Jouet en caoutchouc avalé

Utilisateur anonyme

Ma chienne (croisée griffon) adore jouer avec des balles qui font coin-coin comme celles-ci

.

Samedi, elle l'a machouillé pendant un moment, l'a déchiqueté, mais je ne pensais pas qu'elle l'avalerait, je n'ai pas réussi à la lui reprendre :(. C'est la dernière fois que je lui en donne pour jouer. La balle était violette et blanche.

Elle boit, mange normalement, joue, je la trouve normale. Hier soir, elle a été constipée et ce matin, elle a fait une grosse commission. Les selles étaient un peu dures, je pense que les débris commencent à ressortir !

On me dit de ne pas m'inquiéter que les chiens mangent n'importent quoi...mais je ne peux pas m'empêcher d'être inquiète. J'ai lu de tout sur Internet et j'ai peur de ce qu'il pourrait arriver à ma chienne.

J'ai appelé le véto ce matin. Il me dit qu'il ne faut pas trop s'inquiéter, que comme le chien est de moyenne taille (18-20 kg), ça devrait bien se passer, mais, il vaut mieux lui faire passer une écho pour voir si tout est parti. Nous avons rdv à 15h45.

Je préfère en avoir le coeur net.

5 réponses
Missloute

Bonjour,

J'ai vue ses balles Samedi justement à l'animalerie. Mon Homme m'a dit que franchement il en prendrais pas. Car pour un golden chiot (ce qu'on veut et pour te donner une idée de la taille) il y a des risques d'avalement c'est pas assez gros.

Enfin voilà. Tu as eu raison de prendre un rendez-vous au véto. Pense peut être a revoir la taille de ces jouets pour voir si vraiment il peut avaler ou pas... Tu peux peut être voir les jouets kong.

Utilisateur anonyme

J'espère qu'il n'y aura pas besoin d'opérer et que ça sortira normalement, mais j'ai peur d'un empoisonnement, d'une occlusion intestinale et je ne sais plus tout ce qui m'est passé par la tête.

J'ai voulu mettre ce message, pour mettre en garde, il y a plusieurs dimensions de ces balles, mais je pense qu'elles sont trop fragiles. Enya adore les coins-coins et les balles qui sont molles, mais je ne vais plus lui en donner, ça donne trop de soucis. Elle a réussi à démonter une balle de tennis que j'ai jetée depuis, j'aurais dû me méfier.

Missloute

Oui j'imagine bien que le coins-coins les attires (déjà nous en magasin on s'amuse avec lol). Ne t’inquiète pas on fait tous des erreurs. L'essentiel est que tu t'en ai rendu compte et que ta chienne soit en bonne santé et qu'elle a tout évacuer.

Nous on a vue qu'une dimension après voilà. Il faut pas le prendre méchamment. Mais tu sais, un accident peut arrivé même sans jouets, l'important est que tu t'en ai inquiété rapidement...

Un chien des parents de mon homme (un golden) avait avalé un torchon, ma belle mère ne l'avais pas vue, elle avait juste constater qu'il ne mangeait plus et l'a conduit rapidement au véto et c'est là qu'elle a su qu'il avait mangé un torchon...

Une fois un chien d'une ami a ma famille avait piqué une chaussette sur ma soeur qui était bébé et sur les genou de ma mère et l'avais avalé et ma mère s'en ai pas rendu compte toute suite, bien 5 minutes après, c'est quand qu'on a vue que ma soeur avait plus qu'une chaussette et qu'elle n'était pas par terre que le chien lui avait piqué directement sur le pied et là manger...

Utilisateur anonyme

J'espère qu'elle ne va pas se mettre à manger tout ce qui lui passe devant le museau, parce que je vais en faire des mauvaises nuits avec elle ! 😯

Je n'ai pas mal pris ta remarque, c'est que je m'en veux. De lui avoir donné ce jouet et de ne pas avoir vu qu'il y avait un danger. De ne pas avoir réussi à le lui enlever à temps...

J'ai besoin d'un jouet qui éveille son attention pendant que je fais de l'éducation avec elle, parce que les friandises, ça ne fait pas le même effet que les coins-coins, mais bon, va falloir trouver une autre astuce !

Utilisateur anonyme

Le véto n'est pas inquiet, Enya n'a pas de fièvre. Elle a vomi lors de la balade faite après la visite chez le véto. Un gros morceau de la balle est reparti par l'endroit où c'est entré.

Il a dit qu'il fallait lui donner des asperges, c'est plein de fibres et ça emballe les corps étrangers. Drôle de médicaments. Elle va avoir de la diarrhée, il ne faudra pas s'inquiéter. Si ça empire d'ici la fin de la semaine, il faudra la ramener chez le véto.