JOUETS KONGS

Enicia

Bonjour, je sais qu'il y a beaucoup de gens qui aiment les animaux sur ce groupe et le refuge d'où vient mon chien cherche des jouets kongs pour apaiser les chiens très anxieux en box (le kong est connu pour apaiser les chiens anxieux, on fourre des friandises dedans). Je me dis que peut être certains d'entre vous n'ont plus de chiens et ont gardé des kongs qui ne leur servent plus ou ont des chiots qui ont grandi et des kongs chiots qui ne sont plus utilisables et que peut être cela pourrait leur servir, je compte pour ma part leur en acheter quelques uns mais si certains en ont qui ne servent plus, n'hésitez pas à me contacter en mp, même si ce n'est qu'un seul kong, cela permettra de redonner un peu de joie à un loulou malheureux en box, c'est déjà énorme. Le refuge se trouve dans le sud de l'Espagne, pays où la plupart des chiens ne sont pas considérés comme des animaux de compagnie mais servent juste à la chasse ou la garde et lorsqu'ils ne sont plus aptes, ils sont tués dans des conditions terribles, alors rien qu'un kong sera un joli cadeau pour eux... C'est un refuge qui fonctionne sans subvention puisque l'Espagne est le seul pays d'Europe qui ne vote pas les lois en fonction de la protection animale, et qui autorise les colleys à chiens et même le fait d'entraîner les chiens à courir derrière des 4X4 tolérant que ceux épuisés meurent ainsi...Le refuge ne tourne qu'avec quelques bénévoles très motivées qui travaillent par ailleurs et refusent d'accepter les traditions écoeurantes si ancrées dans leur pays. Merci pour votre attention et à ceux qui auront peut être donner un kong dont ils ne servent plus 😉 Bonne journée

182 réponses
Aggie19

Waouh le beau bois de cerf ! Il l'aime bien Casey ?
Oui il l'adore, et j'adore son regard sur cette photo, enfin il ne semble pas triste....Casey ne quitte plus ce bois et pour la première fois il joue ...!

Encore un point commun avec Norkham ! C'est vrai qu'il a l'oril beaucoup plu vif et rieur... c'est génial !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Enicia

Quiconque a eu un chien petit, se rappelle sans doute des moments complices passés à ses côtés, du chien confident à qui on confiait ses secrets, des fous rires à le regarder s'émerveiller d'une bricole ou jouer avec des choses complètement improbables, des longues promenades avec

lui, des chiens qui dans notre cœur ont pris la place qu'aurait pu avoir n'importe quel être humain qu'on a aimé...je regarde souvent mon chien , réalisant la chance que j'ai de pouvoir partager ces moments extraordinaires avec lui et et je me dis que celui qui n'a jamais eu de chien n'aura jamais la chance de réaliser tout ce qu'un chien peut apporter dans une vie...

Gabyn

Ce sont des images bien paisibles, oui le destin est toujours surprenant on sait jamais qui va croiser notre route, mais on sait pourquoi après.

Je sais qu'il y a des traumatismes qui ne partiront jamais, mais on dit que les chiens vivent l'instant présent, donc peut-être que Casey savoure tout simplement ce qu'il a sous les yeux, le bonheur et l'amour qu'il doit sentir autour de lui (ou sait que sa prochaine gamelle arrive bientôt ;-))

Quant au festival de Yulin, comme toi... Hier soir je signais une pétition sur change.org, et en revenant sur la page d'accueil j'ai trouvé une pétition contre ce festival, avec une image insoutenable, j'ai pas pu cliquer sur ce lien pour aller signer, parce que ça aurait voulu dire voir plus de photos de ce genre...je me suis endormie avec ces images dans la tête.

 Sky

Eh ben Enicia, ces photos sont incroyables de douceur! 👍

" 色即是空 "
Billy34

Bonjour Enicia

Bravo pour ces photos magnifiques et ton texte toujours aussi beau. 👍

Comme toi et comme tous ici, les images de ce festival maudit me rendent malades. J'ai signé la pétition une fois de plus et cela me navre de voir que les choses évoluent si peu 😈. De même certains "faits divers" en France et en Europe: et oui les barbares vivent aussi près de nous 🤧

J'essaye de penser aux humains qui en contrepartie, se dévouent corps et âme pour aider comme ces bénévoles dans les refuges en Espagne, en Roumanie, à la Réunion et même en France

On se sent si impuissant: le peu que nous pouvons faire individuellement est une goutte d'eau dans l'océan mais je me dis que cette goutte d'eau est toujours mieux que rien

Je maudis ceux qui font du mal à tous ces animaux innocents

Quant à Casey, il a l'air si apaisé et heureux que cela fait chaud au coeur

Billy lui envoie des calins à distance et moi aussi. Bises à toi

Enicia

Ah oui ce festival quiconque voit un jour les photos s'en rend malade, mais heureusement des bénévoles y vont chaque année malgré leur écoeurement et sauvent chaque année de plus en plus de chiens et chats de l'enfer , les associations espagnoles sont aussi mobilisées puisque beaucoup de galgos sont revendus par les galgueros pour le festival... essayons de penser a ceux sauvés et pas aux torturés qui heureusement sont enfin décédés aujourd'hui puisque je crois que ce festival est terminé, comme toi Gabyn, des que le mot Yulin apparaît je zappe très vite, le peu de photos et même de descriptions des pratiques me donnant envie de vomir...pensons à tous ceux qui œuvrent malgré les traditions ancrées dans leur pays,malgré leur travail et leur vie personnelle et grâce a qui la condition animale s'améliore doucement mais sûrement !une photo en directe de mon nours désormais sauvé des tarés qui voulaient sa peau dans son pays ...et merci a toi Billy pour tes messages toujours gentils ! Caresses a Billy !

Jador

Merveilleux Casey qui a compris le bonheur de l'amour...autant que de le donner et autant que de le recevoir...

Enicia

Le camion à destination de l'Espagne vient de charger ses palettes aujourd'hui et partira dès ce soir, le refuge devrait être livré vers le 9...avec vos jouets collectés. 2 tonnes cinq de denrées alimentaires pour les animaux du refuge ont peu être collectés par ailleurs grâce aux adoptions, aux dons et aux personnes qui travaillent indirectement bénévolement pour cœur de mastins en proposant de réaliser des protéges carnet de santé personnalisés, des colliers, des aquarelles de nos chiens et reversent les sommes intégrales correspondant à ces achats à l'asso de Casey qui prévoit ensuite de temps en temps des ravitaillements en nourriture, les refuges espagnols n'ayant aucune subvention tant ils se fichent de la condition animale là haut.... voilà, soyez tous fiers de vous, grâce a nous ce sont des jouets qui égayeront leur quotidien parfois bien triste et qui souvent ne font pas partie des cargaisons, les besoins primaires étant les plus importants à combler.. ...bonne journée a tous et si je reçois plus tard des photos, je ne manquerai pas de les partager avec vous !

Enicia

Utilisateur anonyme

Enicia, tu devrais changer ta photo d'avatar! J'adore la photo où ses yeux "pétillent" enfin!

Quelle différence de regard!