hésitez pas à me contacter en mp, même si ce n'est qu'un seul kong, cela permettra de redonner un peu de joie à un loulou malheureux en box, c'est déjà énorme. Le refuge se trouve dans le sud de l'Espagne, pays où la plupart des chiens ne sont pas considérés comme des animaux de compagnie mais servent juste à la chasse ou la garde et lorsqu'ils ne sont plus aptes, ils sont tués dans des conditions terribles, alors rien qu'un kong sera un joli cadeau pour eux... C'est un refuge qui fonctionne sans subvention puisque l'Espagne est le seul pays d'Europe qui ne vote pas les lois en fonction de la protection animale, et qui autorise les colleys à chiens et même le fait d'entraîner les chiens à courir derrière des 4X4 tolérant que ceux épuisés meurent ainsi...Le refuge ne tourne qu'avec quelques bénévoles très motivées qui travaillent par ailleurs et refusent d'accepter les traditions écoeurantes si ancrées dans leur pays. Merci pour votre attention et à ceux qui auront peut être donner un kong dont ils ne servent plus 😉 Bonne journée

182 réponses
Bobkat

Enicia je t'ai MP pour le Kong est-ce que tu pourras me dire si c'est ok comme ça :)

Merci

Enicia

Petite photo quand il avait été retrouvé en comparaison, et encore il n'avait pas été brossé, sans les poils il était squelletique

Enicia

Enicia je t'ai MP pour le Kong est-ce que tu pourras me dire si c'est ok comme ça :) Merci

Oui c'est bon comme ça, je t'ai répondu en mp, merci !😁

Aggie19

Impressionnant quand il court ! Et parfois on dirait qu'il rigole !😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Noraaron

on voit bien la différence surtout quand on met à côté !

Billy34

Coucou Enicia

La différence est frappante en regardant les photos côte à côte. J'adore celle où Casey est avec ton fils, la main posée sur lui. Quelle confiance réciproque: je suis très heureuse pour ton petit garçon si triste auparavant et bien sur pour Casey

Les kongs sont en route: normalement livraison vendredi

Billy envoie des calins à son copain et des léchouilles à ton petit garçon (lui a encore peur des enfants mais on y travaille petit à petit)

👍

Enicia

on voit bien la différence surtout quand on met à côté !

Ah..merci pour ce montage, c'est top !👍

Enicia

Coucou Enicia La différence est frappante en regardant les photos côte à côte. J'adore celle où Casey est avec ton fils, la main posée sur lui. Quelle confiance réciproque: je suis très heureuse pour ton petit garçon si triste auparavant et bien sur pour Casey Les kongs sont en route: normalement livraison vendredi Billy envoie des calins à son copain et des léchouilles à ton petit garçon (lui a encore peur des enfants mais on y travaille petit à petit) 👍

Merci Billy👍...oui Billy n'a pas eu une vie facile non plus avant...mais ça fait du bien de voir comme ils sont plus épanouis maintenant !

Enicia

Impressionnant quand il court ! Et parfois on dirait qu'il rigole !😉

Oui c'est exactement ce que je ressens, alors qu'avant il.ne se donnait pas le droit d'exister, comme si à force de ne pas être considéré comme un animal de compagnie avec des sentiments dans son pays,il avait fini par s'en convaincre lui même et aujourd'hui il vit, enfin revit...et profite enfin de pouvoir s'éclater sans crainte de représailles...il va beaucoup mieux,c'est certain, il me vole des carottes au potager, creuse des tunnels ...et je crois que je ne suis pas au bout de mes surprises...😁

 Sky

Salut Enicia!

Contente d'avoir des nouvelles, et qu'elles soient si bonnes! 👍

Qu'il est beau, ton Casey! ça fait plaisir ces images! ^^

Pour les kongs, désolée: celui de Gandy est une acquisition récente, et il ne le délaisse pas, donc on le garde!

😌

Pour l'instant je ne peux pas en envoyer de neufs, mais peut-être + tard, si je m'en rappelle... 😳

PS: petite question. ^^' Est-ce que tu pourrais me donner en MP le nom de la kinésio qui vous a vus Casey et toi? La mienne ne fait pas la kinesio animale, et au cas où, la tienne connaît peut-être des "collègues" à elle dans ma région que la mienne ne connaît pas...? 🥷

" 色即是空 "