JOUETS KONGS

Enicia

Bonjour, je sais qu'il y a beaucoup de gens qui aiment les animaux sur ce groupe et le refuge d'où vient mon chien cherche des jouets kongs pour apaiser les chiens très anxieux en box (le kong est connu pour apaiser les chiens anxieux, on fourre des friandises dedans). Je me dis que peut être certains d'entre vous n'ont plus de chiens et ont gardé des kongs qui ne leur servent plus ou ont des chiots qui ont grandi et des kongs chiots qui ne sont plus utilisables et que peut être cela pourrait leur servir, je compte pour ma part leur en acheter quelques uns mais si certains en ont qui ne servent plus, n'hésitez pas à me contacter en mp, même si ce n'est qu'un seul kong, cela permettra de redonner un peu de joie à un loulou malheureux en box, c'est déjà énorme. Le refuge se trouve dans le sud de l'Espagne, pays où la plupart des chiens ne sont pas considérés comme des animaux de compagnie mais servent juste à la chasse ou la garde et lorsqu'ils ne sont plus aptes, ils sont tués dans des conditions terribles, alors rien qu'un kong sera un joli cadeau pour eux... C'est un refuge qui fonctionne sans subvention puisque l'Espagne est le seul pays d'Europe qui ne vote pas les lois en fonction de la protection animale, et qui autorise les colleys à chiens et même le fait d'entraîner les chiens à courir derrière des 4X4 tolérant que ceux épuisés meurent ainsi...Le refuge ne tourne qu'avec quelques bénévoles très motivées qui travaillent par ailleurs et refusent d'accepter les traditions écoeurantes si ancrées dans leur pays. Merci pour votre attention et à ceux qui auront peut être donner un kong dont ils ne servent plus 😉 Bonne journée

182 réponses
Enicia

Bonsoir Enicia Outre le fait que ton chien est très beau , ça c'est indéniable , il dégage quelque chose de trés particulier que je ne saurais pas décrire , il me parait presque intimidant mais pas dans le sens ou il fait peur . Est ce du à son histoire ou simplement à lui ? En tout cas je ne me lasse pas de le regarder , il dégage vraiment ...

Merci 😁 c'est ce qui m'avait fasciné chez lui, cette profondeur dans le regard, l'envie d'en savoir plus sur celui qu'il était ...

Enicia

Bonsoir Enicia Outre le fait que ton chien est très beau , ça c'est indéniable , il dégage quelque chose de trés particulier que je ne saurais pas décrire , il me parait presque intimidant mais pas dans le sens ou il fait peur . Est ce du à son histoire ou simplement à lui ? En tout cas je ne me lasse pas de le regarder , il dégage vraiment ...

C'est exactement ça, pas intimidant je dirais mais mystérieux...les yeux pétillent mais on ne sait pas ce qu'il pense....un regard déroutant parfois ...

Enicia

Coucou a tous ! Les jouets sont arrivés au refuge de Casey en Espagne aujourd'hui. Ils sont ravis , je vous transmets les mots des bénévoles sur différents sites : la bénévole responsable des contacts avec l'asso de Casey : " c'est arrivé, un million de mercis. Dans les jours a venir, nous vous enverrons des photos des chiens avec leurs Kongs, ils sont nombreux ! Nous allons rendre leur stress un peu plus supportable et pour longtemps ! Merci à enicia et tous les gens anonymes qui ont contribué a rendre cela possible ! " site du refuge de Casey : "En plus de l'énorme cargaison de nourriture reçue, nous avons reçu un colis très spécial en réponse a une demande sur Facebook créé par une de nos bénévoles pour pouvoir occuper les longues heures passées par les chiens dans leurs cages ..et comme nous n'avons pas de mots assez forts pour exprimer notre surprise et nos remerciements, nous vous envoyons une photo...

Voilà à nouveau je remercie tous ceux qui ont participé a cette belle collecte qui permettra a quelques chiens bientôt d'être un peu moins tristes...

Enicia

De tout cœur Un grand merci a tous ! Et un merci particulier à celle qui a fait un très gros colis et qui recueille près de la moitié des jouets , je pense qu'elle se reconnaîtra car c'est aussi grâce à elle que le colis a été si volumineux ! Et chaque don, quelque qu'il soit, a pu par la quantité créer l'autre moitié de ce beau colis 👏..merci a tous ceux qui ont donné leurs jouets ou accessoires qui n'étaient plus utiles et a ceux qui ont acheté des jouets neufs.bravo, bravo ,bravo, un beau travail d'équipe entre passionnés de chiens qui fera le bonheur des loulous de refuge ! C'est une sacrée belle histoire que j'ai écrite avec vous, vous m'aviez tant soutenu au moment de la mort de Snoopy et voilà que vous m'avez a nouveau apporté votre aide en faisant preuve de cette incroyable solidarité pour les chiens !

😳 bravo encore et tous !merci merci merci !

Aggie19

De tout cœur Un grand merci a tous ! Et un merci particulier à celle qui a fait un très gros colis et qui recueille près de la moitié des jouets , je pense qu'elle se reconnaîtra car c'est aussi grâce à elle que le colis a été si volumineux ! Et chaque don, quelque qu'il soit, a pu par la quantité créer l'autre moitié de ce beau colis 👏..merci a tous ceux qui ont donné leurs jouets ou accessoires qui n'étaient plus utiles et a ceux qui ont acheté des jouets neufs.bravo, bravo ,bravo, un beau travail d'équipe entre passionnés de chiens qui fera le bonheur des loulous de refuge ! C'est une sacrée belle histoire que j'ai écrite avec vous, vous m'aviez tant soutenu au moment de la mort de Snoopy et voilà que vous m'avez a nouveau apporté votre aide en faisant preuve de cette incroyable solidarité pour les chiens ! 😳 bravo encore et tous !merci merci merci !

You're welcome Enicia ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Gabyn

Enicia, super que le colis soit arrivé et que les bénévoles et les loulous en profitent, j'imagine leurs sourires. Merci à toi

Utilisateur anonyme

Je suis tellement heureuse si cela peut améliorer un peu leur triste quotidien! Merci à toi Enicia, c'est ton initiative!

Billy34

Bonjour Enicia

C'est toi que nous devons remercier car tu as initiée la chose. Grâce à toi, ces Loulous vont recevoir de jolis cadeaux. Comme j'aimerais pouvoir voir leur joie quand ils auront ces jouets. On aimerait tant pourvoir les aider encore plus 😁

Calins à Casey et bises à toi ✌

Enicia

Bonjour a tous, la responsable du refuge de Casey remercie toutes les personnes qui ont participé a la collecte, et a envoyé des photos montrant des chiens en profitant...elle dit qu'ils sont bien utiles pour divertir les chiens qui supportent mal l'enfermement...bon je crois que les tailles ont l'air peu respectées quand je vois mon Kong L violet donné a un gros mâtin alors qu'il y a des xxl mais bon ils trouvent sans doute quand même le moyen de s'amuser avec ....voilà les photos...