JOUETS KONGS

Enicia

Bonjour, je sais qu'il y a beaucoup de gens qui aiment les animaux sur ce groupe et le refuge d'où vient mon chien cherche des jouets kongs pour apaiser les chiens très anxieux en box (le kong est connu pour apaiser les chiens anxieux, on fourre des friandises dedans). Je me dis que peut être certains d'entre vous n'ont plus de chiens et ont gardé des kongs qui ne leur servent plus ou ont des chiots qui ont grandi et des kongs chiots qui ne sont plus utilisables et que peut être cela pourrait leur servir, je compte pour ma part leur en acheter quelques uns mais si certains en ont qui ne servent plus, n'hésitez pas à me contacter en mp, même si ce n'est qu'un seul kong, cela permettra de redonner un peu de joie à un loulou malheureux en box, c'est déjà énorme. Le refuge se trouve dans le sud de l'Espagne, pays où la plupart des chiens ne sont pas considérés comme des animaux de compagnie mais servent juste à la chasse ou la garde et lorsqu'ils ne sont plus aptes, ils sont tués dans des conditions terribles, alors rien qu'un kong sera un joli cadeau pour eux... C'est un refuge qui fonctionne sans subvention puisque l'Espagne est le seul pays d'Europe qui ne vote pas les lois en fonction de la protection animale, et qui autorise les colleys à chiens et même le fait d'entraîner les chiens à courir derrière des 4X4 tolérant que ceux épuisés meurent ainsi...Le refuge ne tourne qu'avec quelques bénévoles très motivées qui travaillent par ailleurs et refusent d'accepter les traditions écoeurantes si ancrées dans leur pays. Merci pour votre attention et à ceux qui auront peut être donner un kong dont ils ne servent plus 😉 Bonne journée

182 réponses
Enicia

Tu risques bien de te retrouver avec 20 kg de kongs à envoyer !!! ... 👏

Lol, non ça m'étonnerait...je ne pensais même pas avoir de réponse positive, je suis ravie déjà ! Après, chacun est libre ou non d'y participer, mais cela aurait été dommage de savoir que des kongs ne servent à rien chez des gens et pourraient aider un chien...j'ai créé aussi un post sur le site Facebook de la ville proche de chez moi pour éventuellement en récupérer, moi aussi justement il me restait un kong de Snoopy en taille M et la langue de Casey ne passe même pas dedans ...vous savez pour ceux qui achètent des neufs, ne vous ruinez pas, juste un c'est déjà énorme ! Toute taille les intéresse puisqu'en Espagne il y a aussi bien les croisés, bodegueros,podencos, lévriers et mastins de la plus petite taille au géant...Merci encore à vous !

Mel1

Coucou Enicia je peux peut-être t'avoir un tarif pour l'envoi du colis, j'envoie rarement en Espagne faut que je vérifie. Mais la dernière fois en passant par le site pro de la poste j'ai payé moins cher pour un colis France-> Belgique, que France -> France... Incompréhensible leurs tarifs...

Et j'ai aussi un Kong qui n'a jamais interressé Odin.

Billy34

Bonjour Enicia

Je viens de lire ton message. Je n'ai pas de kong mais je peux t'en envoyer. Pourrais tu me transmettre ton adresse: je te ferais livrer directement

J'espère que Casey va bien (et toi aussi bien entendu). Billy la Crevette envoie des calins à son copain Casey 😁

Merci de nous associer à ton action

Calins à tous les patounes

Enicia

Bonjour Enicia Je viens de lire ton message. Je n'ai pas de kong mais je peux t'en envoyer. Pourrais tu me transmettre ton adresse: je te ferais livrer directement J'espère que Casey va bien (et toi aussi bien entendu). Billy la Crevette envoie des calins à son copain Casey 😁 Merci de nous associer à ton action Calins à tous les patounes

Bonjour Billy, merci beaucoup ! Casey va très bien merci, je suis navrée j'ai un peu délaissé wamiz ces derniers temps car pour le cas Casey, j'avoue que je ne trouvais plus trop de réponses pour avancer et puis j'ai reçu beaucoup de mp de personnes qui n'étaient même pas des habitués mais qui suivaient le post casey discrètement et qui ont été un peu violents, évoquant mon inconscience d'avoir adopté un tel chien, etc....car ils avaient vu les propos de Misanthrope et vidéos avec Jim. Les propos de Misanthrope ayant sans doute été mal interprétés, certains n'y ont vu qu'un chien classé irrécupérable alors que c'est loin d'être le cas, Casey est un amour de chien, il est juste un peu gauche mais en aucun cas dangereux comme j'ai pu le lire, bref je n'ai plus trop envie de parler de ça car à une époque cela m'a beaucoup attristé….j'essaye aujourd'hui de l'aider à trouver le mode d'emploi pour se faire des mais et mon association m'est venue en aide pour sa sociabilisation et cela se passe de mieux en mieux….Casey a fait une séance de kinésiologie animale qui l'a métamorphosé, il a beaucoup plus confiance en lui, et il a même rencontré une mastine de son association la semaine dernière et semble complètement in "love" ! 😁 Alors que d'habitude, il a du mal à se calmer face aux chiens, au bout de cinq minutes de balade, il s'est détendu et contre toute attente c'est lui est venu en aide à la jolie mastine craintive qui elle avait peur des tondeuses et avait du mal à avancer terrifiée par le monde extérieur. Sa maîtresse l'a depuis six mois et l'a adopté à six mois, mais elle est bien plus traumatisée que Casey, elle aurait vécu attachée à un arbre ses six premiers mois. Ce qui est merveilleux c'est que la chienne a, par son côté craintif et calme, apaiser mon foufou de Casey et, lui, a su l'aider à marcher en laisse.

Enicia

D'après sa maîtrese, la chienne n'avait jamais réussi à aussi bien marcher depuis son arrivée en France. Casey ne voulait plus la laisser partir, il l'a raccompagné au portail et la regardait partir, dépité...On aurait dit qu'ils se connissaient depuis toujours et d'ailleurs si nous ne les savions pas issus de deux coins différents, on aurait pu penser à un lien familial…..Je crois que c'est le début d'une belle histoire d'amitié ou d'amour entre deux chiens….Ils ont déjà prévus de se revoir très bientôt ! Voilà voilà, j'envoie quelques photos et à l'occasion j'enverrai ders vidéos quand je serai moins prise par le temps. Un grand merci pour le kong, je t'envoie mon adresse en mp, et caresses à ton gentil Billy !

Enicia

Coucou Enicia je peux peut-être t'avoir un tarif pour l'envoi du colis, j'envoie rarement en Espagne faut que je vérifie. Mais la dernière fois en passant par le site pro de la poste j'ai payé moins cher pour un colis France-> Belgique, que France -> France... Incompréhensible leurs tarifs... Et j'ai aussi un Kong qui n'a jamais interressé Odin.

Coucou Mel, merci, tu as adorable, par contre dans l'hypothèse où tu pourrais avoir un prix intéressant (je voudrais aussi essayer d'envoyer mes paniers chats mais cela dépendra justement des frais), il faut que je vienne en Côte d'or pour faire peser mon colis ?🤷 J'espère que ton gros loulou va bien >. Même si je ne suis pas très active je continue à suivre de loin vos aventures et je continue à lire les posts, Odin s'éclate toujours autant en promenade !

Enicia

Aggie19

C'est formidable ces deux mastins qui se sont trouvés et vont progresser ensembe ! 🐕🐕

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Enicia