Jouet d'occupation ou activité d'occupation pour chien

Gabyn

Bonjour, J'ai une Jack qui a 7ans, avec qui je fais en semaine 3 balades par jour (1h30 le matin, 30mn l'aprèm et 45mn le soir uniquement en ville en laisse) pendant les 3 jours où je travaille chez moi + 2 jours où je ne suis pas là et elle part en balade en meute en forêt avec son promeneur courir sans laisse. Le week-end c'est pareil qu'en semaine sauf qu'on part pour 2h30 le matin au parc où ils peuvent être lâchés. Avec tout ça j'ai une Jack calme, qui dort dès qu'on rentre.

J'ai adopté il y a bientôt deux mois un chien de 2ans 1/2 d'Espagne. Sur son passeport est juste marqué "croisé" mais en regardant bien le site de l'assocaition je pense que c'est un croisé chien de chasse + chien de chasse ^^

Une fois passé le premier mois un peu fou à l'éduquer, l'habituer à son nouvel environnement, gérer son excitation face aux chiens etc. Il fait bien sûr les mêmes balades qu'avec ma Jack et il part aussi en forêt comme elle. Mais en semaine lorsqu'on ne fait que des balades en laisse il dort 2-3 heures puis tourne un peu en rond l'aprèm et le soir, ce n'est que lorsqu'il est lâché qu'il est vraiment heureux à courir. Et je pense qu'il est vraiment fait pour courir il est très mince, haut sur pattes avec des pattes fines.

Mais en semaine on n'est pas proche d'un parc canin où je pourrais le lâcher, 3h par jour c'est déjà énorme pour moi, je dois rattraper le "temps perdu" tard le soir pour le boulot et je ne peux pas payer des balades en forêt en plus à deux chiens par semaine.

Donc ma question, je voudrais l'occuper dans la semaine pendant au moins une petite heure chaque jour sans intervention de ma part, que ça le fatigue un peu.

J'ai pensé aux jouets qui distribuent des croquettes, mais il y a plusieurs modèles : https://www.consoanimo.com/chiens/jouets/jouets-distributeurs.html

En avez-vous un en particulier à me conseiller ?

Je pensais aussi lui faire du pistage à la maison, j'ai cru comprendre que ça pouvait être un exercice fatiguant. J'ai fait des recherches et apparement je peux cacher des croquettes dans l'appart et le laisser chercher ?

Mais j'ai une Jack qui est déjà bien rondelette, est au régime, et elle va s'y mettre aussi...

D'autres idées ?

19 réponses
Gabyn

@Tityswood : quel genre de boîtes en plastique, vous avez des photos ?

@Misanthrope : J'ai deux de mes meilleurs amis qui ont des horaires flexibles comme moi, mais on travaille comme des fous, ça m'embête un peu de leur dire "et si tu allais prendre l'air pendant deux heures avec mon loulou".

Sinon comme le suggérait Lorna il y a le site Emprunte mon toutou qui me tente bien. mais même si je faisait passer une interview d'enfer et un test à mon futur "dog-sitter" ça me ferait flipper de confier mon chien encore un peu fou à une personne qui a peu d'expérience, surtout qu'il faudra le lâcher. Ou alors faut que je trouve qqn qui court ou fait du vélo, là c'est bien, il sera attaché mais il pourra courir. Idée à creuser

Tityswood

J'essaye de vous faire des photos ce soir, mais sinon c'est juste des boites type Tupperware (les petites, genre pour de petits condiments), percées un peu partout pour bien diffuser l'odeur. Si vous avez une perceuse ça va super vite à faire les trous.

Avec un chien de chasse, qui doit bien aimer renifler, ça devrait avoir un peu de succès.

Damathe

Je suis ton post avec intérêt 👌

Peut être un tapis de fouille ? De ce que j ai vu, ça avait l air sympa.

" Insta : @gigi.creoledog "
Gabyn

Oui j'y ai pensé, c'est tout nouveau ça vient d'arriver, mais ça coûte cher pour ce que c'est. En fait une simple petite couverture polaire suffit. Il suffit de la rouler en boule et de planquer quelques friandises en dessous. Mes chiens savent gratter, creuser, mais ils ne savent pas qu'ils peuvent soulever la couverture avec leur museau. Ca les occupent 15mn et ils arrivent finalement à obtenir les friandises lorsqu'ils en ont marre et secouent la couverture dans tous les sens comme pour tuer une proie. Ou alors ils appellent maman à l'aide

Tityswood

Sinon Gabyn tu peux fabriquer ton tapis de fouille toi même, il y a pleins de tutos sur internet, et ça coute rien !

Gabyn

Oui j'ai trouvé cette vidéo très bien : https://www.youtube.com/watch?v=2fGcns4vSvM

Ya plus qu'à s'y mettre...

Tityswood

Je suis en train de faire le mien à moindres frais, j'ai acheté tous le matos sur leboncoin, ça fera un jouet pas cher qui rendra ma louloute trop heureuse ! ;)

Damathe

Je rejoins Tityswood pour la fabrication du tapis de fouille.

J avais vu de supers tutos sur le net.

" Insta : @gigi.creoledog "
Enicia

Coucou Gabyn, en effet le Kong rempli de trucs congelés pour que ça dure longtemps, et le snuffle mat c'est top, ainsi que le jeu d'intelligence pour chien (sur Zooplus),maus toujours des jeux liés à la nourriture.... Les sprinkles (éparpiller des minuscules bouts de viande partout, ça fatigue autant un chien qu'une demi heure de promenade !)