JOUETS KONGS

Enicia
Enicia

Bonjour, je sais qu'il y a beaucoup de gens qui aiment les animaux sur ce groupe et le refuge d'où vient mon chien cherche des jouets kongs pour apaiser les chiens très anxieux en box (le kong est connu pour apaiser les chiens anxieux, on fourre des friandises dedans). Je me dis que peut être certains d'entre vous n'ont plus de chiens et ont gardé des kongs qui ne leur servent plus ou ont des chiots qui ont grandi et des kongs chiots qui ne sont plus utilisables et que peut être cela pourrait leur servir, je compte pour ma part leur en acheter quelques uns mais si certains en ont qui ne servent plus, n'hésitez pas à me contacter en mp, même si ce n'est qu'un seul kong, cela permettra de redonner un peu de joie à un loulou malheureux en box, c'est déjà énorme. Le refuge se trouve dans le sud de l'Espagne, pays où la plupart des chiens ne sont pas considérés comme des animaux de compagnie mais servent juste à la chasse ou la garde et lorsqu'ils ne sont plus aptes, ils sont tués dans des conditions terribles, alors rien qu'un kong sera un joli cadeau pour eux... C'est un refuge qui fonctionne sans subvention puisque l'Espagne est le seul pays d'Europe qui ne vote pas les lois en fonction de la protection animale, et qui autorise les colleys à chiens et même le fait d'entraîner les chiens à courir derrière des 4X4 tolérant que ceux épuisés meurent ainsi...Le refuge ne tourne qu'avec quelques bénévoles très motivées qui travaillent par ailleurs et refusent d'accepter les traditions écoeurantes si ancrées dans leur pays. Merci pour votre attention et à ceux qui auront peut être donner un kong dont ils ne servent plus 😉 Bonne journée

182 réponses
Enicia
Enicia

Enicia, tu devrais changer ta photo d'avatar! J'adore la photo où ses yeux "pétillent" enfin!

Quelle différence de regard!

Oui impressionnant je ne pensais jamais voir en lui ce regard si vite ! Je suis fier de lui et pour une fois je suis fière de moi !😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu peux l'être ! Il est rayonnant ! 🤩💕

Bobkat
Bobkat

Coucou!!

Très belle photos on voit tout de suite que Casey a vachement changé, il sent le chien heureux ^^

Je suis totalement d'accord, la vie sans chien c'est triste et trop calme, il manquerait quelque chose

Plein de caresses à Casey

C'est chouette que le colis soit parti bientôt, vivement qu'ils le reçoivent

Aggie19
Aggie19

C'est génial ce camion plein de bonnes choses pour ces pauvres perros españoles !

Je rejoins Misanthrope, si tu prenais le regard pétillant de Casey pour ton avatar ? Il a déjà tellement changé !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Enicia
Enicia

Oui je vais changer la photo des que j'irai sur ordi, sur tél j'arrive pas...et voici une autre photo prise hier...mon dieu ce regard c'est incroyable... quelle victoire ! Ça y est il croit enfin a sa nouvelle vie et s'autorise a avoir le droit d'exister en tant que chien .pendant si longtemps, on aurait dit que les chiens avaient si peu de considération dans son pays qu'il avait fini par s'en convaincre lui même ...chaque matin il fait sauter son bois de cerf en l'air et sautille il est désormais en sécurité... même en refuge, les chiens ne le sont pas, hier un des refuges tout près de celui de Casey a été cambriolé, une vengeance des galgueros qui ne supportent pas qu'on ait récupéré leur chien dehors , les empêchant de punir leurs chiens de s'être échappé.. pauvres chiens, ils ont été retrouvés baignant dans leur sang,parfois encore vivant, ils ont volé les médicaments et nourriture juste pour empêcher les refuges de continuer leur mission, et trois chiens sont introuvables, les pauvres bénévoles sont épuisés et très inquiets du sort de ces chiens ...et ces histoires sont hélas courantes en Espagne....

bref, revenons a Casey, et à ces belles histoires qui heureusement permettent de voir que les bénévoles font aussi un travail formidable et font oublier ces ordures ... Casey aura mis quatre mois seulement pour effacer les souvenirs traumatisants d'une vie insignifiante où il aura passé tant de nuits avec pour seule compagne la faim et la peur .... Casey luttait autrefois pour survivre, désormais ses préoccupations sont devenues d'attraper les mulots du jardin, d'attendre patiemment que l'heure de la balade ou de la gamelle soit annoncée...les yeux sur l'avatar étaient éteints , aujourd'hui ils se sont éveillés....quel bonheur pour moi qui ait contemplé impuissante pendant des mois la souffrance intérieure de mon chien , je suis si heureuse que j'avais envie de le partager avec vous !

Aggie19
Aggie19

Casey était très beau malgré sa tristesse.. aujourd'hui il est tout simplement magnifique !

Oui tu peux être fière de vous deux Enicia 🤗🦴🐕

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

franchement moi qui suis de nature pacifiste , je sais pas de quoi je serais capable avec ses raclures de galgueros

certains seraient encore capable de dire que c'est "culturelle"

2 photos du changement de regard de casey te ferait un super cadeau d'anniversaire

BRAVO

Billy34
Billy34

Coucou Enicia

Que dire devant ce regard: Casey te regarde en face et j'ai pris un coup au coeur en voyant ce regard qui ne m'était pas destiné 😁

On y voit tant de profondeur, de douceur et aussi de fierté. Casey est enfin bien dans sa tête. Il a enfin le droit d'exister après toute sa souffrance. Je crois que le plus cadeau d'anniversaire c'est ce regard

Tu peux vraiment être fière de toi et de lui. Bravo, bravissimo 👍👍

Calins à Casey de Billy et moi et bises à toi

PS: quels monstres que ces galguerros (et dire que dans mes ascendants il y a en a surement). Soient ils maudits 😈

Bobkat
Bobkat

C'est affreux ce qui c'est passé dans ce refuge!! Je suis vraiment dégoutée, ce sont pires que des monstres je n'ai vraiment pas de mots. J'espère qu'ils le payeront un jour ou l'autre!!! Pas de pitié pour eux

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir Enicia

Outre le fait que ton chien est très beau , ça c'est indéniable , il dégage quelque chose de trés particulier que je ne saurais pas décrire , il me parait presque intimidant mais pas dans le sens ou il fait peur .

Est ce du à son histoire ou simplement à lui ?

En tout cas je ne me lasse pas de le regarder , il dégage vraiment ...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?