Jouet d'occupation ou activité d'occupation pour chien

Gabyn

Bonjour, J'ai une Jack qui a 7ans, avec qui je fais en semaine 3 balades par jour (1h30 le matin, 30mn l'aprèm et 45mn le soir uniquement en ville en laisse) pendant les 3 jours où je travaille chez moi + 2 jours où je ne suis pas là et elle part en balade en meute en forêt avec son promeneur courir sans laisse. Le week-end c'est pareil qu'en semaine sauf qu'on part pour 2h30 le matin au parc où ils peuvent être lâchés. Avec tout ça j'ai une Jack calme, qui dort dès qu'on rentre.

J'ai adopté il y a bientôt deux mois un chien de 2ans 1/2 d'Espagne. Sur son passeport est juste marqué "croisé" mais en regardant bien le site de l'assocaition je pense que c'est un croisé chien de chasse + chien de chasse ^^

Une fois passé le premier mois un peu fou à l'éduquer, l'habituer à son nouvel environnement, gérer son excitation face aux chiens etc. Il fait bien sûr les mêmes balades qu'avec ma Jack et il part aussi en forêt comme elle. Mais en semaine lorsqu'on ne fait que des balades en laisse il dort 2-3 heures puis tourne un peu en rond l'aprèm et le soir, ce n'est que lorsqu'il est lâché qu'il est vraiment heureux à courir. Et je pense qu'il est vraiment fait pour courir il est très mince, haut sur pattes avec des pattes fines.

Mais en semaine on n'est pas proche d'un parc canin où je pourrais le lâcher, 3h par jour c'est déjà énorme pour moi, je dois rattraper le "temps perdu" tard le soir pour le boulot et je ne peux pas payer des balades en forêt en plus à deux chiens par semaine.

Donc ma question, je voudrais l'occuper dans la semaine pendant au moins une petite heure chaque jour sans intervention de ma part, que ça le fatigue un peu.

J'ai pensé aux jouets qui distribuent des croquettes, mais il y a plusieurs modèles : https://www.consoanimo.com/chiens/jouets/jouets-distributeurs.html

En avez-vous un en particulier à me conseiller ?

Je pensais aussi lui faire du pistage à la maison, j'ai cru comprendre que ça pouvait être un exercice fatiguant. J'ai fait des recherches et apparement je peux cacher des croquettes dans l'appart et le laisser chercher ?

Mais j'ai une Jack qui est déjà bien rondelette, est au régime, et elle va s'y mettre aussi...

D'autres idées ?

19 réponses
Utilisateur anonyme

Laisse tomber le plastique, les chiens aiment ce qui "sent bon"! Un grand morceau de bois de cerf, une noix de coco il va préférer mille fois à du synthétique et en plus c'est bon pour lui!

Gabyn

Malheureusement c'est pas un rongeur... Ma Jack oui, elle lui a piqué ses deux bois de cerf et maintenant ils sont quelque part sous le canapé-lit...

Tityswood

Moi m'dame ! J'ai quelques idées à suggérer ! :)

+ 1 Milliard pour le pistage, c'est genre trop trop bien, avec ma louloute on fait ça. Mais ça nécessite une intervention de votre part.

Et sinon, plutôt que de cacher de la bouffe si le loulou est au régime, j'ai fait un bidouillage dont je suis assez fière pour ma louloute. J'ai percé des petites boites en plastique, et dedans je met des bonnes choses qui sentent (herbes, légumes, épices, etc.). Je cache les boites dans la maison, et avec ça ma louloute snifouille dans tous les sens. Ca l'occupe beaucoup.

Des fois je balance de l'eau florale dans des coins de la maison aussi. Attention, éviter de faire ça avec les huiles essentielles !

Si le loulou aime les écrans, tu peux lui laisser youtube en lecture automatique sur des vidéos qui "l'intéressent". Genre la mienne kiffe les bruits de travaux, bah je lui met des playlist de travaux et ça l'occupe à fond !

Docline

Un tapis de course ?

(On peut tomber sur des prix bien cassés sur le bon coin )

Tityswood

Un tapis de course ?

(On peut tomber sur des prix bien cassés sur le bon coin )

C'est utilisable sans surveillance humaine cette bestiole ? Et ça amuse vraiment les chiens ?

C'est la première fois que j'en entend parler pour autre chose que de la rééducation véto, je suis curieuse !

Utilisateur anonyme

T ne connais personne de confiance qui irait promener ton chien par pur plaisir! Quand j'étais petite je piquais les chiens de tout le monde ( avec leur accord bien sûr). J'allais les promener, leur faisait à manger, tout le monde était content!

Utilisateur anonyme

J'avais acheté un petit bouquin sur ce thème : https://livre.fnac.com/a7232016/Anja-Jakob-Jouer-avec-son-chien-dans-la-maison

Si tu es un peu bricoleuse, il y a des idées de réalisation de jouets d'occupation sympa dans la première partie, et de l'apprentissage de "tricks" dans la deuxième.

Docline

Oui, les chiens coureurs adorent les tapis de course , il y a un apprentissage préalable ; et je ne sais s'il y a des modèles utilisables en libre service en fait.

Tityswood

Trop bien Docline, je n'avais jamais imaginé que ça puisse amuser des chiens, déjà que moi ça m'amuse pas s'il n'y a pas un truc pour me distraire !

C'est top pour qu'un chien se dépense !

Utilisateur anonyme

T ne connais personne de confiance qui irait promener ton chien par pur plaisir! Quand j'étais petite je piquais les chiens de tout le monde ( avec leur accord bien sûr). J'allais les promener, leur faisait à manger, tout le monde était content!

Pareil ! À une période je m'étais fait un copain, un mini York, chien de canapé. En deux jours je lui avais appris plein de tours, ses maîtres avaient halluciné. Pour une raison qui m'échappe ils pensaient impossible d'apprendre quoi que ce soit a leur chien, lol. Ils avaient été bien surpris.